Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2015, à 22:21

NanoPish

Sauvegarde de fichiers intégrée à Ubuntu

Hey ! J'ai deux questions à ce sujet.

Tout d'abord, lors de la sauvegarde "Les fichiers suivant n'ont pas pu être sauvegardés. Assurez-vous que vous pouvez les ouvrir :

/home/nano/.cache/dconf
/home/nano/.config/enchant
/home/nano/.dbus
/home/nano/.gvfs

"

Est-ce normal (j'imagine que sauvegarder le cache est peut être inutile...) ?

Et comment utiliser les fichiers de sauvegardes créés ?
Merci

Dernière modification par NanoPish (Le 18/11/2015, à 22:21)

Hors ligne

#2 Le 19/11/2015, à 13:17

erresse

Re : Sauvegarde de fichiers intégrée à Ubuntu

Bonjour,

Bien qu'étant dans ton espace utilisateur personnel, ces fichiers / répertoires cachés ne t'appartiennent pas, ils sont la propriété de "root" et c'est la raison pour laquelle l'application de sauvegarde ne peut pas les prendre en compte.
Cela dit, ils ne contiennent que des informations système, aucune donnée personnelle...

Pour ce qui est d'utiliser l'application de sauvegarde par défaut, je n'ai pas la réponse, je l'ai remplacée par une autre application qui me convient mieux et me donne toute satisfaction : "LuckyBackup".


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 19/11/2015, à 22:14

NanoPish

Re : Sauvegarde de fichiers intégrée à Ubuntu

Okay, merci

PS : Je l'ai installé, c'est effectivement, biiiiieeeeeeeen mieux pour moi smile thanks !

Dernière modification par NanoPish (Le 19/11/2015, à 22:37)

Hors ligne