Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2008, à 18:30

Minøs

P2P Next

http://www.clubic.com/actualite-126970- … e-p2p.html

Clubic.com a écrit :

22 millions de dollars (ou près de 15 millions d'euros), c'est la somme que devrait débourser l'Union européenne pour mettre au point un réseau P2P qui s'inspire de la technologie  BitTorrent. Baptisé « P2P Next », ce réseau aura pour objectif principal de distribuer des contenus vidéos légaux.

La BBC, l'European Broadcasting Union, la Lancaster University, Markenfilm, Pioneer et le VTT (Technical Research Centre) seraient notamment associés à ce vaste projet. En tout plus de 21 partenaires industriels seront liés à P2P Next. Le client logiciel qui sera mis au point pour l'occasion devrait notamment permettre la diffusion en direct (streaming) et le téléchargement.

P2P Next prévoit la mise en place d'un logiciel compatible Windows, Mac et Linux, on parle également d'une box pouvant se connecter directement à la TV. Le tout devrait normalement être basé sur des standards ouverts. Le système devrait normalement être testé à l'occasion de la prochaine édition de l'Eurovision.

Qu'est-ce-que vous en pensez ? Moi je trouve que c'est une bonne idée, ça permet de résoudre le problème des logiciels P2P qu'on ne peut pas interdire parce qu'une poignée de gens s'en servent pour télécharger des trucs légaux, alors que les 99% qui restent s'en servent pour pirater comme des malades. En plus, le système utilise des standards ouverts, le client sera développé aussi pour linux ...
Comme ça, le jour où ils interdiront eMule et Bittorent, on pourra continuer à télécharger nos live CD avec ça.

Hors ligne

#2 Le 25/02/2008, à 19:04

j0rdan

Re : P2P Next

Et BSD mad


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#3 Le 25/02/2008, à 19:13

ludal

Re : P2P Next

Et Solaris ? Et OS/2 ? Et amiga OS et BeOS ?

Non, mais faut arrêter un jour de se prendre le chou et de gueuler après tout ce qui est fait sous prétexte que ça ne cible "que" Win/Mac/Linux...

Hors ligne

#4 Le 25/02/2008, à 19:18

Gage

Re : P2P Next

Mais c'est génial ! Splendide ! Ça permettra enfin d'interdire toute concurrence ! Vivent les réseaux P2P intégralement surveillés !

Si ça ne permet pas de crypter les données, je n'ai aucune raison de faire confiance à un réseau intégralement financé par des "fournisseurs de contenu légal". Même si, à titre personnel, je ne télécharge que des isos Linux, je veux au moins qu'on garantisse la confidentialité de mes données.

Enfin, dire que Bittorrent est utilisé pour télécharger des contenus illégaux est d'une mauvaise foi flagrante : Bittorrent ne fait qu'accélérer le téléchargement, ce n'est pas lui qui met les fichiers en ligne (pour ça, il suffit d'un FTP).


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#5 Le 25/02/2008, à 22:19

Minøs

Re : P2P Next

Et BSD mad

Si tu avais tout lu, tu aurais remarqué que le protocole utilisé est ouvert. Donc il est tout à fait possible de développer un client pour n'importe quel OS.

À vrai dire quand je parle de logiciels P2P que tout le monde utilise pour pirater je pense plutôt à eMule. Je pense sincèrement que ce logiciel devrait être purement et simplement interdit, que les FAI devraient bloquer les connections internet de ceux qui font transiter des informations par ce protocole. Parce que quiconque utilise eMule, même si c'est pour la "bonne cause", s'en sert un jour ou l'autre pour pirater.
Je pense, par exemple, à je ne sais plus quel artiste qui avait mis son dernier album en téléchargement sur internet pour 5€ (sans DRM), eh bah il s'est fait pirater de partout comme tous les autres. Je trouve lamentable cette mentalité de "Le dernier album de 50 cent ? Ah non, j'connais pas, j'ai pas encore téléchargé".

Ce nouveau protocole de P2P est surveillé uniquement pour vérifier qu'aucun fichier illégal ne circule dessus. Je trouve ça normal, et même très bien. Je sais bien que la plupart d'entre vous n'est pas d'accord avec moi, soit parce que de toute façon tout ce qui est officiel est mauvais et le moindre système de surveillance est une abomination, soit parce que vous préférez pouvoir télécharger les 2-3 derniers films qui sont sortis tranquillement.

Oui, je suis sous linux et j'accepte d'utiliser un protocole surveillé.

Hors ligne

#6 Le 25/02/2008, à 22:30

Kris73

Re : P2P Next

Enfin, dire que Bittorrent est utilisé pour télécharger des contenus illégaux est d'une mauvaise foi flagrante : Bittorrent ne fait qu'accélérer le téléchargement, ce n'est pas lui qui met les fichiers en ligne (pour ça, il suffit d'un FTP)

non, attends, faut arrêter : on le sait très bien que le P2P sert SURTOUT au piratage, faut quand même être honnête...et c'est pas parce qu'on est nombreux à dire ( à raison, je pense ) : " ah moi je ne m'en sers que pour les iso" que l'on représente la majorité des utilisateurs...

M'énerve un peu la tendance actuelle à tout excuser avec des choses du genre : "ah ben c'est pas de ma faute si je pirate, c'est le système qui permet ça, moi j'avais rien demandé..."
Un peu comme les escrocs des Assedic, de la Sécu,....qui sortent des excuses "ah ben moi j'ai profité du système, il avait qu'à pas être comme ça !":o

@Gage : c'est pas du tout dirigé contre toi, hein, c'est juste une réaction à la phrase sus-citée.

EDIT : en fait je me suis peut-être un peu emballé, c'était peut-être ce point de vue là que tu exposais finalement ? Mea culpa si c'est le cas !!


L'échec, ce n'est pas de tomber, c'est de rester là où l'on est tombé.

Linux Counter user #461733                         Ubuntu User number # 19929

Hors ligne

#7 Le 25/02/2008, à 22:32

inconnu

Re : P2P Next

Oui, je suis sous linux et j'accepte d'utiliser un protocole surveillé.

Oui, ben moi je refuse que qui que ce soit s'arroge le droit de regarder ce que je fais avec ma connection, hors de l'autorisation d'une autorité judiciaire.
N'étant ni téléchargeur de contenus illégaux, ni terroriste affilié à Al-Qaeda(ou a ETA Militar ou d'autres groupuscules), ni amateur de videos ou photos pédopornographiques, ni néo-nazi, ni cyber déliquant non plus, j'estime avoir le droit à la confidentialité de mes DL.
Ca regarde qui que je DL Suse plutot que Debian ou Ubuntu? Personne!

Je sais bien que la plupart d'entre vous n'est pas d'accord avec moi, soit parce que de toute façon tout ce qui est officiel est mauvais et le moindre système de surveillance est une abomination, soit parce que vous préférez pouvoir télécharger les 2-3 derniers films qui sont sortis tranquillement.

Soit également parce que j'estime que je suis assez grand pour savoir ce que je fais et que si certaines personnes se servent des réseaux de P2P pour DL des contenus illégaux, c'est pas mon problème.
Certaines personnes se servent aussi du téléphone pour commettre des actes illégaux, c'est pas pour autant que je doive accepter qu'on vérifie ce que je raconte au téléphone, des fois que je pourrais préparer un attentat ou un braquage.

Et de toute façon en général j'achète mes distribs et je le DL pas.
http://www.ikarios.com/

À vrai dire quand je parle de logiciels P2P que tout le monde utilise pour pirater je pense plutôt à eMule. Je pense sincèrement que ce logiciel devrait être purement et simplement interdit

OK, faut aussi interdire google:

{-inurl:(htm|html|php) intitle:"index of" +"last modified" +"parent directory" +description +size +(wma|mp3) "artiste"}

Dernière modification par DerKraKen (Le 25/02/2008, à 22:35)

#8 Le 25/02/2008, à 22:43

Kris73

Re : P2P Next

Derk, là tu es en train de faire le coup du "mais les gens sont assez raisonnables pour savoir ce qui est bien ou mal, laissons leur le choix, ils sauront faire la différence et comprendront que le P2P illégal c'est très vilain !"

On sait bien que ça marche pas ça, c'est comme le fameux slogan hypelibéral :"Laissons le marché se réguler tout seul", on sait ce que ça donne...:mad:

Je remets pas en cause l'existence de comportements intelligents et responsables, mais je doute fort que ce soit ceux d'une majorité...la tentation est trop grande !

Maintenant je suis d'accord avec toi que ça m'emmerderait aussi de se savoir espionné ou pas ! Il faudrait trouver un moyen de pouvoir récupérer librement des trucs légaux sans que ça devienne un moyen de diffusion de n'importe quoi....mais on fait comment pour s'assurer de ça ??


L'échec, ce n'est pas de tomber, c'est de rester là où l'on est tombé.

Linux Counter user #461733                         Ubuntu User number # 19929

Hors ligne

#9 Le 25/02/2008, à 22:51

inconnu

Re : P2P Next

Derk, là tu es en train de faire le coup du "mais les gens sont assez raisonnables pour savoir ce qui est bien ou mal, laissons leur le choix, ils sauront faire la différence et comprendront que le P2P illégal c'est très vilain !"

Nan, je suis en train de faire le coup du "quoique vous fassiez et meme si je n'ai pas (plus...) d'activités illégales j'utiliserai bien ce qui me chante comme protocole de P2P, et principalement des protocoles qui me permettront de ne pas etre aisément surveillé".

#10 Le 25/02/2008, à 23:28

Raghnarok

Re : P2P Next

Moi meilleur est le protocole et moins surveillé il est mieux je me porte.

Ca me dérange d'être surveillé, que je télécharge du contenu légal ou pas.

Maintenant dire que le P2P c'est illégal ou pas c'est de la grosse connerie. L'utilisation peut-être illégale, mais pas le protocole... Sinon le protocole msn est illégal, jabber aussi... Du moment qu'on peut échanger des informations c'est illégal....

Faut juste arrêter de prendre pour un con monsieur tout le monde avec ces conneries et remettre les pieds sur terre.


Feisty/XP Desktop ( Pentium D 3.00 GHz, 2Go DDR2 800, GeForce 7600GT )
Hardy Laptop ( Centrino 2 Duo 2.00 Ghz, 2Go DDR2 667, Nvidia FX350M )

Hors ligne

#11 Le 25/02/2008, à 23:38

j0rdan

Re : P2P Next

Désolé, mais c'était juste une connerie le "et BSD" tongue

Cela dit, je suis assez contre la diabolisation du P2P. Ce "projet" contribue juste à donner une image de "pirate" aux autres réseaux de P2P.

Ensuite, si on suit le raisonnement des "anti-P2P", on doit avouer que le haut débit sert beaucoup au piratage. DOnc il faudrait revenir au 56k. Bah oui, beaucoup de gens se payent un haut débit pour pouvoir pirater plus et plus vite. Donc hop, retour au v90 wink

Et il est pas sur BSD mad

Dernière modification par j0rdan (Le 25/02/2008, à 23:41)


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#12 Le 25/02/2008, à 23:39

xabilon

Re : P2P Next

Salut

Je ne vois nulle part dans l'article que P2P Next serait plus ou moins surveillé que les actuels réseaux.

Il n'y a aucune info sur les modalités d'accès au contenu, ni sur le protocole utilisé.

Le conditionnel est souvent utilisé.

Bref, pour l'instant c'est pas fait, et ça ressemble plutôt à une nouvelle plate-forme de téléchargement.


Edit : j'ai trouvé ça :
http://www.bbc.co.uk/blogs/bbcinternet/2008/02/p2p_next.html

Dernière modification par xabilon (Le 25/02/2008, à 23:43)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#13 Le 26/02/2008, à 00:07

sakul

Re : P2P Next

dans tous les cas, lla surveillance fait penser aux lois "sarko"

--> tous coupables jusqu'a preuve du contraire...;

normalement si on te surveille c'est que tu es soupçonné, or cette (hypothétique) surveillance permettrait de le faire sans aucune raison..
de la prévention dirons certain(e)s ; mais non !! c'est comme si on doutait de toi dès la naissance...

ca craint  hmm


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#14 Le 26/02/2008, à 08:01

billou

Re : P2P Next

sakul a écrit :

dans tous les cas, lla surveillance fait penser aux lois "sarko"

--> tous coupables jusqu'a preuve du contraire...;

normalement si on te surveille c'est que tu es soupçonné, or cette (hypothétique) surveillance permettrait de le faire sans aucune raison..
de la prévention dirons certain(e)s ; mais non !! c'est comme si on doutait de toi dès la naissance...

ca craint  hmm

+1 , la surveillance automatique va à l'encontre de nos principes démocratiques, notre constitution, et les principes de notre justice.

Hors ligne

#15 Le 26/02/2008, à 08:27

lawl

Re : P2P Next

Enfin, dire que Bittorrent est utilisé pour télécharger des contenus illégaux est d'une mauvaise foi flagrante : Bittorrent ne fait qu'accélérer le téléchargement, ce n'est pas lui qui met les fichiers en ligne (pour ça, il suffit d'un FTP).

Tu vois pas comme un problème dans ton raisonnement ?
Que bittorrent ne soit pas un logiciel de piratage est un fait mais que la majorité des utilisateurs s'en servent de facon illégal est aussi un fait !

Parce que quiconque utilise eMule, même si c'est pour la "bonne cause", s'en sert un jour ou l'autre pour pirater.

Va falloir interdire le net alors parce que des protocoles qui permettent l'echanges y a que ca sur Internet !

Hors ligne

#16 Le 26/02/2008, à 08:53

Gari

Re : P2P Next

Moi je propose de surveiller la route : à cause de ce moyen de communication, des tas de gens s'échangent des trucs illégaux. Donc, à chaque feu / carrefour, je demande à ce que des policiers arrêtent les voitures et regardent dans les coffres pour vérifier s'il n'y aurait pas des DVD et autres CD pirates.

Hors ligne

#17 Le 26/02/2008, à 12:19

Minøs

Re : P2P Next

OK, faut aussi interdire google:

Va falloir interdire le net alors parce que des protocoles qui permettent l'échange y a que ça sur Internet !

Moi je propose de surveiller la route : à cause de ce moyen de communication, des tas de gens s'échangent des trucs illégaux. Donc, à chaque feu / carrefour, je demande à ce que des policiers arrêtent les voitures et regardent dans les coffres pour vérifier s'il n'y aurait pas des DVD et autres CD pirates.

La différence c'est que Google, internet, (la route, allons-y), sont utilisés par 95% des gens à des fins légaux, on y peut rien si certains (comme partout), s'en servent pour pirater. eMule est utilisé par 99,9% des gens à des fins de piratage, et les 0,1% restants l'ont sur leur ordi mais ne s'en servent pas. DONC eMule EST un logiciel de piratage qui devrait être interdit.

Hors ligne

#18 Le 26/02/2008, à 12:32

lawl

Re : P2P Next

DONC eMule EST un logiciel de piratage qui devrait être interdit.

Avant le P2P il y avait les newsgroups et les FTP (enfin "avant" ils sont tjs utilisé mais de facon plus marginal) Enleve le P2P et tu deplace le problème.
C'est comme interdire les clodos en centre ville ca fait pas disparaitre les clodos ca les deplace...

Hors ligne

#19 Le 26/02/2008, à 12:43

inconnu

Re : P2P Next

simon91 a écrit :

La différence c'est que Google, internet, (la route, allons-y), sont utilisés par 95% des gens à des fins légaux, on y peut rien si certains (comme partout), s'en servent pour pirater. eMule est utilisé par 99,9% des gens à des fins de piratage, et les 0,1% restants l'ont sur leur ordi mais ne s'en servent pas.

Non, faut interdire google, et meme internet étant donné que 99% des gens s'en servent pour pirater.
Faut interdire également les FTP, et les services d'hébergement temporaires.
Et les newsgroups.
Et IRC(en plus ça sert a piloter les botnets, à 99%...)
Et jabber.
A propos de Google, en plus eux aussi développe un logiciel de p2p:
http://code.google.com/p/hydraproject/
Yahoo aussi: verboten!


simon91 a écrit :

DONC eMule EST un logiciel de piratage qui devrait être interdit.

Sans oublier d'interdire ceux là: aMule, ants P2P, Azureus, DCGui, eDONKEY 2000, eDonkey 2000 Linux GUI, freenet, giFT, GNUnet, GTK Gnutella, Kazaa, LDCC, Limewire, mldonkey, Nicotine, Overnet, PySoulseek, qtella, Waste, xMule, etc...

#20 Le 26/02/2008, à 12:48

j0rdan

Re : P2P Next

simon91 a écrit :

La différence c'est que Google, internet, (la route, allons-y), sont utilisés par 95% des gens à des fins légaux, on y peut rien si certains (comme partout), s'en servent pour pirater. eMule est utilisé par 99,9% des gens à des fins de piratage, et les 0,1% restants l'ont sur leur ordi mais ne s'en servent pas. DONC eMule EST un logiciel de piratage qui devrait être interdit.

Et d'où tu sors ces chiffres ? De ton PC ?
Compare les flux. Je pense qu'en terme de nombre d'octet, ceux dédiés au piratage doivent atteindre ceux d'une utilisation légale.
D'où ma proposition, si on suit ce raisonnement, de revenir au 56k. Car je pense qu'entre 80 et 99% des connexions haut-débit sont utiles au piratage (hors entreprise bien sûr)


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#21 Le 26/02/2008, à 13:04

sakul

Re : P2P Next

tes 99% me semblent bien abusés.

si je part du principe que les cartes pour les gps se trouvent dans les réseaux mules et torrents. et que c'est plus que légal puisque c'est le fabricant qui donne les liens ; on peut en conclure assez aisément que ton chiffre ne peut pas coller.

ce n'est qu'un petit exemple. mais ce n'est pas parce que tu ne connais que des pirates qu'il n'existe que ça.
en fait les mules transportent aussi les cartes marines, routière que tu as payé sur un site préalablement.
je ne vais pas faire de liste car ca me soule mais revoit ton argumentation ; elle ne tien pas la route.

juste pour info, j'ai une mule qui tourne en permanence pour release toutes les images-cd GNU/linux BSD, Hurd, paquets .deb ...que je possède. pourquoi devrait on me l'interdire. et surtout de quel droit pourrait-ils savoir ce que je fais sans le moindre mandat. ???? mad

Dernière modification par sakul (Le 26/02/2008, à 13:05)


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#22 Le 26/02/2008, à 14:33

lawl

Re : P2P Next

Car je pense qu'entre 80 et 99% des connexions haut-débit sont utiles au piratage (hors entreprise bien sûr)

Aux jeux en reseau, à la VOIP, webcam etc.. Ta connu le net avec un 56k ? même un forum comme celui ci est fastidieux à consulter en 56k !

La plupart de mes ami(e)s/connaisance ou au boulot à la pause café quand ca parle du net c'est pour parler du dernier film télécharger dans 75% des cas, les 25% restant etant leurs problemes de connexion ou de la video de Sarkozy ^^

Dernière modification par lawl (Le 26/02/2008, à 14:35)

Hors ligne

#23 Le 26/02/2008, à 14:48

inconnu

Re : P2P Next

Sinon, y'a la LGO, hein?
http://www.lalliance.org/phpPetitions/

#24 Le 26/02/2008, à 15:27

j0rdan

Re : P2P Next

lawl a écrit :

Car je pense qu'entre 80 et 99% des connexions haut-débit sont utiles au piratage (hors entreprise bien sûr)

Aux jeux en reseau, à la VOIP, webcam etc.. Ta connu le net avec un 56k ? même un forum comme celui ci est fastidieux à consulter en 56k !

La plupart de mes ami(e)s/connaisance ou au boulot à la pause café quand ca parle du net c'est pour parler du dernier film télécharger dans 75% des cas, les 25% restant etant leurs problemes de connexion ou de la video de Sarkozy ^^

Oui, et cette proposition est aussi stupide que celle de supprimer UN logiciel de P2P. Je n'y crois bien entendu pas, mais voilà à quel type de conclusion on peut atteindre avec des raisonnement aussi léger, et des chiffres lancés à l'emporte pièce. Je pense que nous sommes dans le fond d'accord. Ma forme aurait peut être du être plus explicite wink


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#25 Le 26/02/2008, à 16:09

Nemesis

Re : P2P Next

Raghnarok a écrit :

Du moment qu'on peut échanger des informations c'est illégal....

Tu crois que je t'ai pas vu chantonner dans la rue une chanson dont les droits ne t'appartiennent pas et à portée d'écoute de gens qui n'ont pas non plus payés de droit d'écoute? Au trou! big_smile

Hors ligne