Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2015, à 08:57

@BlériotXInth

[RESOLU]Pb : Droit d'accès ? Localhost port 80 [LAMP]

Bonjour,

Nouveau né chez Linux, je fais mes premiers pas avec Ubuntu depuis quelques temps j'oscille entre Windows et Linux, et j'ai enfin franchi le pas dans l'optique de me débarrasser de Windows d'ici peu sur mon ordinateur personnel smile

En ce moment je suis sur un projet d'initiation au développement web, et sous Windows j'utilisais WAMP sans soucis.
En passant sur Ubuntu, j'ai donc installé LAMP en suivant toutes les étapes de plusieurs tutoriels (première installation avec synaptic puis plusieurs réinstallations en lignes de commandes pour être sur que ça ne venait pas de là ^^).
Actuellement, j'ai l’accueil Apache http://localhost avec le message "It Works", PHPMyAdmin fonctionnel, mais j'ai un doute sur php et peut être aussi sur Apache, puisque je n'ai pas accès à mon site local depuis /var/www/monfichier.php par exemple, comme un fichier simple de test test.php avec le code <? phpinfo(); ?>.
Lorsque je rentre l'adresse localhost/test.php j'ai l'écran suivant :

Not Found

The requested URL /test.php was not found on this server.
Apache/2.4.10 (Ubuntu) Server at localhost Port 80

J'ai essayé de chercher sur le forum et dans la doc, ainsi que quelques tutoriaux en ligne pour voir les problèmes des autres utilisateurs, et essayer des solutions mais à vrai dire, je n'y comprends pas grand chose ...

Si quelqu'un d'avancé sur ces notions pourrait m'aiguiller j'en serais ravit et pour être honnête, Ubuntu l'emporterait enfin sur Windows à titre personnel tongue

Dernière modification par @BlériotXInth (Le 20/11/2015, à 09:37)


Étudiant ESILV Paris, La Défense
Apprentie Ingénieur, QA R&D ENOVIA (Dassault Systèmes, Vélizy)
Nouvel arrivant dans le monde Linux souhaitant, à terme participer à des projets de développements libres pendant mon temps libre

Hors ligne

#2 Le 20/11/2015, à 09:10

Compte supprimé

Re : [RESOLU]Pb : Droit d'accès ? Localhost port 80 [LAMP]

Bonjour,

je n'ai pas accès à mon site local depuis /var/www/monfichier.php par exemple

Relis bien ce qu'affiche la page "It works", elle t'indique où se trouve la racine par defaut et comment placer ton site ailleurs.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/11/2015, à 09:10)

#3 Le 20/11/2015, à 09:36

@BlériotXInth

Re : [RESOLU]Pb : Droit d'accès ? Localhost port 80 [LAMP]

PTDR ! C'est vrai que c'était simple smile
Merci Tamarou !!!

En fait le dossier d'accès est /var/www/html tongue et tout marche absolument parfaitement bien !


Étudiant ESILV Paris, La Défense
Apprentie Ingénieur, QA R&D ENOVIA (Dassault Systèmes, Vélizy)
Nouvel arrivant dans le monde Linux souhaitant, à terme participer à des projets de développements libres pendant mon temps libre

Hors ligne

#4 Le 20/11/2015, à 09:41

Compte supprimé

Re : [RESOLU]Pb : Droit d'accès ? Localhost port 80 [LAMP]

Alors tu peux passer ton sujet en résolu.
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … _en_resolu