Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2015, à 13:43

Fairbanks

[résolu] désinstallation propre de KDE Plasma

Bonjour
j'ai installé kde-plasma sur Mint Cinamon. bof bof... je préfère revenir comme avant, avec un seul environnement de bureau. Je veux désinstaller proprement KDE, sans que ça fasse planter le système. Je ne sais pas si c'est lié mais depuis quelques jours, j'ai quelques soucis avec le dispositif de pointage et la gestion des fenêtres.
J'ai trouvé ça https://openclassrooms.com/courses/inst … e-xfce-etc

mais ça ne répond pas à la question "désinstaller proprement". vous avez un tuto ?
Merci de vos réponses.

Dernière modification par Fairbanks (Le 21/11/2015, à 22:37)


Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.

Hors ligne

#2 Le 21/11/2015, à 15:38

Red Platypus

Re : [résolu] désinstallation propre de KDE Plasma

Qu'est ce qui te chiffone dans la méthode proposée par le tuto d'Open Class Room :

sudo apt-get autoremove --purge `apt-cache depends kubuntu-desktop | cut -d : -f 2 | grep kde`
sudo apt-get autoremove --purge `dpkg -l | grep kde | cut -d \  -f 3`
sudo apt-get autoremove --purge `deborphan`

?


Kubuntu 16.04 64 bits - deux Xeon X5450, Radeon X1950 Pro, 32go ram ECC.
Kubuntu 16.04 64 bits - ZenBook UX302LG, Core i7-4500U, HD Graphics 4400, GeForce GT 730M, 8go ram.

Hors ligne

#3 Le 21/11/2015, à 21:10

Fairbanks

Re : [résolu] désinstallation propre de KDE Plasma

merci pour ta réponse.
je viens de tester les 3 lignes. Ce qui m'embêtait, c'est que ça désinstalle tout ce qui est lié à KDE. Ok j'ai perdu soundkonverter et d'autres. je l'ai réinstallé, j'ai toujours ce problème pour naviguer dans l'arborescence, ajouter des fichiers. J'ai peut être un problème qui n'est pas lié à l'ancienne installation de KDE : le pointage avec la souris, impossible de faire glisser/déplacer les fenêtres ouvertes avec la souris.
un diagnostic ?


Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.

Hors ligne

#4 Le 21/11/2015, à 22:35

Fairbanks

Re : [résolu] désinstallation propre de KDE Plasma

[résolu] à priori il fallait réinstaller gdm. problème lié à la config des paquets nvidia


Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.

Hors ligne