Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2015, à 16:16

Ghaleem

[résolu] problème upgrade ubuntu 10.04 vers 12.04 LTS

Bonjour,
Après moultes recherches j'en arrive à poster mon souci car je n'ai pas trouvé de solutions.
Je suis actuellement sous ubuntu 10.04.4 LTS 64 bits (installé depuis un CD), qui n'est plus mis à jour ...
Voulant upgrader vers ubuntu 12.04 LTS (avant de passer à la 14) je me retrouve coincé par le gestionnaire de mises à jour qui plante en ouvrant une fenêtre avec "Votre version d'ubuntu n'est plus supportée. etc...." et cette fenêtre est impossible à fermer ! Du coup je ne vois pas les mises à jour et upgrades proposées !

J'ai tenté avec le terminal diverses lignes de commandes que j'ai trouvé dans ce forum ... mais rien n'y fait :(

Recherche d'une upgrade disponible :

sudo do-release-upgrade --check-dist-upgrade-only
Checking for a new ubuntu release
New release 'maverick' available.
Run 'do-release-upgrade' to upgrade to it.

Il y a bien une upgrade dispo ....

Tentative d'upgrade :

sudo do-release-upgrade
Checking for a new ubuntu release
Failed Upgrade tool signature
Failed Upgrade tool
Done downloading            
Failed to fetch
Fetching the upgrade failed. There may be a network problem. 
 

Apparement il y a un souci avec internet ... mais lequel ?
J'accède au web , vu que je suis ici ^

Merci de m'aider !

PS: je n'ai pas de possibilité de démarrer sur une live-USB (non pris en charge) et je n'ai pas de graveur de DVD pour l'iso de la 12.04; donc la seule solution que je vois est une upgrade en ligne.

Dernière modification par Ghaleem (Le 23/11/2015, à 21:32)

Hors ligne

#2 Le 23/11/2015, à 16:28

Shanx

Re : [résolu] problème upgrade ubuntu 10.04 vers 12.04 LTS

Salut,

ça va être compliqué de mettre tout ça à jour. La 10.04 est dépassée depuis longtemps, je doute que tu puisses revenir à une distro fonctionnelle sans tout réinstaller.

Le plus simple serait un live-quelque-chose. Tu dis que tu ne peux pas graver de DVD ; tu ne peux pas utiliser un CD ? (il faudra alors prendre une distribution avec un live plus petit, genre Lubuntu, pour que ça tienne sur le CD).

EDIT : à vu de nez, ton souci de connexion c'est simplement que les serveurs de la 10.04 (et versions juste après) sont coupés depuis longtemps. tongue

Dernière modification par Shanx (Le 23/11/2015, à 16:29)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 23/11/2015, à 16:43

Ghaleem

Re : [résolu] problème upgrade ubuntu 10.04 vers 12.04 LTS

Merci pour ta réponse rapide Shanx !

Si les serveurs de la 12.04 ne sont plus actifs (ce que je peux comprendre) pourquoi la commande de recherche d'upgrade fonctionne alors ? (suis un peu noob donc désolé si ma question parait un peu bête ^)

Je vais voir pour les autres distributions instalables via un CD ...

Hors ligne

#4 Le 23/11/2015, à 16:47

Shanx

Re : [résolu] problème upgrade ubuntu 10.04 vers 12.04 LTS

C'est une bonne question. Je ne sais pas trop comment ça marche, donc je ne peux pas répondre. Peut-être est-ce simplement une mauvaise formulation (surtout que Maverick est dépréciée depuis 2012). Au minimum, il faut passer à Precise (12.04), mais autant prendre une LTS plus récente.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5 Le 23/11/2015, à 17:04

Ghaleem

Re : [résolu] problème upgrade ubuntu 10.04 vers 12.04 LTS

je viens de comprendre pourquoi il me proposait Maverick (10.10) ... j'avais coché dans les sources de logiciels "versions normales" et non "versions proposant un soutien à long terme".
Modification faite.
Maintenant j'ai ça :

sudo do-release-upgrade --check-dist-upgrade-only
Checking for a new ubuntu release
New release 'precise' available.
Run 'do-release-upgrade' to upgrade to it.

je retente une upgrade, le terminal déroule une quantité énorme de lignes .... et à la fin me laisse le choix "Press x to destroy or r to resurrect window"
je tente r ... le terminal me ressort une quantité énorme de lignes et finit par le même choix.
du coup je choisis x et j'arrive à ça :

sudo do-release-upgrade
Checking for a new ubuntu release
Done Upgrade tool signature
Done Upgrade tool
Done downloading            
authenticate 'precise.tar.gz' against 'precise.tar.gz.gpg' 
extracting 'precise.tar.gz'
[screen is terminating]

Apparement je suis pas loin de l'upgrade ... mais y'a un truc qui bloque !

Hors ligne

#6 Le 23/11/2015, à 21:32

Ghaleem

Re : [résolu] problème upgrade ubuntu 10.04 vers 12.04 LTS

j'ai résolu mon souci ... via la gravure de la dernière version LTS (14.04) sur DVD chez un ami ^^
Merci à vous ... et surtout à Shanx wink

Hors ligne

#7 Le 24/11/2015, à 00:24

Shanx

Re : [résolu] problème upgrade ubuntu 10.04 vers 12.04 LTS

J'arrive après la bataille. big_smile

Je pense que ce que tu as fait est le mieux. Tu aurais peut⁻être réussi à faire tes mises à niveau, mais pour le système c'est pas plus mal de repartir à zéro. wink


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#8 Le 24/11/2015, à 12:14

Shakuras

Re : [résolu] problème upgrade ubuntu 10.04 vers 12.04 LTS

En réalité Ghaleem tu n'a pas résolu ton soucis de mise a niveau, tu as simplement fait une nouvelle installation directement de la 14.04 donc c'est normale que ça marche (mais ça s'appelle pas une mise a niveau).

Dernière modification par Shakuras (Le 24/11/2015, à 12:14)

Hors ligne

#9 Le 24/11/2015, à 17:11

Ghaleem

Re : [résolu] problème upgrade ubuntu 10.04 vers 12.04 LTS

Tu as tout à fait raison Shakuras ...
Effectivement mon souci de mise à niveau n'a pas été résolu !
Mais mon but ultime étant de passer à la dernière version LTS ^^ j'y suis arrivé :)
Maintenant je ne suis pas contre des explications sur les difficultés de mise à niveau que j'ai pu rencontrer avec la 10.04 ... Vu qu'il va falloir que je fasse cela sur un pc portable qui lui n'a pas de lecteur dvd ... Et qui actuellement tourne sur une version 7 depuis un long moment ....
Pour info sur le pc fixe suis passé de la 7 à la 8 puis à la 10 sans soucis mais j'ai pas pu aller plus loin ...
Merci encore et bonne fin de journée toutes et tous !

Hors ligne