Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2005, à 18:40

laps

carte ethernet non détectée

Bonjour !

Je viens d'installer une version Ubuntu sorr mon portable. Avant j'avais FreeBSD et windows sur 2 partitions, et les deux detectaient ma carte réseau. (3Com).
J'ai donc tout viré pour installer Ubuntu, mais le problème est que la carte n'est pas détectée. Or je sais qu'elle marche puisque 2 OS travaillaient dessus juste avant.

Déroulement :
1°) lors de  l'installation, la carte n'est pas détectée
2°) Après install elle n'est toujours pas détectée, après 2-3 essais infructueux je cherche de l'aide sur le net, et on me dit d'ajouter le module 3c59x qui correspond normalement au modem.

résultat de lspci :
0000:00:003.0 Ethernet Controller : 3Com Corporation 3c556B CardBus [Tornado] (rev 20)

résultat de lsmod :
3c59x, size : 37544 Used by : 0

Voila... Je ne vois vraiment pas ou aller... Je n'ai toujours pas de /dev/ethx, /dev/pppx, rien...
J'aimerais bien pouvoir brancher mon portable sur le réseau !!!

Merci infiniment à ceux qui pourront m'éclaircir !

Hors ligne

#2 Le 25/11/2005, à 18:54

cep_

Re : carte ethernet non détectée

Fais quelques recherches sur bugzilla, mais il me semble que l'on pouvait la faire marcher avec acpi=off sur la ligne du kernel.
   Ou voir avec des kernels plus récents, à partir du 2.6.13

#3 Le 25/11/2005, à 19:13

laps

Re : carte ethernet non détectée

Mhhh okay... Et tu entends quoi par "la ligne du kernel" ?
Merci pour ton aide

edit: et je vois pas de section ubuntu sur bugzilla.org

Dernière modification par laps (Le 25/11/2005, à 19:15)

Hors ligne

#4 Le 25/11/2005, à 19:18

cep_

Re : carte ethernet non détectée

Dans le fichier /boot/grub/menu.lst dans le "title" de lancement de ta distribution, ajouter le paramètre sur la ligne :
kernel          /vmlinuz-2.6.....

   C'est une piste seulement. À vérifier donc. Ou voir sur bugzilla si tu ne trouves rien d'autre.

#5 Le 25/11/2005, à 19:30

laps

Re : carte ethernet non détectée

ben j'ai essayé, rebooté, et aucune modif visible... Je devrait le voir après le boot je suppose nan ? ifconfig reste silencieux et ne dévoile que son localhost :'(

Hors ligne

#6 Le 25/11/2005, à 23:41

laps

Re : carte ethernet non détectée

Bon, en fait je viens de réinstaller ubuntu ! Ca marche ! J'y comprends rien mais c'est super j'ai une carte réseau qui fonctionne smile merci à tous

Hors ligne