Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2015, à 19:56

Barbu37

Installation sans dual boot + carte graphique éxotique

Bonjour je reviens vers vous car j'arrive a utiliser le livecd en decochant toutes les options dans F6 au démarrage . Je vous ecris d'une session live donc je suis déja trés content wink .
J'ai maintenant deux questions :

1 J'ai lu les tutos d'installation et je désire que l'installation se fasse sur un disk dédié a ubuntu sans que le grub ne touche à windows.
J'ai lu un tuto qui explique qu'il faille utiliser un livecd , démonter tous les disks présent , débuter l'installation faire "autre" quand on me propose de faire un dual boot .
Pouvez vous me confirmer cette méthode ?

2 Ma carte graphique est un peu éxotique et c'est elle qui m'oblige a tout cocher dans les options de demmarage. J'explique pourquoi c'est un modèle un peu batard une amd 7870 xt : ce n'est pas une 7870 en faite c'est une 7950 "castrée" . Ce qui me le confirme est le message d'erreur d'ubuntu "no ums module in radeon support" .

Ma question aprés installation est ce que les drivers AMDGPU Open source vont pouvoir m'aider ou pas ?

D'avance merci a ceux qui auront la gentilesse de me guider dans les méandres d'une installation linux propre !

Ps : un tit boot-info :
http://paste.ubuntu.com/13494580/

Dernière modification par Barbu37 (Le 24/11/2015, à 20:30)

Hors ligne

#2 Le 24/11/2015, à 23:05

Plug

Re : Installation sans dual boot + carte graphique éxotique

Bonjour,

Je ne vais peut-être pas te donner une solution complète mais juste un conseil tiré de mes nombreux essais en multiboot.

Si tu ne veux pas que Grub se pose partout, débranche physiquement le disque que tu veux protéger avant d'installer Ubuntu.

J'ai retrouvé des secteurs de boot Grub sur des disques qui ne comportaient que des données (????)
Grub ne se préoccupe visiblement pas de ce genre de détails...

Ensuite attention aux upgrade de version Ubuntu qui peuvent aussi embarquer une mise à jour Grub (il vaudra mieux débrancher ton disque Windows avant).

Hors ligne

#3 Le 25/11/2015, à 13:53

Barbu37

Re : Installation sans dual boot + carte graphique éxotique

Merci a toi j'ai test avec le disk seul et j'ai pu reconnecter les autres après. Meilleure solution je pense aussi  .J'ai d'autres soucis mais je vais chercher wink

Hors ligne