Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2015, à 16:14

Jacs

[Résolu] Polices sous Libre Office

Bonjour,
Je constate un changement des polices utilisées par Calc ou Writer.
Hier j'ai cliqué pour une mise à jour  est-ce la cause? Plus probablement j'ai du faire une fausse manoeuvre.
Toujours est-il que certains documents (p ex tableaux) sont devenus difficilement lisibles.
Après avoir consulté la doc j'ai installé "font manager" mais il n'installe que les polices présentes sur l'ordi. Comme j'avais l'habitude d'arial j'ai réinstallé les fonts microsoft mais elles n'apparaissent nulle part.
Quelqu'un peut-il me dire comment installer et utiliser une police comparable à ARIAL (vous aurez compris que je ne suis pas un adepte inconditionnel de MS)

Par ailleurs, pour faire de la place et éviter les erreurs, comment supprimer la foultitude de polices dont je n'aurai jamais à me servir.....
Merci d'avance

Dernière modification par Jacs (Le 07/01/2016, à 19:50)


Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 27/11/2015, à 18:00

erresse

Re : [Résolu] Polices sous Libre Office

Bonjour,
Les polices, pour la plupart, sont installées par des paquets .deb, comme les applications, tu devrais pouvoir les trouver et les installer / désinstaller dans ton gestionnaire de paquets (ou la logithèque).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 27/11/2015, à 18:29

Jacs

Re : [Résolu] Polices sous Libre Office

merci, je vais essayer (si ça ne dépasse pas mes compétences)

28/11 suite:
Raté : je n'arrive pas à revenir à des polices plus agréables à lire!
Donc je vais attendre une autre idée...
30/12 Après bricolages divers dont réinstallation , tout est rentré dans l'ordre. Mais ne me demandez pas comment j'ai fait  big_smile

Dernière modification par Jacs (Le 07/01/2016, à 19:52)


Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne