Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2015, à 22:28

brunodobbel

[RÉSOLU] caméscope sony dcr-pc4e non reconnu

Bonjour,

J'aimerais réutiliser mon caméscope numérique (à cassette numérique) acheté en 2002 sur mon système linux ubuntu 14.04 mais rien n'apparait sur mon bureau lorsque je la connecte.
Y a-t-il quelque chose à installer avant pour pouvoir reconnaitre ce caméscope ?
La connexion se fait par "dv out" et sur l'ordi par une connexion "1394".
Le caméscope est un  sony dcr-pc4e
Merci d'avance.

Dernière modification par brunodobbel (Le 23/11/2015, à 18:40)

Hors ligne

#2 Le 23/11/2015, à 01:12

Babdu89

Re : [RÉSOLU] caméscope sony dcr-pc4e non reconnu

Bonsoir.
Voir la doc à ce sujet.

https://doc.ubuntu-fr.org/capture_video

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 23/11/2015, à 18:39

brunodobbel

Re : [RÉSOLU] caméscope sony dcr-pc4e non reconnu

Super !  Merci Babdu89, ça marche !  (Je n'aurai pas besoin d'acheter une nouvelle caméra !)

Il fallait :

1) Installer "dvgrab"   via  le programme "synaptic"  (ce que j'avais déjà fait intuitivement avant de poster ce fil de discussion, mais j'en était resté là)

2) taper  "sudo dvgrab -i"  dans le terminal   (on entend le caméscope s'activer)

3) Lancer la vidéo via le caméscope, ou via le terminal en appuyer sur "c" = capture
(Voici le code à utiliser pour gérer le caméscope à partir du terminal :
q=quit, p=play, c=capture, Esc=stop, h=reverse, j=backward scan, k=pause       
l=forward scan, a=rewind, z=fast forward, 0-9=trickplay, space=play/pause)

4)  Le fichier s'enregistre à la racine de l'ordinateur sous le nom  "dvgrab-001.dv" dans mon cas   (et non .avi comme indiqué sur le forum)

P.S. : Sous windows, cela ne fonctionnait pas non plus.  On ne peut donc pas dire que c'est un problème linux.

Merci encore. Bruno.

Hors ligne