Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2015, à 20:15

blacklemon

Impossible de me connecter à ma session administrateur HELP

Bonjour,
Après avoir passé de longues heures sur le forum et n'ayant toujours pas trouvé de solution à mon problème je me lance dans la création d'une nouvelle discussion.
Voilà je suis débutant sur linux , j'ai installer Ubuntu sur un Mac Intel mais sans garder OS X.
Tout fonctionne normalement excepté le fait que je n'arrive pas à utiliser ma session administrateur. Je suis toujours sur une " session invité temporaire" (guest).
En lisant différents topic sur le forum à ce sujet , j'ai vu qu'il est possible de remédier à ça en passant par le terminal. J'ai donc essayer mais étant donné que je n'ai pas accès à mon compte utilisateur la réponse est toujours que les modifications ne sont pas permises...
Pendant qu'on y est j'ai aussi des problèmes avec mon clavier , je n'arrive pas à le configurer de façon à pouvoir taper arobase. Je n'est pas accès à l'ensemble de mon clavier.

Je sais que ça peut demander de la patience étant donné que je suis débutant mais j'espère trouver de l'aide rapidement !
Merci.

Dernière modification par blacklemon (Le 28/11/2015, à 21:39)

Hors ligne

#2 Le 30/11/2015, à 17:56

αjet

Re : Impossible de me connecter à ma session administrateur HELP

Bonjour,
Sur un terminal, tu peux y accéder depuis la session graphique avec [CTRL]+[ALT]+[F1] à [F6] :
Peux tu renseigner le nom d'utilisateur et le mot de passe que tu as defini lors de l'installation ?

Pour ce qui est du clavier, est que si tu tapes azerty, est-ce que cela affiche qwerty à l'écran ? Si c'est le cas, cela veut sans doute dire que tu as un clavier français mais que ton système est configuré pour un clavier qwerty us, configuration par défaut.

On dirait que ton système n'a pas bien été installé. Ainsi si c'est une installation fraiche et que tu n'as pas de données vitales dessus, peut être que le plus simple serait de procéder a nouveau a l'installation?

Dernière modification par αjet (Le 30/11/2015, à 17:56)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne