Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2015, à 22:21

Lrnv

[i3wm] Gestion des mise en veille et hibernations

Bonjour !

TL:DR : Comment gerez-vous les mise en veilles et hibernations sous i3wm ?

Bien que mon cas soit i3wm, je pense que le sujet est valable pour tout environement ne gérant pas ça lui meme. Voicit donc mon soucis : J'ai mis i3lock comme screensaver, qui est super mais j'ai des soucis au niveau de la fermeture de l'ecran ( pc portable ) avec xss-lock : assez regulièrement le pc se lock bien comme il faut, mais freeze sur i3lock a la réouverture. Tout ce que j'ai fait, c'est lancer au demarage de la session la ligne suivante :

xss-lock -- i3lock -i /home/oskar/Images/i3wm-lock.png

donc effectivement, si je met en veille via "systemctl suspend" ou si je ferme le capot de l'ordi portable, ça fonctionne bien et le pc se relance comme il faut. Enfin, pas toujours... Si je laisse trop de temps entre le "systemctl suspend" et le reveil, ça plante.

De plus, un "systemctl hibernate" etteint bien le pc comme il faut, mais est juste incapable de le relancer : Je me retrouve avec un ecran noir et meme les ctrl+alt+Fn ne me renvoit pas les ttyn...

Auriez vous une idée ?

merci d'avence smile

PS : J'ai essayer pm-suspend et pm-hibernate, ça fait pareil ( d'ailleur il me semble que pm-suspend et pm-hibernate utilisent systemctl )


Hardware : i7/8goDDR3 en desktop /// Lenovo thinkpad yoga 2 13 en laptop.
OSs : *buntu on desktop, arch / win8 on laptop
Mon Github

Hors ligne