Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2015, à 17:20

Esystym

Remettre le mot de passe en ouverture de session

Je débute encore avec Ubuntu, et après l'installation, ne comprenant pas pourquoi mon mdp était demandé à chaque fois que je faisais quelque chose, j'ai tenté de le supprimer.

Je me suis rendu compte de la grosse erreur que juste après. Pour le supprimer j'avais simplement rentré un mdp vide dans paramètre systèmes>compte utilisateurs.
Résultat, j'ai du passer par le GRUB, remount, etc... Pour remettre un mdp. Maintenant c'est bon, j'ai un mot de passe utilisateur.
Pourtant, même après avoir réactiver dans les paramètre la demande de mdp à l'ouverture de la session, ça ne marche pas, on ne me demande jamais mon mdp.
Pourtant, quand j'installe ou supprime quelque chose, que ce soit graphiquement ou via le terminal, il me demande bien mon mdp, et celui çi marche.
Par contre à l'ouverture de la session, rien, je clique sur connecter, et hop c'est bon.

Une idée de comment rétablir le comportement d'origine d'Ubuntu ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 19/11/2015, à 17:33

Braun

Re : Remettre le mot de passe en ouverture de session

Bonjour,
Par principe tu devrais avoir au moins deux comptes d'utilisateur, un administrateur qui ne fait rien mais qui est fort utile dans des cas similaires et le tien d'usage courant.
Ensuite il me semble qu'un administrateur peut redéfinir le mot de passe d'autrui.

Hors ligne

#3 Le 19/11/2015, à 17:40

Babdu89

Re : Remettre le mot de passe en ouverture de session

Bonjour.

Je ne sais pas en quoi consistent

Résultat, j'ai du passer par le GRUB, remount, etc... Pour remettre un mdp. Maintenant c'est bon, j'ai un mot de passe utilisateur.

Par contre à l'ouverture de la session, rien, je clique sur connecter, et hop c'est bon.

Je clique sur connecter...
Pour moi c'est l'affichage de  ligthdm. Mais on devrait te demander un mot de passe.

Fonctionnement normale de Ubuntu au démarrage;

Avec demande de mot de passe;
Affichage de l'écran de connexion (lightdm) , demande de mot de passe pour ouvrir la session.

Sans demande de mot de passe;
Au chargement de l'Os. La session s'ouvre directement sans affichage de l'écran de connexion. On se retrouve sur le Bureau directement.

Alors comprendre ce que tu a fais , je ne sais pas... Tu as du bricoler des trucs dans les utilisateurs peut-être...

@+.  Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 20/11/2015, à 00:30)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#4 Le 20/11/2015, à 12:48

Esystym

Re : Remettre le mot de passe en ouverture de session

Bonjour,

Je possède un seul compte admin/utilisateur, le mien, appelé paul. Il y a aussi la session invité.

Pour répondre à Babdu89 :

Babdu89 a écrit :

Bonjour.

Je ne sais pas en quoi consistent

    Résultat, j'ai du passer par le GRUB, remount, etc... Pour remettre un mdp. Maintenant c'est bon, j'ai un mot de passe utilisateur.

J'ai juste suivi, après ma bêtise, cette doc : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … _principal

Enfin mon problème vient bien du lightdm qui s'affiche, mais ne demande pas de mdp.

Hors ligne

#5 Le 20/11/2015, à 15:40

Babdu89

Re : Remettre le mot de passe en ouverture de session

Bonjour.
Je suis intervenu post#3, juste pour orienter les recherches pour réparer dans le bon sens. J'ai lu pas mal de sujets qui traitent de soucis de mot de passe, mais comme il semble qu'il y aie plusieurs causes possibles, autant ne pas perdre son temps sur de fausses pistes.

Je regarde la suite de l'aide, car je ne suis pas à même d'aider, ne m'étant jamais retrouvé dans cette situation.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne