Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2015, à 12:31

Jaffarts

Mise en veille paramétrage

Bonjour,
J'aimerai pouvoir régler la durée d'inactivité nécessaire avant le déclenchement de la mise en veille. Les réglages possibles dans le gestionnaire d'énergie (outil graphique sous Ubuntu 14) sont assez restreint et limités à 2h. Connaissez-vous un moyen de configurer cette durée en ligne de commande? L'objectif est de pouvoir y rentrer n'importe quelle durée (supérieur à 2h)?

Hors ligne

#2 Le 28/11/2015, à 09:55

Ferod

Re : Mise en veille paramétrage

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu constaté dans dconf-editor (donc sur ma config WW15.10 et gnome 3.18) le gestionnaire d'énergie agit sur la variable  sleep-inactive-ac-timeout contenue dans /org/gnome/setting-daemon/plugins/power. Sa valeur correspond à un temps en seconde. Du coups pour la modifier tu peux faire :

gsettings set org.gnome.settings-daemon.plugins.power sleep-inactive-ac-timeout 3600

pour fixer le temps de mise en veille à 1 heure.
A noter une autre clé :

gsettings set org.gnome.settings-daemon.plugins.power sleep-inactive-ac-type nothing

qui permet de choisir ce qu'on veut comme veille et qui peut prendre trois valeurs (hibernate, suspend, nothing).


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#3 Le 30/11/2015, à 15:30

Jaffarts

Re : Mise en veille paramétrage

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide!

Hors ligne