Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2015, à 13:00

bbenn

[résolu] Imprimante réseau Samsung sur Freebox

Bonjour,

je souhaite utiliser la fonction serveur d'impression de la Freebox (Revolution) et y brancher mon imprimante laser Samsung M2020

j'ai configuré la box en serveur d'impression (une case à cocher)
mais quand je tente d'ajouter cette imprimante, le système ne la voit pas : menu imprimante / ajouter / imprimante réseau samba / parcourir ...
je vois la box, la pc qui est allumé et mon nas mais pas d'imprimante

j'ai installé le driver comme dans la partie 2 de cette doc:
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … te_samsung

PI: J'ai déjà tout rebooté et vérifier les branchements

si vous avez une petit idée de pourquoi je ne la voit pas smile

Dernière modification par bbenn (Le 24/11/2015, à 23:38)

Hors ligne

#2 Le 22/11/2015, à 15:40

Brunodu24

Re : [résolu] Imprimante réseau Samsung sur Freebox

Bonjour,
je suppose que vous avez lu ça.
A tout hazard, lorsque vous faite : menu imprimante / ajouter / imprimante réseau, tapez l'adresse de votre box serveur dans le champ "Hôte" ou [mafreebox.freebox.fr] (sans les crochets).


MSI 970 Gaming - AMD FX8350 octa core 4.0 Ghz - 8 Go DDR3 - Radeon RX 560 4Go DDR5 - multiboot W10 64 bits sur Sata 250 Go/Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 250 Go
ASUS K53SD - Inel Pentium CPU B960 (2.20Ghz) - 6 Go DDR2 - Nvidia Geforce 610M - Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 120 Go
Moteur de recherche : Qwant ou DuckDuckGo

Hors ligne

#3 Le 22/11/2015, à 16:45

bbenn

Re : [résolu] Imprimante réseau Samsung sur Freebox

oui j'ai lu la doc sur le site Free (qui concerne une installation sur Windows)
sinon la 2ème méthode n'apporte rien non plus

sinon petite correction c'est une Samsung M2022

Hors ligne

#4 Le 23/11/2015, à 13:02

bbenn

Re : [résolu] Imprimante réseau Samsung sur Freebox

d'ailleurs la question que je me pose c'est est-ce que toutes les imprimantes sont sensées fonctionner de cette façon?

Hors ligne

#5 Le 24/11/2015, à 12:13

Brunodu24

Re : [résolu] Imprimante réseau Samsung sur Freebox

Bonjour,
j'avais bien compris qu'il s'agissait d'une installation sous ubuntu (qu'elle version d'ailleurs), mais la partie Freebox serveur est la même quelque soit l'OS.
J'ai trouvé cette discussion, les post #22 et #24 sont intéressant et pourraient vous aider.
N'ayant pas la chance d'être en zone dégroupé, je ne pourrais pas vous aider en ce qui concerne le serveur.
ATTENTION à la parti domaine (workgroup) et mot de passe.

édit : toute les imprimantes peuvent normalement être installées comme vous désirez le faire.

Dernière modification par Brunodu24 (Le 24/11/2015, à 12:14)


MSI 970 Gaming - AMD FX8350 octa core 4.0 Ghz - 8 Go DDR3 - Radeon RX 560 4Go DDR5 - multiboot W10 64 bits sur Sata 250 Go/Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 250 Go
ASUS K53SD - Inel Pentium CPU B960 (2.20Ghz) - 6 Go DDR2 - Nvidia Geforce 610M - Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 120 Go
Moteur de recherche : Qwant ou DuckDuckGo

Hors ligne

#6 Le 24/11/2015, à 13:19

bbenn

Re : [résolu] Imprimante réseau Samsung sur Freebox

C'est une Ubuntu studio 14.04, mais j'ai le même soucis avec Mint et Windows 10
La box est une revolution, dernier firmware à jour.

dans les posts 22 et 24, à un moment donné, les types voient l'imprimante:

dans impression
ajouter une imprimante
imprimante windows via samba
parcourir :
workgroup freebox
freebox
et selection : [b]hp psc 1310 series[/b]
.Je suis allé dans Impression --> Ajouter --> Imprimante réseau --> Rechercher une imprimante réseau --> Hôte : FREEBOX
ensuite, je fais Rechercher
là il va me trouver une imprimante, mais pas la bonne, donc je clic sur Parcourir et je selectionne :
[b]WORKGROUP --> FREEBOX --> Mon imprimante[/b] 

et moi je ne vois pas d'imprimante
d'où mon interrogation sur la nécessité d'une imprimante compatible

Hors ligne

#7 Le 24/11/2015, à 15:32

Brunodu24

Re : [résolu] Imprimante réseau Samsung sur Freebox

Par précaution et pour être bien sur, par :

j'ai configuré la box en serveur d'impression (une case à cocher)

vous êtes entré dans :

Paramètres de la Freebox > Mode avancé > Partages Windows.

puis vous avez :

cochez Activer le partage d'imprimantes et cliquez sur OK.

A titre personnel, je vous recommande également de redémarrer votre freebox serveur.
Puis brancher votre imprimante et refaire l'installation depuis ubuntu.
Sachant que si vous ne la voyez pas depuis ubuntu lorsqu'elle est branchée à votre serveur, il vous sera effectivement difficile de l'installer et je pense plus à un problème du côté de votre serveur (réglage ou appareil) que de votre imprimante (à essayer directement branché sur le PC pour être sur)..


MSI 970 Gaming - AMD FX8350 octa core 4.0 Ghz - 8 Go DDR3 - Radeon RX 560 4Go DDR5 - multiboot W10 64 bits sur Sata 250 Go/Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 250 Go
ASUS K53SD - Inel Pentium CPU B960 (2.20Ghz) - 6 Go DDR2 - Nvidia Geforce 610M - Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 120 Go
Moteur de recherche : Qwant ou DuckDuckGo

Hors ligne

#8 Le 24/11/2015, à 16:17

bbenn

Re : [résolu] Imprimante réseau Samsung sur Freebox

oui je te confirme j'ai bien fais tout ça. j'ai rebooté la box, le PC et l'imprimante plusieurs fois

l'imprimante branchée directement sur le PC fonctionne sans souci

par contre je ne comprends pas ça:
"Puis brancher votre imprimante et refaire l'installation depuis ubuntu." -> quelle installation?
"je pense plus à un problème du côté de votre serveur (réglage ou appareil)" -> quel réglage?

Hors ligne

#9 Le 24/11/2015, à 23:29

bbenn

Re : [résolu] Imprimante réseau Samsung sur Freebox

Brunodu24 a écrit :

je pense plus à un problème du côté de votre serveur (réglage ou appareil).

bien vu, je l'ai branché sur la prise USB en façade et ça fonctionne (par contre c'est moche tongue )

Hors ligne

#10 Le 24/11/2015, à 23:33

bbenn

Re : [résolu] Imprimante réseau Samsung sur Freebox

bon il me reste un souci
l'imprimante est detectée et j'ai par ailleurs déjà installé les drivers (c'est un shell fourni par Samsung qui faut executer)
le souci est que cette référence imprimante n'apparait pas dans la liste des imprimante prédéfinies par Ubuntu
du coup comment faire?

-edit -c'est tout bon, il faut d'abord installer les drivers, ce qui ajoute le modèle dans la liste des imprimantes prédéfinies

reste plus qu'à voir pour une box avec usb arrière fonctionnel

Dernière modification par bbenn (Le 24/11/2015, à 23:38)

Hors ligne