Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2008, à 20:58

Ryle

Ecran Noir

Bonjour,

Ca fait un moment que j'essaie d'installer kubuntu et j'ai quelques problèmes

J'ai essayé d'installer la 8.04 mais impossible d'impostaler grub ou lilo, j'ai donc laissé tombé et je me suis rabattu sur la 7.10, la l'install passe impect mais des que le systeme demarre j'ai l'indication de boot de grub et plus rien, l'ecran ne me marque même pas hors frequence, mais carrement 'pas de signal'

J'ai essayé avec un alternate CD, différente choix au niveau de la config de resolution du serveur
j'ai essayé avec un live cd: même resultat

je commence un peu a désespérer...

Merci d'avance

Ma config

Athlon 64X2 4500
Asus A8n sli (nforce4)
Geforce 8800GT

#2 Le 25/02/2008, à 21:17

nonobus

Re : Ecran Noir

Salut,

En ce qui concerne la version 8.04, ça reste une version en developpement donc encore des problèmes.
Pour ton problème, tu bootes ton pc et tu appuis simultanement sur :

ctrl + alt +F2

ca te permettra d'avoir une console de secours. Tu tapes ton login et mdp et regarde ou poste ton fichier Xorg.conf (il se trouve dans /etc/X11).

@pluche

Dernière modification par nonobus (Le 25/02/2008, à 21:17)


"La censure épargne les corbeaux et s'acharne sur les colombes" Juvenal
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible" K.Annan
"Pourquoi Windows ? Parce que Linux ou l'inverse peut-être"

Hors ligne

#3 Le 26/02/2008, à 20:13

Ryle

Re : Ecran Noir

Pour la 8.04 oui je m'en doutais un peu c'est pour ce que j'ai pas bourriné big_smile

Bon sinon j'ai reussi a installer kubuntu mais en passant en mode sans echec lors de l'install et en attendant un bon 15mn que sa veuille bien se lancer (l'ecran reste noir pendant tout se temps puis reviens)

Par contre une fois sous kubuntu, impossible de mettre une autre resolution, soit il ne me prend pas en compte les modification soit bah ca part en vrille, j'ai l'impression qu'il n'aime pas ma carte graphique sad

#4 Le 06/03/2008, à 15:43

FlUnK

Re : Ecran Noir

salut

je suis débutent sous linux, j'ai tenté de tester kubuntu mais j'ai exactement le même pb,
j'ai prix la version 64Bit,
comme carte graphique j'ai une Nvidia 6800 ultra,
j'ai un athlon 64 3500+,
3 disque dur,
windows xp.


voila j'espert trouver une solution surtout que je ne sais pas me servir de la console ^^

@+