Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2015, à 16:54

michel54

gimp: difficulté pour exporter

Bonjour,

Depuis un certain temps, GimP a du mal à exporter. Je suis obliger de faire de nombreuses fois la manœuvre: fichier/exporter, rien puis fermer la fenêtre avec la croix, ...

Quelqu'un a-t-il une réponse.

Merci

Michel

Hors ligne

#2 Le 24/11/2015, à 17:27

erresse

Re : gimp: difficulté pour exporter

Bonjour,

Chez moi, GIMP exporte très bien. À la manoeuvre: fichier/export ou fichier/export comme, une fenêtre s'ouvre pour choisir le dossier et les caractéristiques de l'image à enregistrer.

Il n'y a donc aucun problème !
cool
... mais peut-être que ma réponse ne t'apporte pas de solution, là, n'est-ce pas ? sad

Hé bien c'est pareil pour nous, ta question ne nous apporte aucune information, ni sur la variante et la version de ton système, ni sur la version de GIMP que tu utilises, ni sur la manière dont l'utilises...
Essaies-tu d'exporter une image que tu as composée (nouvelle) ou une préalablement chargée et modifiée dans GIMP ?
roll
Ne sois pas timide !!! Dis-nous avec quoi tu travailles, et peut-être pourra-t-on trouver une réponse à ton problème.
tongue tongue tongue


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#3 Le 24/11/2015, à 19:17

michel54

Re : gimp: difficulté pour exporter

Bonsoir,

Je vais vaincre ma timidité:

Chez moi, lorsque je clique droit et fait export, cela fonctionne normalement. Mais lorsque je vais dans fichier/export, cela bugue le plus souvent.

Hé bien c'est pareil pour nous, ta question ne nous apporte aucune information, ni sur la variante et la version de ton système, ni sur la version de GIMP que tu utilises, ni sur la manière dont l'utilises...

J'utilise Gimp 2.8, version qui figure dans Kubuntu 14.04 LTS, mise à jour régulièrement. Je l'utilise normalement pour traiter les images. Je ne fais pas de traitement de textes, ni autre chose ;-)

Hors ligne

#4 Le 25/11/2015, à 13:31

erresse

Re : gimp: difficulté pour exporter

Non, bien sûr, personne n'irait choisir GIMP pour faire du traitement de texte...
OK, j'ai aussi Gimp 2.8.10, la version du dépôt qui va avec Trusty 14.04 LTS, mais mon interface est MATE et non KDE.
Comme ça ne semble pas poser de problème chez, moi, peut-être est-ce un défaut d'intégration de GIMP avec KDE (surtout que tu précises que le problème est lié au menu fichier/export) ?
Ton utilisation est donc la retouche d'images existantes que tu charges préalablement dans GIMP. L'exportation dans ce cas tend par défaut à réécrire sur l'image d'origine et avec les mêmes caractéristiques, cela se fait peut-être "en silence"...
Mais je ne connais vraiment pas l'environnement KDE, je ne pense pas pouvoir t'aider efficacement, désolé.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#5 Le 25/11/2015, à 13:50

jeange

Re : gimp: difficulté pour exporter

Pas de problème pour moi avec Gimp 2.8.14 , peut-être une mise à jour à faire ou nettoyage:

sudo apt-get autoclean
sudo apt-get clean
sudo apt-get autoremove

Ta manip est bien: Clic droit>Fichier>Export ?

Dernière modification par jeange (Le 25/11/2015, à 13:56)


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6 Le 25/11/2015, à 14:27

michel54

Re : gimp: difficulté pour exporter

La manip qui fonctionne est bien "Clic droit>Fichier>Export ".

Ce qui ne fonctionne pas c'est faire l'export par le menu: fichier/export.

Je voulais simplement savoir si c'était un bug connu, car je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Hors ligne

#7 Le 25/11/2015, à 14:58

jeange

Re : gimp: difficulté pour exporter

Pourquoi ne pas migrer à Gimp 2.8.14avec le ppa de otto kessel:

sudo add-apt-repository ppa:otto-kesselgulasch/gimp && sudo apt-get update && sudo apt-get install gimp

puis comme le l'ai fait via Synaptic migrer à 2.8.16, cela résoudra peut-être ton problème.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#8 Le 04/02/2016, à 16:00

moko138

Re : gimp: difficulté pour exporter

Le 1er/2, bibi a écrit :

michel54, je te suggère de fermer gimp, puis de le lancer en tapant dans le terminal

gimp

puis essaie de reproduire le problème.
En principe, nous trouverons des indications sur le problème dans le terminal.  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9 Le 04/02/2016, à 16:03

jeange

Re : gimp: difficulté pour exporter

@ moko
merci

Dernière modification par jeange (Le 04/02/2016, à 16:03)


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne