Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2008, à 19:00

sownaby

(Resolu) Carte graphique ???

Bonjour a tous ! je suis un debutant en Linux, depuis quelques jours j'essaye d'installer ubuntu 6.10 LTS, mais je rencontre un probleme l'orsque je demare le live CD, apres quelque instant l'ecran devient noir et ca ne continue plus , j'ai essayerr encore le mode sans echec, l'ecran ne deviens pas noir mais a un certain niveau il s'arrete et ne continue plus....je crois que c'est ma carte graphique, j'ai un portable:
  -Toshiba windows Vista, 120 GB,
-Carte graphique  (Mobile Intel (R) 965 Express chipset family)
Je solicite votre aide et merci d'avance.

Dernière modification par sownaby (Le 27/02/2008, à 17:41)

Hors ligne

#2 Le 26/02/2008, à 19:03

jean bono

Re : (Resolu) Carte graphique ???

salut
est ce que tu as bien verifie le cd?
c'est un cd que tu as telecharge? il se peut que l'image soit corrompu
va dans la documentation du site et fais une recherche sur MD5SUM
c'est une sorte de signature du fichier qui garantit son integrite
http://doc.ubuntu-fr.org

Hors ligne

#3 Le 26/02/2008, à 19:12

sownaby

Re : (Resolu) Carte graphique ???

Oui j'ai telecharger le CD ensuite, il fonctionne bien je crois , de toute facon j'ai essayer un autre cd ausi, mais ca donne la meme chose..et j'avais bien lus les tutoriel sur l'installation..:rolleyes:

Hors ligne

#4 Le 26/02/2008, à 19:22

linaul2

Re : (Resolu) Carte graphique ???

Cette carte graphique est désormais parfaitement pilotée par le pilote libre inclu dans Ubuntu... mais peut-être la version que tu essaies date un peu trop : pour un portable tout récent comme celui là il vaudrait mieux que tu essaies la version actuelle 7.10 "Gutsy Gibbon" (et s'il ne s'agit encore que d'essais tu pourrais même voir ce que donne déjà la pré-version alpha-5 en développement de la très proche future version LTS 8.04 "Hardy Heron" qui sera finalisée en Avril).

linaul

#5 Le 26/02/2008, à 19:37

sownaby

Re : (Resolu) Carte graphique ???

peut etre que tu as raison, je vais le verifier ce soir en essayant la version 7.10, mais est-ce que ubuntu 6.06 Dapper Drake n'est pas une version actuelle ? neutral

Hors ligne

#6 Le 26/02/2008, à 21:19

linaul2

Re : (Resolu) Carte graphique ???

Ce que la version 6.06 à encore d'actuel c'est qu'elle reste suivie en matière de mises à jour de sécurité une fois installée puisque c'était le principe de son "long term support" (LTS)... Mais ça n'empèche pas que tous ses constituants datent de Juin 2006 (" 6.06") et ne sont pas sensés savoir piloter à coup sûr du matériel conçu après sa sortie... (et surtout en session Live avant installation).

bonne suite,

linaul

#7 Le 26/02/2008, à 23:06

sownaby

Re : (Resolu) Carte graphique ???

Merci, je vais essayé alors avec les autres versions...et peut etre ca va marcher roll

Hors ligne

#8 Le 27/02/2008, à 14:42

sownaby

Re : (Resolu) Carte graphique ???

Youpiiiii, big_smile:D merci les gars, je suis de la famillle a present...avec la version 7.10 plus le support du tuto de canigou66..;)..il ne me reste plus que la config du WIFI:mad::mad:

Hors ligne

#9 Le 27/02/2008, à 15:35

jean bono

Re : (Resolu) Carte graphique ???

un petit resolu dans le titre alors
edites ton premier post
bon courage pour le wifi^^
c'est pas toujours le plus facile mais les gens sont vraiment bons sur le forum

Hors ligne