Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2015, à 13:25

aikigg

mot de passe

Bonjour,
Sur mon PC équipé de Windows 8.1, je viens d'installer Ubuntu version 14.04.3 dans Virtualbox version 5.0.10 r.
Une fenêtre me demande mon mot de passe (username) ainsi que le login, alors que je n'en ai jamais créé.
Je suis le seul utilisateur et mon pc fonctionne également sans saisie d'aucun code.
Je ne sais pas accéder au mode "dépannage".
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 27/11/2015, à 13:42

jplemoine

Re : mot de passe

aikigg a écrit :

je viens d'installer Ubuntu version 14.04.3

L'installation te demande un login et un mot de passe....
Il peut être possible que tu sois en "session live" (mais dans ce cas, tu n'as pas installé Ubuntu) (choix essayer au démarrage ) : de mémoire, c'est login : ubuntu / mot de passe : ubuntu ou vide (je ne sais plus).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 27/11/2015, à 15:26

aikigg

Re : mot de passe

Bonjour Jean-Philippe,
Effectivement j'ai bien cliqué sur "essayer" au démarrage.
J'ai sur ton conseil saisi "ubuntu" dans la 1ère fenêtre et rien dans la seconde et cela semble avoir plu au système puisque la fenêtre est passée du noir au mauve.
Par contre rien ne se passant plus, j'ai tenté d'installer "le pack d'extensions" mais j'ai eu le message d'erreur suivant :
The installer failed with exit code 1: VBoxExtPackHelperApp.exe: error: Failed to rename the temporary directory to the final one: VERR_ACCESS_DENIED ('C:\Program Files\Oracle\VirtualBox/ExtensionPacks/Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-_-inst-5452' -> 'C:\Program Files\Oracle\VirtualBox/ExtensionPacks/Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack')
rcExit=1.

Code d'erreur :     E_FAIL (0x80004005)
Composant :     ExtPackManagerWrap
Interface :     IExtPackManager {edba9d10-45d8-b440-1712-46ac0c9bc4c5}

Dans la foulée, 2 icones se sont affichées dont "installer ubuntu", mais je n'ai pas eu le temps de cliquer dessus que l'écran est redevenu noir.
J'ai refait le même processus plusieurs fois avec les mêmes résultats négatifs.
Dois-je opter pour "installer" au lieu de "essayer" ?
Merci infiniment pour votre aide.

Hors ligne

#4 Le 28/11/2015, à 15:07

aikigg

Re : mot de passe

Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse à ma question précédente, j'ai téléchargé Ubuntu 32 bits (et non plus 64).
J'ai saisi le mot de passe comme préconisé et au lieu d'opter ensuite pour "essayer", j'ai cliqué sur "installer".
J'ai interrompu le processus car il était indiqué "qu'aucun système d'exploitation n'était détecté" et que "tous mes fichiers allaient être supprimés" (ce qui me paraît contradictoire ?).
Je ne comprends pas pourquoi ces messages, étant donné que l'installation était censée se faire dans Virtualbox ?
Merci d'avance.

Hors ligne