Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2015, à 09:00

PatVent

division ou partage de la console

Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 14.04; A l'affichage d'une des 7 consoles dispo (Ctrl+Alt+F1...F2, etc) est-ce que quelqu'un peut me diriger vers de la doc m'expliquant comment diviser ou spliter une de ces consoles?
la première me sert à afficher Glances, la secondes pour d'autres paramètres...ainsi de suite.
Je voudrais pouvoir afficher plusieurs paramètres dans une seule, un peu comme un conky sur le bureau ou un terminal Terminator.
Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 28/11/2015, à 10:16

serged

Re : division ou partage de la console

Avec screen peut-être ?


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 28/11/2015, à 12:13

PatVent

Re : division ou partage de la console

oui et non;   oui pour la flexibilité et non pour la "dépendance";
en fait je cherche de la doc pour pouvoir adapter une des consoles accessible avec Ctrl+Alt+F1, la personnaliser; Je ne sais pas si je peux faire ca avec un script ou pas?? j'ai beau chercher sur les forums ou le net, je n'ai rien trouvé jusqu'a présent.

Hors ligne

#4 Le 28/11/2015, à 14:18

LapiGNU

Re : division ou partage de la console

tmux ?


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne

#5 Le 30/11/2015, à 11:48

MicP

Re : division ou partage de la console

Hors ligne

#6 Le 30/11/2015, à 12:04

Sub0

Re : division ou partage de la console

Pas certain de bien comprendre ce que tu veux faire, mais y'a dvtm (suckless) qui est super. Ça permet de faire un tiling dans une console, super simple et configurable.
Si tu as déjà utilisé dwm, tu ne seras pas dépaysé.

http://www.brain-dump.org/projects/dvtm/


Seule alternative au bépo acceptée = stylo/papier.

Hors ligne

#7 Le 25/12/2015, à 07:16

PatVent

Re : division ou partage de la console

Salut Akumu,
au regard rapide sur la demo dans ton lien je pense trouver mon bonheur; C'est ce qui se rapproche le plus de ce que tu nomme tiling... merci beaucoup (pour le terme aussi wink

Hors ligne