Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2015, à 22:13

patat-art

Quelle version de Lubuntu ?

Bonsoir !
J'ai un vieil Inspiron 1000 lent et rameux. Je voulais réinstaller Lubuntu, et je me demandais s'il valait mieux utiliser la dernière version ou si la 12.04, la plus ancienne actuellement, lui permettrait de moins ramer ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 27/11/2015, à 22:18

Nicolas St

Re : Quelle version de Lubuntu ?

Salut,

Il faudrait plus d'infos sur le coucou en question: processeur, mémoire vive, carte graphique...

#3 Le 28/11/2015, à 17:05

lucmars

Re : Quelle version de Lubuntu ?

Affaire de RAM avant tout.

J'ai un dell d610 512Mo de ram, eh bien sur internet cela rame.

Firefox n'arrange rien mais les sites web sont désormais plus gourmand; ouvres 3 à 4 onglets de la sorte et ta swap sera sollicité faute de ram.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#4 Le 29/11/2015, à 00:33

patat-art

Re : Quelle version de Lubuntu ?

OK
Comment je fais pour vous donner ces infos ? Quelles commandes je dois entrer ?
Mais dans l'idée, qu'est-ce qui va tirer le plus sur le processeur (ou autres...) ? Plutot une vieille version ou une récente ?

Hors ligne

#5 Le 29/11/2015, à 01:04

Kerrigan

Re : Quelle version de Lubuntu ?

A vrai dire sur un vieux pc, généralement l'ensemble est faible. Ce n'est pas qu'un problème de ram, tu va avoir aussi un processeur faible et un vieux disque dur mécanique qui gratte.

Ce que je veux dire par là c'est que tu ne pourra jamais faire des miracles même en mettant un système léger si le matériel est très faible.
Néammoins tu peux essayer de mettre une Manjaro avec un UI très léger ça devrai être un peu plus rapide que "Lubuntu" et encore faut t'il choisir des logiciels judicieux (par exemple choisir un navigateur léger comme Midori, une suite bureautique légère etc...) bref oublier les logiciels connus qui sont bien mais pas adapté pour des pc aussi vieux.

Dernière modification par Kerrigan (Le 29/11/2015, à 01:08)

Hors ligne

#6 Le 29/11/2015, à 08:57

Romuald-25

Re : Quelle version de Lubuntu ?

Hors ligne

#7 Le 29/11/2015, à 09:00

Nicolas St

Re : Quelle version de Lubuntu ?

Comment je fais pour vous donner ces infos ?

Tu peux trouver ces infos si ton ordi est encore assez vaillant pour lancer Windows (que je suppose installé comme OS) => "panneau de configuration", puis "système".

Sinon, en allant dans le bios de l'ordi (en appuyant F2 au démarrage de l'ordi ou F1 ou autre selon la machine...), les informations s'y trouvent généralement.

#8 Le 29/11/2015, à 13:18

Romuald-25

Re : Quelle version de Lubuntu ?

Ou bien https://doc.ubuntu-fr.org/connaitre_son_materiel depuis une session live

Hors ligne