Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2008, à 16:22

faenril

utilisation des listes numérotés et des listes à puce

Bonjour,

j'ai un petit problème et, sans doute, est-ce lié à une lacune potentielle dans l'utilisation de Writer.

En gros, je chapitre mon rapport de stage de maniere suivante

1.blabla
1.1 blabla
1.1.1 blabla
1.1.2 blabla
2.blabla
2.1 blabla
etc.

il se trouve que lorsque j'insère une liste à puce entre deux éléments numérotés, par exemple entre 1.1.1 et 1.1.2, et que je revient à la numérotations, celle-ci reprend à 1 par défaut (ou à 1.1 quand je passe par le menu de numérotation pour choisir un plan)

y-a-t-il un moyen de revenir au style de numérotation précédent tout en conservant les listes à puces ou dois-je trouver une autre solution ?

Merci d'avance

Faënril

Dernière modification par faenril (Le 04/03/2008, à 17:49)

Hors ligne

#2 Le 25/02/2008, à 16:35

anaxagold

Re : utilisation des listes numérotés et des listes à puce

Il faut simplement penser à affecter des numérotations différentes pour les styles de titre et pour le style de liste numérotée.

Avec OpenOffice il faut utiliser l'onglet "numérotation" de la boite de dialogue de style.


Merci à  tous, à charge de revanche
Avec un Samsung Q320 sous Ubuntu 14.10

Hors ligne

#3 Le 25/02/2008, à 18:51

faenril

Re : utilisation des listes numérotés et des listes à puce

Rebonjour et merci pour ta réponse smile,

A la limite, je veux bien qu'on m'explique comment je dois faire ça....j'avoue que c'est du chinois pour moi en fait...

Merci d'avance smile

Hors ligne

#4 Le 25/02/2008, à 21:13

JBF

Re : utilisation des listes numérotés et des listes à puce

Bonsoir,

Il ne faut pas utiliser la numérotation des paragraphes pour numéroter des chapitres mais Outils > Numérotation des chapitres.
Voir le tutoriel Numérotation des chapitres ici : http://fr.openoffice.org/Documentation/ … riter.html

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 26/02/2008, à 11:10

faenril

Re : utilisation des listes numérotés et des listes à puce

Bonjour !

Je te remercie JBF, je vais lire cela.
smile

Hors ligne

#6 Le 28/02/2008, à 13:16

faenril

Re : utilisation des listes numérotés et des listes à puce

J'ai tout compris. Ca fonctionne !

yeah !
cool

et merci !

Hors ligne

#7 Le 28/02/2008, à 14:38

anaxagold

Re : utilisation des listes numérotés et des listes à puce

Merci à JBF.

Je ne connaissait que la vieille méthode pénible.


Merci à  tous, à charge de revanche
Avec un Samsung Q320 sous Ubuntu 14.10

Hors ligne

#8 Le 04/03/2008, à 17:52

faenril

Re : utilisation des listes numérotés et des listes à puce

Bon, les ennuis recommencent...

Ce coup-ci j'ai créé mes styles de titres et de corps de texte. tout fonctionnait au poil et j'étais plutôt content.

Mais là, ca fait une heure que j'essaie de comprendre pourquoi, en sautant une ligne, le titre suivant de niveau 1  passe de 4 à.......1 alors que j'attends un 5... j'ai regardé une dizaine de fois la numérotation des chapitres sans voir où j'ai fait une erreur, j'ai changé la police, le type de caractère numéroté...ça ne change rien et je commence à m'arracher les cheveux...

Hors ligne