Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2008, à 13:25

lawnizak

probleme au demarrage

bonjour il y 10 min je voulais me conecter d'un coup une fenetre apparait a propos de la resolution de la carte graphique je n'ai rien touché j'ai fait ok cepandant aprés avoir mi mon identifiant et mot de passe il veut pas demarrer et l'ecran et marron rien ne charge bizarre....meri j'espere avoir une reponse vite!!!!

#2 Le 26/02/2008, à 13:55

Ungars

Re : probleme au demarrage

Salut, dis nous en un peu plus, quel est ton matériel, et fais nous une copie de ton xorg.conf . Cela fonctionnait avant ? As tu fais une manip entre temps qui aurait eu cette facheuse conséquence ?

Hors ligne

#3 Le 26/02/2008, à 14:02

Nasman

Re : probleme au demarrage

...du genre installer un pilote propriétaire de carte graphique


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 26/02/2008, à 14:39

lawnizak

Re : probleme au demarrage

ecouter hier il fonctionnait bien le matériel je sais pas du tout le tru c'est quand l'allumant ya eu une fenetre grise et il demandé des details sur la carte graphique je c'est pas si vous voyez! j'ai cliquais ok puis la plus moyen qu'il demarre aprés avoir entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe! voila :-)lawnizak

#5 Le 26/02/2008, à 14:42

lawnizak

Re : probleme au demarrage

j'ai peut etre fais une mauaise manip sans y faire attention mais si vous pouvez m'aider a reparer ela ça serait gentil la j'ai redémarré et pareil, l'écran et marron comme le fond de cette page!

#6 Le 26/02/2008, à 14:57

lawnizak

Re : probleme au demarrage

maintenant euh au moment de mettre le nom d'utilisateur l'image est deformé il y a des traits on voit que la moitié si sa peut ous aider et j'ai la version 7.10!

#7 Le 26/02/2008, à 18:58

Thy-Frot

Re : probleme au demarrage

Bonjour,

Rien à voir avec le problème ci-dessus.
J'ai eu quelques soucis pour intaller UBUNTU 7.10 AMD64 sur mon PC. Je souhaitais faire tourner Gusty sur le premier disque et avoir Le deuxième disque accessible éventuellement en dual-boot avec XP.
L'installation avec le live CD se déroule très bien, mais au cours du redémarrage, arrivé à environ 30% de progression, l'affichage bascule sur une console et affiche un test des partitions FAT par dosfsck.
J'ai laissé tourner ma bécane pendant 5 heures sans résultat.
Au bout de ce délai, j'ai stoppé, débranché le deuxième disque et lancé l'installation sur un disque. AUCUN PROBLÈME !:D

Plus tard j'ai rebranché mon deuxième disque et j'ai pu monter les partitions comme si elles avaient toujours été là.
J'ai modifié le fichier /etc/fstab, pour que ces partitions se montent automatiquement, j'ai adapté le fichier /boot/grub/menu.lst et je suis en dual-boot.:cool:
J'avoue ne pas être expert en informatique, mais j'aimerais connaître ce qui a pu bloquer le test des partitions FAT au démarrage.
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème ?:|

Dernière modification par Thy-Frot (Le 26/02/2008, à 18:58)

Hors ligne

#8 Le 26/02/2008, à 20:23

lawnizak

Re : probleme au demarrage

re alors sous gnome mon pc fonctionne j'ai vu que soit disant ça pourrait venir de: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=146987


qu'est ce que je dois faire merci ( comment savoir si gnome est installé ou non)

#9 Le 26/02/2008, à 23:31

Ungars

Re : probleme au demarrage

Salut Thy Frot. Comme tu dis, ton problème n' as rien à voir, donc le mieux c' est d' ouvrir un autre poste. Lawnizak, on veut bien t' aider mais répond à nos questions s' il te plait.

Dernière modification par Ungars (Le 26/02/2008, à 23:31)

Hors ligne