Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2015, à 01:17

psic

Dual Boo Ubuntu Studio, Ubuntu et home commun

Bonsoir,

Un Pc que j'ai eu pour faire de la musique avec UbuntuStudio dessus et qui marche bien.
Je voudrais avoir un autre environnement de travail (programmation et autres) avec un autre gestionnaire de fenetre, et un Ubuntu plus à jour (ou peut etre une Debian), et pouvoir partager mon /home sur deux Ubuntu.

Pour l'instant 1 SSD avec Ubuntu Studio, et un DD avec le /home.

Comment je fais pour installer donc cet autre Ubuntu sur mon SSD sans toucher au reste, et pouvoir choisir sur quel Ubuntu booter ?

Hors ligne

#2 Le 22/11/2015, à 02:08

Bougron

Re : Dual Boo Ubuntu Studio, Ubuntu et home commun

Bonsoir
II faudrait qu'i y ait  de l'espace libre dans le SSD environ 15 à 25 Go
Saches que je ne suis pas partisan de partager le /home afin de laisser les  OS indépendants.

Hors ligne

#3 Le 22/11/2015, à 02:34

psic

Re : Dual Boo Ubuntu Studio, Ubuntu et home commun

Sur le SSD, y'a la place pour un deuxième Ubuntu, et sur le DD y'a de la place pour un autre home, meme si je preferais avoir un home commun... mais je ne sais comment faire

Hors ligne

#4 Le 22/11/2015, à 18:59

Bougron

Re : Dual Boo Ubuntu Studio, Ubuntu et home commun

Bonjour
Tu installeras alors avec l'option "autre chose"
    Tu alloueras de l'espace inutilisé pour la partition / au format ext4
    Tu alloueras la partition /home qui existe à la partition /home que tu ne formateras pas.

Hors ligne

#5 Le 22/11/2015, à 19:33

psic

Re : Dual Boo Ubuntu Studio, Ubuntu et home commun

ça marche tout seul, ça monte tout bien tout seul, ça met le grub à jour et tout et tout ?

Hors ligne

#6 Le 06/12/2015, à 19:12

psic

Re : Dual Boo Ubuntu Studio, Ubuntu et home commun

en fait je ne me suis pas encore lancé et je voudrais faire différement... et notamment ne pas partager mon home, vu qu'il y a toute la partie ./config/ et d'autres fichiers de config qui seront spécifique à chaque environnement. Je voudrais plutôt avoir un home par environnement et monter le /home de l'autre environnement sur un autre point de montage genre ./home/data . Je vais essayer de faire un schéma et j'aimerais ce que cela implique comme manip, modif, etc...

Actuellement  :
- Ubuntu Studio - Xfce
      + SSD : /
      + HD : /home/

Volonté :

- (1) Ubuntu Studio - Xfce (sans le reinstallé)
     + SSD : son propre /
     + HD : son propore /home + /home/data pointant sur le /home de (2)

- (2) Le dernier Ubuntu LTS - iwm (à installer)
     + SSD : son propre /
     + HD : son propre /home + /home/data pointant sur le /home de (1)

c'est pas trop pénible à faire ça ?

Hors ligne