Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2015, à 15:20

kevengel

problème de lancement windows et ubuntu

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai installé ubuntu en dual-boot avec windows 10 je rencontre plusieurs problèmes de lancement:

-Ubuntu ne se lance pas toujours correctement ( curseur de la souris invisible, la moitié des caractères manquent sur l'affichage et internet ,bug logiciels, impossible d'accéder au disque dur windows..).
-Windows est en réparation automatique impossible d'y accéder, lors de ma dernière session windows j'ai mis en veille le pc et lors du retour de veille celui-ci s'est ouvert sur ubuntu ... Depuis impossible de retourner sur windows.

Voici mon URL de lancement : http://paste.ubuntu.com/13558167/

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par kevengel (Le 29/11/2015, à 17:00)

Hors ligne

#2 Le 30/11/2015, à 10:24

malbo

Re : problème de lancement windows et ubuntu

Je te suggère de réparer le démarrage de Windows 10. Cette réparation pourrait casser le fonctionnement de ton Ubuntu donc si tu as des données précieuses dans ce Ubuntu installé, fais auparavant une sauvegarde de ces données sur un disque dur externe ou sur une clé USB (si tu n'as pas grand chose à sauvegarder). Ensuite, demande de l'aide sur un forum d'entraide Windows pour réparer le démarrage de ton Windows 10. Quand ce sera fait et que tu auras vérifié que tu as bien un Windows 10 fonctionnel, on pourra t'aider à remettre en état le dual-boot.

Dernière modification par malbo (Le 30/11/2015, à 10:24)

Hors ligne