Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2005, à 18:59

SebNL

DD externe

Salut a tous !

Voila, je me suis decide a me lancer dans l'aventure Linux en commencant avec Ubuntu...
Mais pour installer tout ca, j'aurais besoin d'un DD externe, car j'ai vraiment pas beaucoup de disque la... et avant de me lancer, j'aimerais etre sur que j'ai bien tout compris!

Le probleme est que j'ai que des port USB 1, donc ca craint un peu question vitesse. Je comptais donc acheter un DD externe en passant par le port Firewire. Mais apparement, en fouinant un peu sur le forum, j'ai vu que le firewire posait quelques problemes sur Ubuntu... Est-ce pour tout le monde ou seulement des cas a part?
Sinon est-ce qu'il vaut pas mieux que je connecte le DD externe a un port USB 2 par l'intermediaire d'une carte PCMCIA?

Installer Ubuntu sur un disque externe me fait un peu peur pour commencer, et je me trompe peut etre, mais je pense que ca sera plus simple pour moi d'installer les OS sur le DD interne et de garder DD externe pour les donnes...
Je voudrais donc commencer tranquillou en installant Ubuntu sur mon disque interne, en gardant windows pour le moment (en cas de probleme, ca pourrait me depanner !) et stocker toutes mes donnes sur le DD externe.
Je voudrais que mon DD externe soit lisible a partir des 2 OS, donc si j'ai bien compris le mieux pour moi ca serait de partitionner en FAT32.. parce que les fichiers en NTFS ne sont dispo qu'en ecriture sous Linux si j'ai bien compris...???

Derniere question, j'ai portable Toshiba satelitte 2410... J'ai cru comprendre que y'avait des configs speciales pour les portables ..???

voila voila c'est a peu pres toutes les petites questions qui trottent dans ma petite tete avant de me lancer...

Je suis bien motive pour my mettre, je trouve que j'ai passe assez de temps comme ca sous Windows, et que la il est temps de me lancer.  Et si j'arrive a etre rassure que tout ca puisse marcher, j'ai plus d'excuses pour ne pas my mettre  !! J'ai deja le CD ISO avec Ubuntu de pret, donc si j'arrive a voir que tout ca est possible, le pere Noel sera bien gentil de m'apporter un DD externe et la communite linuxienne comptera un nouveau membre....

En tout cas, merci d'avance a ceux qui me reponderont !
Bon weekend !

seb

#2 Le 25/11/2005, à 19:08

darkodo

Re : DD externe

pour installer un HD en USB 2 tu as ca:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 65#p104065

Hors ligne