Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 11/09/2010, à 23:58

Emralegna

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Parce que vous croyez sérieusement que leurs serveurs ne sont pas déjà sous Linux ou BSD ?

Ça demande surtout davantage de « service après vente » : correction de bugs spécifiques au système et mise à jour diverses. Suffit de voir le nombre d'années de vacances qu'ils ont pris avant de sortir une mise à jour utile pour le jeu le plus joué au monde : Counter-Strike: Source…

Hors ligne

#252 Le 12/09/2010, à 09:03

Dakal

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Emralegna a écrit :

Parce que vous croyez sérieusement que leurs serveurs ne sont pas déjà sous Linux ou BSD ?

Ça demande surtout davantage de « service après vente » : correction de bugs spécifiques au système et mise à jour diverses. Suffit de voir le nombre d'années de vacances qu'ils ont pris avant de sortir une mise à jour utile pour le jeu le plus joué au monde : Counter-Strike: Source…

C'est ce que j'ai dit en parlant du support et du personnel mais je ne t'en veux pas ahahah. wink

Hors ligne

#253 Le 12/09/2010, à 20:38

Emralegna

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Oops ^^''

Hors ligne

#254 Le 18/09/2010, à 00:13

UniYankee

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Moi je reste frustré de ce qui semble être l'avenir du jeu vidéo sur linux, je trouve cela dommage que windows attire les regards en faisant la promo de directx ou autres trucs du genre, bref du coup les linuxiens en patissent sévèrement et c'est bien dommage... T-T
Même Kinect sur la bobox 360 est décevant, étant donné la qualité de l'objet en fonction de son prix, ça fait mal... ^^

Microsoft est dans la place, les moutons mangeurs de billets suivent! sad

@+ tongue


MWAHAHAHAHAHAHAHAHAH!

Hors ligne

#255 Le 18/09/2010, à 10:44

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Oh, rassure-toi : dans 5 ans, tous les gros jeux sortiront exclusivement sur console. Il n'y en aura pas plus sous Linux mais il n'y en aura plus non plus sous Windows. tongue

Hors ligne

#256 Le 18/09/2010, à 12:12

pipocas

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

abelthorne a écrit :

Oh, rassure-toi : dans 5 ans, tous les gros jeux sortiront exclusivement sur console.

Ça fait 10 ans que j'entends ça...:rolleyes:

Hors ligne

#257 Le 18/09/2010, à 12:30

Emralegna

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Quand on compare technologiquement le PC et les consoles, c'est le jour et la nuit.
Pour promouvoir ces nouvelles version de DirectX, Microsoft à toujours besoin du PC.

Hors ligne

#258 Le 18/09/2010, à 17:25

UniYankee

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Je n'attends plus la venue d'un messie à l'heure actuelle concernant le portage de plus de jeux en natifs sur linux, mais j'avouerais que j'aurais aimé! Comme la plupart des linuxiens à mon avis, mais bon, nous ne sommes pas prioritaires sur le plan monétaires dans l'industrie du jeu vidéo! Ralala... T-T

Et +1 pour pipo et Emra, microsoft est dépendant du jeu vidéo depuis qu'il fait la promotion de son os concernant directx et autres... Je ne pense pas que microsoft lachera le morceau aussi facilement pour ce qui est des portages pc étant donné l'acharnement dont ils font preuve pour que justement windows reste l'os du jeu vidéo! ^^ Donc à mon avis, les jeux sur pc ne sont pas pret de mourrir de si tôt, j'aurais plutôt dis le contraire, mais les consoles se transforment de plus en plus en pc donc je ne m'inquiète pas à ce sujet! ^^ @+

EDIT: Sans les jeux vidéos, je pense sincèrement que windows serait mort depuis bieeeeeeeen longtemps! ^^

Dernière modification par UniYankee (Le 18/09/2010, à 17:27)


MWAHAHAHAHAHAHAHAHAH!

Hors ligne

#259 Le 18/09/2010, à 21:56

wido

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Au lieu d'acheter un jeu d'un studio super connu et que l'on sait qu'il n'y aura pas de portage, l'achat d'un jeu d'un studio indépendant sera plus valorisant, et grâce à ça ils sortiront d'autre jeu ayant de bons atouts (gameplay,graphisme,...), ils ne cherchent pas le profit mais bien d'apporter au joueur une expérience, une histoire,... j'ai vu que sur numerama, activision blizzard veut vendre de la cinématique dans leur jeu, c'est juste une idée mais ça devient grave quand même hmm

Dernière modification par wido (Le 18/09/2010, à 21:58)

Hors ligne

#260 Le 18/09/2010, à 23:09

Emralegna

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Ça me rappelle, il doit y avoir une quinzaine d'années, lorsque les jeux sont devenus « powered by » une marque de carte graphique ; les média s'inquiétaient déjà de l'arrivée probable de jeux compatible qu'avec la marque de carte graphique issu du partenariat, et c'est préalablement le cas d'une façon en partie avec les jeux compatibles PhysX, ou ne fonctionnant qu'avec au minimum un Core2Duo.

Les cinématiques c'est bien gentil, mais quelque chose qui donne de l'intérêt au jeu, comme le scénario ou les possibilités de gameplay, c'est quand même mieux. Ça me rappelle ce jeu de train dont j'ai oublié le nom, disponible sur Steam, qui coûte à lui seul 800 € avec tous ses DLCs

Hors ligne

#261 Le 28/09/2010, à 18:39

dreuxe

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

pour les jeux compatible avec un core 2 duo il y a toujours eu une capacité minimum demander sur les processeurs,par les jeux, si je ne me trompe.

Hors ligne

#262 Le 28/09/2010, à 22:29

Emralegna

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Ce n'est pas le problème : on ne peut pas jouer au jeu si on possède un monocore, comme les AMD.

Hors ligne

#263 Le 08/10/2010, à 06:28

dreuxe

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

si c'est possible tous depend de la cadence de ton monocore

Hors ligne

#264 Le 08/10/2010, à 12:14

Emralegna

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

… Je parle des jeux qui incluent l'obligation d'avoir un processeur multi-cores pour jouer sans quoi le jeu ne se lance même pas !

Hors ligne

#265 Le 20/02/2011, à 22:26

Kytrix

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

hello,
il y a un groupe steam qui s'apelle "We want linux client!" si quelqu'un veut y être invté, mon nom c'est _kytrix_
ça ne sert probablement pas à grand chose, mais qui ne tente rien ...

Hors ligne

#266 Le 20/02/2011, à 22:37

pipocas

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

J'ai bien l'impression que le gens de Valve s'intéressent plus à iOS qu'à GNU/linux... sad

Hors ligne

#267 Le 21/02/2011, à 13:28

Kytrix

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

ben disons que Apple est un marché plus porteur que linux.
Linux existe, mais personne ne le pousse, personne (ou quasiment) ne le défends.
Beaucoup l'utilisent, et le dérivent en produit commerciaux, mais linux desktop reste le vilain petit canard hmm
Apple et microsoft ne doivent certainement pas encourager valve a faire un portage de steam sous linux c'est évident.

Hors ligne

#268 Le 22/02/2011, à 21:01

manslipkorn

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Pas grave, ils loupent le coche c'est tout et reviendront la queue entre les pattes dans quelques années (mois???) smile.

L'année 2011 s'annonce plutôt intéressante pour le jeu sous GNU/Linux:
- avec OilRush qui sortira très prochainement.
- Le moteur Unigine (+ le projet qu'ils avaient lancés en offrant des licenses à 3 sociétés émergentes si leur jeux étaient multi-plateforme).
- Rage d'ID Software qui devrait sortir vers Septembre
- ID Tech 5 (le moteur de Rage) qui pourrait passer en Open Source (bon, faut attendre une annonce officielle tout de même, mais on peut rêver).
- surement d'autres projets que je dois oublier...

... bref, c'est déjà trop tard, beaucoup de sociétés prennent (ou songent à prendre) GNU/Linux en considération (jeux, logiciels pro, drivers etc...) La machine est lancée, plus rien ne l'arrêtera big_smile

Dernière modification par manslipkorn (Le 22/02/2011, à 21:02)

Hors ligne

#269 Le 22/02/2011, à 21:10

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

manslipkorn a écrit :

- Rage d'ID Software qui devrait sortir vers Septembre

C'est confirmé, finalement ?

- ID Tech 5 (le moteur de Rage) qui pourrait passer en Open Source (bon, faut attendre une annonce officielle tout de même, mais on peut rêver).

Ça a été démenti, hein, c'était une erreur sur le site. On peut supposer que le moteur sera libéré comme les précédents, lorsque la génération suivante sortira (mais il faudrait déjà qu l'id Tech 4 soit libéré...).

Hors ligne

#270 Le 22/02/2011, à 21:18

manslipkorn

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

abelthorne a écrit :

C'est confirmé, finalement ?

Oui, le 16/09/11 (mais avec un "petit" délai pour la version GNU/Linux (en espérant que le syndrome UT III ne se reproduise pas)

abelthorne a écrit :

Ça a été démenti, hein, c'était une erreur sur le site. On peut supposer que le moteur sera libéré comme les précédents, lorsque la génération suivante sortira (mais il faudrait déjà qu l'id Tech 4 soit libéré...).

Vraiment?, rien lu à ce sujet sad.
Tu aurais un lien STP?

/edit Trouvé

Bon, bah en espérant profiter de l'ID tech 4 à la place

Dernière modification par manslipkorn (Le 22/02/2011, à 21:22)

Hors ligne

#271 Le 22/02/2011, à 21:21

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

manslipkorn a écrit :

Vraiment?, rien lu à ce sujet sad.
Tu aurais un lien STP?

Je sais plus où j'ai lu ça. Peut-être sur Nofrag. (EDIT : ouais, c'était sur Nofrag, avec un lien vers l'article de Phoronix et celui que tu cites.)
T'imagines quand même pas qu'ils vont libérer leur tout nouveau moteur pas encore sorti ? Ils vont quand même essayer de le rentabiliser avant... wink

Pour l'id Tech 4, il y a des chances qu'il soit libéré (ou, du moins, que ce soit annoncé) lors de la prochaine QuakeCon. On l'attendait l'an dernier mais je pense qu'ils attendent de sortir le premier jeu id Tech 5 (Rage) pour libérer le 4.

Dernière modification par abelthorne (Le 22/02/2011, à 21:24)

Hors ligne

#272 Le 22/02/2011, à 21:26

Ypnose

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

manslipkorn a écrit :

- ID Tech 5 (le moteur de Rage) qui pourrait passer en Open Source (bon, faut attendre une annonce officielle tout de même, mais on peut rêver).
- surement d'autres projets que je dois oublier...

C'était une erreur sur le site officiel.

#273 Le 22/02/2011, à 21:29

Ypnose

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

manslipkorn a écrit :

Oui, le 16/09/11 (mais avec un "petit" délai pour la version GNU/Linux (en espérant que le syndrome UT III ne se reproduise pas)

[

Source?

#274 Le 22/02/2011, à 23:26

pipocas

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Un conseil: ne jamais se fier aux articles de phoronix. C'est eux à la base qui ont annoncé que "officiellement" steam allait être porté sous GNU/linux. C'est des charlots ces gars là...

Hors ligne

#275 Le 23/02/2011, à 02:01

Ypnose

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Totalement d'accord. Tout le monde sait que Phoronix, c'est du fake en tube.