Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2015, à 17:01

mako

[Résolu] Plus d'internet sur Ubuntu 14.04

Bonjour,

J'ai un Lenovo G580 avec Ubuntu 14.04. Depuis quelques jours je ne capte plus la wifi depuis ma Freebox et la connection filiaire fonctionne seulement quelques secondes avant de couper. A noter que lorsque je débranche le fil pour le rebrancher, la connexion se refait pendant quelques secondes. C'est très acrobatique. Très compliqué pour envoyer un mail. Je ne peux rien faire d'autre depuis que ce problème est arrivé. Pourtant avec un autre PC il semble que la connexion filiaire fonctionne très bien et sur la Freebox il y a un point clignotant annonçant que la wifi est activée.

Je serais ravi si quelqu'un pouvait m'aider. smile

En attendant je suis bloqué pour mes études et mes recherches de travail.

Dernière modification par mako (Le 16/07/2016, à 21:35)


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#2 Le 19/11/2015, à 19:45

olivi4

Re : [Résolu] Plus d'internet sur Ubuntu 14.04

Bonjour,

Tu dis "avec un autre PC, il semble que la connexion filaire fonctionne très bien". Tu peux confirmer que la connexion filaire est stable sur cet autre PC ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 24/11/2015, à 20:50

lucmars

Re : [Résolu] Plus d'internet sur Ubuntu 14.04

@olivi4

Ça sent le matos en berne, soit du côté de la freebox, soit du côté pc. Le pire est que les deux sont possibles donc, difficile de procéder par élimination.

T'as raison de demander confirmation.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#4 Le 04/02/2016, à 13:16

mako

Re : [Résolu] Plus d'internet sur Ubuntu 14.04

J'ai acheté un nouvel ordi. Ca marche mieux. Mais visiblement ça venait de la box ET du PC...


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne