Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2015, à 11:04

Tuttle

[Résolu] Problème avec cryptsetup au démarrage d'ubuntu 15.10

Bonjour,

Je viens de faire une installation toute fraîche d'ubuntu 15.10.
j'ai commis l'erreur (commune?) de cocher la case "Chiffrer la nouvelle installation d'Ubuntu par sécurité"...
J'ai donc écrit un mot de passe costaud comme il faut, a priori en azerty et avec des majuscules.

Au démarrage et après installation qui s'est bien déroulé (avec le câble ethernet et tout), cryptsetup me demande un mot de passe.
Ok ! Soit ! J'entre le mien...
Et là, bim ! le message "Cryptsetup : cryptsetup failed, bad password or options" apparaît.

Je me demande si c'est pas un souci genre clavier en qwerty. Donc je tape mon mot de passe comme si c'était un clavier qwerty. Mais ça ne marche toujours pas.
J'ai l'impression que les majuscules ne marchent pas (la diode ne s'allume pas avec la touche MAJ)

Comment faire ???

Bon, moi, d'écraser tout mon disque dur ne me pose pas de souci.
Alors bon, on pourrait se dire, pas grave, j'écrase tout et c'est pas la fin du monde. Sauf que bizarrement, mon lecteur DVD n'est plus dans la liste du boot, donc impossible de démarrer mon installation ubuntu ! Il apparaît cependant dans la liste de mon matériel SATA (et apparaîssait bien avant puisque j'ai installé ubuntu à partir d'un dvd !)

Bref, si quelqu'un a une idée je suis preneur... ça me bloque beaucoup pour mon travail !

Merci !

Merci !

Dernière modification par Tuttle (Le 20/11/2015, à 16:17)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2015, à 11:25

Tuttle

Re : [Résolu] Problème avec cryptsetup au démarrage d'ubuntu 15.10

Bon alors, je ne sais pas pour quelle raison, mais là tout de suite comme ça, mon installation dvd semble se relancer.
Ca ne marchait pas hier soir, ni ce matin, mais là oui.
Donc j'écrase tout ça. Je marque résolu mais bon, pas vraiment résolu cette histoire...

Bonne journée !

Hors ligne

#3 Le 20/11/2015, à 11:34

malbo

Re : [Résolu] Problème avec cryptsetup au démarrage d'ubuntu 15.10

Tu devais être victime du bug #1047384. Dans ce post (partie EDIT), je donne un exemple qui aurait pu t'aider : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15928851
Il faut prendre un bout de papier et faire le transcodage tranquillement.

Dernière modification par malbo (Le 20/11/2015, à 11:36)

Hors ligne

#4 Le 20/11/2015, à 11:40

Tuttle

Re : [Résolu] Problème avec cryptsetup au démarrage d'ubuntu 15.10

C'est ce que j'ai fait... j'ai même essayé dans un terminal en tapant "c" au niveau du grub. Ca m'a confirmé être en qwerty. En revanche, j'ai vraiment l'impression que ma touche majuscule ne fonctionne pas...
C'est du coup, moins facile wink

Hors ligne

#5 Le 20/11/2015, à 11:45

Tuttle

Re : [Résolu] Problème avec cryptsetup au démarrage d'ubuntu 15.10

Bon, en même temps, quand je relance le dvd, un message d'erreur me met
"Sorry, Ubuntu 15.10 has experienced an internal error [...]". Puis :
"The installer encountered an unrecoverable error. A desktop will now be run so that you may investigate the problem or try installing again"
Bon, c'est la deuxième fois que ça me fait ça.
Une réinitialisation du bios pourrait m'aider ?

Hors ligne

#6 Le 20/11/2015, à 11:59

Tuttle

Re : [Résolu] Problème avec cryptsetup au démarrage d'ubuntu 15.10

ok désolé.
J'étais en pxe boot enable...
Autant pour moi...

Hors ligne

#7 Le 20/11/2015, à 16:16

Tuttle

Re : [Résolu] Problème avec cryptsetup au démarrage d'ubuntu 15.10

Bon, tout est rentré dans l'ordre. J'ai même réussit à faire une installation manuelle avec btrfs en partition pour ubuntu...
Reste que j'ai, par mégarde, utilisé la version oem... je ne sais pas si ça a une conséquence sur mon installation...
Merci en tout cas à toi malbo pour ton temps.
Résolu !

Hors ligne