Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2015, à 21:52

labille

probleme d'installation par live usb [résolu]

Bonjour,
Pour la troisième fois j'ai acheté un ordi sans OS, jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problèmes pour installer ubuntu par live CD. Cette fois ci c'est différent, l'ordi dell latitude E4200 n'est pas  muni de lecteur de cd, j'ai donc crée une clé bootable avec Unetbootin pour installer ubuntu 14.04. Dans le bios de l'ordi j'ai remonté la mise en route du port USB afin qu'il s'ouvre en premier .
Ubuntu sur fond violet apparaît un instant puis j'ai :

>/casper/vmlinuz initrd=casper/initrd.lz file=cdrom/preseed/ubuntu.seed boot=casper only-ubiquity quiet splash – persistent
et plus loin

Ubuntu comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent permitted by applicable law

J'ai regardé sur les forums, certainement ais-je croisé la réponse mais on parle souvent d'installation sur window, mac ou autre , certaines des informations que j'ai pu lire dataient de plusieurs années ou encore me semblaient extrèmement complexes. J'ai essayé pas mal de choses, là, je fais appel à vous, je bidouille mais je ne suis pas très douée. Merci de votre aide

Dernière modification par labille (Le 27/11/2015, à 00:43)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2015, à 22:42

Bougron

Re : probleme d'installation par live usb [résolu]

Bonsoir
Dans ton démarrage, je ne vois pas le moment ou tu peux choisir en entre  'essayer ubuntu' ou l'installer.
As-tu eu ce choix?
Quelle version as-tu pris  14.04.3 ?     En 32 bits ou en 64 Bits?

Dernière modification par Bougron (Le 27/11/2015, à 00:29)

Hors ligne

#3 Le 27/11/2015, à 00:26

labille

Re : probleme d'installation par live usb [résolu]

Merci pour la réponse,mais à force de faire, refaire, changer, j'ai réussi....  totalement par hasard. Choix : "installer ubuntu", j'ai eu toujours le message "Ubuntu comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent permitted by applicable law", j'ai voulu éteindre l'ordi et au moment de l'extinction, lors de l'apparition du fond orange j'ai appuyé sur tab et c'était bon. Pour vérifier le processus j'ai recommencé la manip et ça a fonctionné.
En tout cas un grand merci

Hors ligne