Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2015, à 14:21

Romuald-25

[Résolu] Affichage LibreOffice tout Noir

Bonjour,

Ce matin, en redémarrant LibreOffice, j'ai eu une mauvaise surprise: LibreOffice a un bug et il est tout noir !

mini_393182Capturedcran20151128140250.png

J'i beau redémarrer LibreOffice, puis Ubuntu, puis j'ai finalement fait

sudo apt-get remove libreoffice

puis

sudo apt-get purge libreoffice

Puis j'ai réinstallé Libreoffice 5 depuis les debs de la page officielle. Toujours sans résultats. C'est très désagréable, je n'y vois rien, les curseurs ne sont plus apparents.

Quelqu'un aurait-il une idée SVP ???

Merci d'avance

Dernière modification par Romuald-25 (Le 29/11/2015, à 16:01)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2015, à 15:09

gibkristen

Re : [Résolu] Affichage LibreOffice tout Noir

Salut
tu peux essayer en supprimant ou en renommant le répertoire de configuration par défaut  https://doc.ubuntu-fr.org/libreoffice#r … par_defaut


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#3 Le 28/11/2015, à 15:14

Romuald-25

Re : [Résolu] Affichage LibreOffice tout Noir

Ok merci j'essaierai, puis je te tiens au courant, si j'ai bien compris c'est pour regénérer un profil neuf, comme dans Firefox ?
Je pense effectivement que ça vient de ma conf (dossier & prefs utilisateur corrompues ?) car après le purge et la réinstall, toute ma personnalisation est restée.
Romu

Dernière modification par Romuald-25 (Le 28/11/2015, à 15:16)

Hors ligne

#4 Le 28/11/2015, à 15:22

gibkristen

Re : [Résolu] Affichage LibreOffice tout Noir

oui c'est ça. Ça permet d'éliminer une mauvaise configuration due à une mauvaise manip par exemple. Et c'est sans danger, c'est quand même bien wink


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#5 Le 29/11/2015, à 16:00

Romuald-25

Re : [Résolu] Affichage LibreOffice tout Noir

Ça marche !! Merci beaucoup !

Edit: pour ceux qui auraient le même problème, cela venait du fait que LibreOffice 5 (que j'ai installé depuis les DEBS officiels) utilisait toujours le vieux/ancien dossier de libreoffice 4 (non supprimé par purge):
~/.config/libreoffice/4/user/
J'ai donc supprimé ce dossier, redémarré LibO, et un nouveau profil (nommé 4, je ne sais pas pourquoi) a été créé.

Dernière modification par Romuald-25 (Le 29/11/2015, à 16:06)

Hors ligne

#6 Le 29/11/2015, à 16:58

JBF

Re : [Résolu] Affichage LibreOffice tout Noir

Romuald-25 a écrit :

[...] et un nouveau profil (nommé 4, je ne sais pas pourquoi) a été créé.

https://wiki.documentfoundation.org/Rel … tilisateur


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#7 Le 29/11/2015, à 18:02

gibkristen

Re : [Résolu] Affichage LibreOffice tout Noir

Romuald-25 a écrit :

Ça marche !! Merci beaucoup !

Edit: pour ceux qui auraient le même problème, cela venait du fait que LibreOffice 5 (que j'ai installé depuis les DEBS officiels) utilisait toujours le vieux/ancien dossier de libreoffice 4 (non supprimé par purge):
~/.config/libreoffice/4/user/
J'ai donc supprimé ce dossier, redémarré LibO, et un nouveau profil (nommé 4, je ne sais pas pourquoi) a été créé.

Super alors smile


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#8 Le 29/11/2015, à 20:35

Romuald-25

Re : [Résolu] Affichage LibreOffice tout Noir

@JBF: Bien vu le rapprochement... Et pas bêtes les développeurs. Ils ont vraiment pensé à tout.

Hors ligne