Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2015, à 17:16

rdp-gnome

demarer une conexion a distance avec gnome

Bonjour,

Voila, j'essaie me connecter a une vm linux debian depuis une machine windows en utilisant queque chose du style rdp pour gnome.

J'ai essayé tightvnc mais sans success (je meconnecte mais je n'ai qu'un écran gris).

si vous avez une solution n'utilisant pas tightvnc n'hésitez pas je suis ouvert a toutes les options (sauf virer windows hmm )


Merci

Dernière modification par rdp-gnome (Le 23/11/2015, à 18:33)

Hors ligne

#2 Le 23/11/2015, à 17:41

cqfd93

Re : demarer une conexion a distance avec gnome

Bonjour,

Je suppose qu'ils doivent savoir ça chez Debian (debian-fr et Debian-Facile) ?

Question déplacée vers le Café.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 23/11/2015, à 18:33

rdp-gnome

Re : demarer une conexion a distance avec gnome

ok, je vais voir de ce coté mais ubuntu est proche de débian non ?

Hors ligne

#4 Le 23/11/2015, à 18:38

cqfd93

Re : demarer une conexion a distance avec gnome

Proche mais différente. Ubuntu étant dérivée de Debian, ce qui marche sur Ubuntu ne marchera pas forcément sur Debian (et inversement d'ailleurs) donc quand on a un problème avec une distribution, il vaut quand même mieux s'adresser à ceux qui connaissent le mieux la distribution en question.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 25/11/2015, à 12:18

rdp-gnome

Re : demarer une conexion a distance avec gnome

cqfd93 a écrit :

Proche mais différente. Ubuntu étant dérivée de Debian, ce qui marche sur Ubuntu ne marchera pas forcément sur Debian (et inversement d'ailleurs) donc quand on a un problème avec une distribution, il vaut quand même mieux s'adresser à ceux qui connaissent le mieux la distribution en question.

pour ceux que ça interesse : https://www.debian-fr.org/equivalent-rd … 53851.html

Hors ligne