Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2005, à 14:05

Florent

Section pour la presse (mise à disposition de matériel)

Bonjour,

On voit fleurir de plus en plus d'articles dans la presse, et même une pleine page récemment dans le journal gratuit métro, à l'initiative de la communauté, mais pas seulement : cf ce post.

Afin d'aider les personnes qui proposent des articles, que ce soit des membres de la communauté ou des journalistes (l'un n'empêchant pas l'autre, d'ailleurs), pourquoi ne pas mettre en place une section de qqs pages destinées au "matériel presse". C'est qqch qui se fait souvent dans les département marketing des entreprises qui  communiquent à tour de bras sur des nouveaux produits. Cette ou ces pages contiennent généralement une présentation très générale et vulgarisée (description du produit, de la communauté, avantages, placement par rapport à la conccurence, FAQ presse, etc.), des captures d'écran, une liste de liens parmi les plus pertinents à utiliser pour un article, les personnes à contacter pour demander plus d'info, etc. (si vous voyez d'autre chose, vous pouvez compléter).

Ce "matériel de presse" est déjà en majorité présent sur le site, mais il est dispersé un peu partout. Le but est d'en faire une version centralisée, identifiée comme telle ("matériel presse" ou autre), facilement accessible depuis la page de garde et non wikifiée (la version de travail peut-être faite sur le wiki, mais il ne faut pas que la version stabilisée puisse être modifiée par n'importe qui). Cette section ne serait jamais très loin des communiqués de presse publiés par la future association ubuntu-fr wink (ex: naissance d'Ubuntu-fr, sortie de la Dapper Drake, participation à un événement, prise de position, déploiement réussi d'edubuntu dans une école, etc. bref, tout ce qui peut faire l'objet d'une brêve par les journalistes).

Mes 2 centimes. Cela peut très bien être une fausse bonne idée, n'hésitez pas à critiquer. Ca peut être mis à l'ordre du jour de la prochaine réunion.
/F

Dernière modification par Florent (Le 25/11/2005, à 14:11)

Hors ligne

#2 Le 06/12/2005, à 14:49

patlas

Re : Section pour la presse (mise à disposition de matériel)

Salut Florent,

trèe bonne initiative

Perso, je passe beaucoup de temps sur le forum, mais maintenant que ma machine est ok pour un user, je me sens moins motivé. 
Lire les nouvelles d'ici et d'ailleurs ne peux que concrétiser l'exploitation de bonnes idées qui seraient passées inaperçues en temps normal.
Je considère ton aspiration comme un futur outil de communication nécessaire à la notoriété d'Ubuntu.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#3 Le 06/12/2005, à 17:38

Ju.

Re : Section pour la presse (mise à disposition de matériel)

Tres bonne idee !

Pour ma part j'avais commence http://wiki.ubuntu-fr.org/revue_de_presse
Mais justement les deux pages peuvent être mixée.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#4 Le 06/12/2005, à 22:43

patlas

Re : Section pour la presse (mise à disposition de matériel)

Salut,

c'est quelque chose comme http://linuxfr.org/my/

mais à la sauce Ubuntu et en plus simplifié
=> dans ce cas dans un premier temps, il suffirait peut-être de créer un forum presse-nouveaux matériels et logiciels- test pour permettre de commencer à étoffer, perfectionner l'idée et de voir le suivi pour éventuellement continuer.

Il y a une chance que naissent des vocations de journalistes.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne