Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2015, à 17:37

Tuttle

[Résolu] Installation d'une version oem

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 15.10. Par erreur, j'ai installé une version oem. Est-ce grave ? Dois-je réinstaller ?
Ce n'est que pour un portable personnel, donc pas d'intérêt particulier à avoir une version oem...

Dernière modification par Tuttle (Le 24/11/2015, à 17:38)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2015, à 18:36

eric63

Re : [Résolu] Installation d'une version oem

salut

qu'est ce que tu appelle une version oem ?
à quoi reconnais tu que c'est une version oem ?

bon à priori sans en connaitre davantage, il n'existe pas de version oem, on n'est pas sur windows, mais il est possible que tu n'ais pas tout ce que tu souhaites, au hasard version resté en anglais par exemple.
S'il te manque des logiciels (on dit paquets chez GNU/linux) il te faut aller dans la bibliothèque et choisir ce qui te convient ou bien installer des sources de paquets supplémentaires à télécharger pour l'agrandir.
tout cela est de base sur ton ordi.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 20/11/2015, à 18:43

Tuttle

Re : [Résolu] Installation d'une version oem

Salut !

http://doc.ubuntu-fr.org/oem

Je le vois car je n'ai pas mon prénom lors de la connexion, mais "OEM Configuration (temporary user)"

Hors ligne

#4 Le 20/11/2015, à 19:04

erresse

Re : [Résolu] Installation d'une version oem

Bah, d'après la doc, tu n'as qu'à faire toutes les mises à jour et personnalisations que tu souhaites sous cette connexion.
Lorsque tu te déconnectera pour redémarrer, tu devras finir l'identification te concernant et tu disposeras d'une version "classique", si j'ai bien tout compris...
Mais pourquoi avoir mis en œuvre cette installation, qui nécessitait d'installer un paquet spécial, etc... c'était bien plus compliqué que la procédure normale, non ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 20/11/2015, à 19:10

Tuttle

Re : [Résolu] Installation d'une version oem

Tuttle a écrit :

Par erreur, j'ai installé une version oem

Beh en fait, sur mon cd d'installation, au tout début (quand on nous propose d'essayer ubuntu ou de l'installer), je suis allé sur la troisième ligne ! Sur l'installation oem...
Bref, si ça fonctionne comme ça c'est cool !
Peut-être que c'est ça qui a fait foiré ma migration vers kde... (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1946791)
Je reviens ici quand j'ai redémarrer mon bouzin !

Hors ligne

#6 Le 20/11/2015, à 19:18

eric63

Re : [Résolu] Installation d'une version oem

ha ben oui ça existe yikes
mille excuses mais bon je vois pas trop l'intérêt pour toi.
tu devrais graver sur dvd ou usb l' iso kubuntu 14.04 LTS ou 15.10
faire aussi 2 partitions (faire des partitions manuelles) une / de 10G et une /home pour le reste
comme ça tu seras assez tranquille si tu réinstalles dans le futur car tu n'auras qu'a formater la racine / et tes dossiers et réglages seront préservés sur /home qui n'a pas a être formatée ensuite.

Dernière modification par eric63 (Le 20/11/2015, à 19:22)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#7 Le 20/11/2015, à 22:50

Skyfall

Re : [Résolu] Installation d'une version oem

oui différentes distributions linux ont aussi des versions oem (ubuntu n'est pas la seule), si tu l'a installé avec ce n'est pas grave, ce qui change pour une version oem en faite c'est que le paramétrage du compte utilisateur ce fait un peu comme quand vous venez de recevoir un pc neuf pour la première fois au 1er démarrage, plutôt que vous demandez les infos a l'installation du système, ça installe système sans info personnelle et c'est seulement une fois l'installation finalisé qu'au prochain démarrage, l'utilisateur devra rentrer un compte utilisateur, un nom de machine etc... c'est fait pour les installeur pc comme ça ils ont pas a rentrer un compte par défaut avec des infos au hasard.

Dernière modification par Skyfall (Le 20/11/2015, à 22:50)

Hors ligne

#8 Le 24/11/2015, à 17:38

Tuttle

Re : [Résolu] Installation d'une version oem

Ok, finalement j'ai gravé Kubuntu 15.10 et j'ai refait l'install...
Merci !

P.S. Sur ce site, la version 15.10 n'est pas proposée ?

Bisou !

Hors ligne