Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2015, à 16:04

$Gaël$

Perte DNS intempestive

Bonjour,

J'ai un problème de perte intempestive de DNS, c'est à dire que toutes les 20 secondes environ je perd la résolution DNS puis la retrouve au bout de quelques secondes.
Par exemple, si je cherche à charger une page web par son adresse IP, cela va fonctionner tout le temps alors que si j'essaie de charger la page par son nom au moment de la "panne" le chargement échoue.
Mon problème principal est que je ne sais pas où chercher pour trouver d'où vient le problème.

je suis sûr Xubuntu 14.04.03. Mon PC est connecté en ethernet sur un réseau local, relié à une box internet.
Les autres PC du réseau (linux ou windows) n'ont pas de problème de connexion ou de dns.
Je suis en configuration dhcp, en configuration statique j'ai le même problème.
En ajoutant des dns supplémentaires cela ne résout pas le problème.
Le problème est apparu après que je fasse des tests sur samba pour me connecter à des partages réseau windows. J'ai essayé de restaurer ma configuration samba par défaut mais sans succès.

En faisant un tcpdump des trames dns (sudo tcpdump -n port 53) lors du problème j'observe une absence de trames dns lorsque je perd la connexion dans le log.

Avez-vous des pistes de recherche ?

Merci d'avance.
$Gaël$


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne