Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2008, à 23:24

Schneider

Problème graphique

Bonjour,

Je vient d'installer Ubuntu 7.10,il n'y a pas longtemps et je rencontre quelques soucis au niveau de l'affichage,ce n'est pas la problème fois,je m'explique:J'ai installé Ubuntu 7.10 en mode alternate et j'ai réussi a accéder au bureau au moyen d'un dpkg-reconfigure xserver_xorg au recovery mode.Ma carte graphique est une Nvidia geforce 6600 256 Mo.

Donc je pensais que mon problème d'affichage serait réglé mais pas du tout,parfois la résolution de l'écran change quand je démarre l'OS (1024*768>1280*960 ou l'inverse).De plus je viens de découvrir compiz-fusion(excellent) et il arrive parfois (quand il y a trop d'effets je pense) qu'il redémarre carrément le système et il change la résolution par la même occasion...Pouvez me dire d'ou vient ce problème de résolution instable???merci

Hors ligne

#2 Le 26/02/2008, à 23:58

hipopo

Re : Problème graphique

Salut

j'ai une carte nvidia 6200 il me semble et lorsque j'ai voulu installer ubuntu j'ai aussi voulu utiliser compiz mais les effets demander trop à ma petite carte graphique et des problèmes comme écran noir après retour de veille ou changement d'utilisateur n'étaient pas rares.
J'ai résolu en supprimant compiz malgrès l'envie de jouer avec mes fenêtres.

Dernière modification par hipopo (Le 04/03/2008, à 21:50)


UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome
Packard Bell Athlon 3400+ / MSI GX600-041

Hors ligne

#3 Le 27/02/2008, à 00:05

Schneider

Re : Problème graphique

Ah ok,sinon j'ai regardé dans la doc comment configurer sa résolution d'écran..j'espère que ça tiendra...lol

merci

Hors ligne