Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2008, à 10:46

Tonio2000

ça ne fonctionne pas du tout

Ma config : AS4520G (Acer)
Geforce 8400M
AMD64 Turion 64 x2
Doit cohabiter (au moins pour l'instant) avec XP Home Edition SP2

Version téléchargée
Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon pour AMD64

Bonjour j'essaye de frapper à la porte de linux et pour l'instant ce n'est pas brillant

la 1ere phase était :
double boot ok
Ubuntu Linux
chargement a partir du CD
écran me disant que ma carte video n'est pas reconnue. Que je rentre le bon type de carte ou pas la suite est la même : écran noir avec 2 lignes me disant que le check battery est OK et ainsi qu'une autre ligne me disant que le boot est OK
et puis c'est tout, il ne se passe plus rien. Au clavier je peux taper ce que je veux à l'écran noir, rien du tout...

Alors je l'ai désinstallé

Après une tentative de réinstallation, la 2ème phase est maintenant :
lorsque je démarre ça mouline sur le CD puis le double boot n'apparait plus et démarre par défaut sur windows

débuts chaotiques...

help

Tonio

Hors ligne

#2 Le 25/02/2008, à 10:54

iuchiban

Re : ça ne fonctionne pas du tout

Télécharge plutot la version i386 :
http://releases.ubuntu.com/7.10/ubuntu- … so.torrent

Vérifie le MD5 : d2334dbba7313e9abc8c7c072d2af09c

Parce que un CD qui boote pas, c'est qu'il doit pas être bon.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 25/02/2008, à 12:05

Tonio2000

Re : ça ne fonctionne pas du tout

Merci pour le conseil,
je m'interroge tout de même car il a tout d'abord fonctionné, c'est après ma désinstallation/réinstallation que ça ne bootait plus

merci

Tonio

Hors ligne

#4 Le 25/02/2008, à 12:09

iuchiban

Re : ça ne fonctionne pas du tout

Bah des fois, vaut mieux partir sur une belle installation toute propre, quand ca fait pas longtemps que tu as fait ton install, que bidouiller des dizaines de trucs.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne