Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2015, à 17:20

Esystym

Remettre le mot de passe en ouverture de session

Je débute encore avec Ubuntu, et après l'installation, ne comprenant pas pourquoi mon mdp était demandé à chaque fois que je faisais quelque chose, j'ai tenté de le supprimer.

Je me suis rendu compte de la grosse erreur que juste après. Pour le supprimer j'avais simplement rentré un mdp vide dans paramètre systèmes>compte utilisateurs.
Résultat, j'ai du passer par le GRUB, remount, etc... Pour remettre un mdp. Maintenant c'est bon, j'ai un mot de passe utilisateur.
Pourtant, même après avoir réactiver dans les paramètre la demande de mdp à l'ouverture de la session, ça ne marche pas, on ne me demande jamais mon mdp.
Pourtant, quand j'installe ou supprime quelque chose, que ce soit graphiquement ou via le terminal, il me demande bien mon mdp, et celui çi marche.
Par contre à l'ouverture de la session, rien, je clique sur connecter, et hop c'est bon.

Une idée de comment rétablir le comportement d'origine d'Ubuntu ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 19/11/2015, à 17:33

Braun

Re : Remettre le mot de passe en ouverture de session

Bonjour,
Par principe tu devrais avoir au moins deux comptes d'utilisateur, un administrateur qui ne fait rien mais qui est fort utile dans des cas similaires et le tien d'usage courant.
Ensuite il me semble qu'un administrateur peut redéfinir le mot de passe d'autrui.

Hors ligne

#3 Le 19/11/2015, à 17:40

Babdu89

Re : Remettre le mot de passe en ouverture de session

Bonjour.

Je ne sais pas en quoi consistent

Résultat, j'ai du passer par le GRUB, remount, etc... Pour remettre un mdp. Maintenant c'est bon, j'ai un mot de passe utilisateur.