Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2015, à 17:54

greds

Quelques petits problèmes...

Bonjour à tous et à toutes ! big_smile
Il y a peu, suite à une problème sur Windows 10 qui a complètement formater mon ordinateur sans que je puisse faire quoi que ce soit, je me suis enfin lancé dans l'aventure Linux. smile
Étant encore novice, j'ai choisi comme distribution Ubuntu et je n'en suis pas mécontent. ^^
Seulement voilà, j'ai quelques petits problème :
1. Il arrive sans raison que mon ordinateur chauffe sans raison. Par exemple, quand j'ouvre à peine une page pour comprendre un chapitre sur l'optique géométrique, mon ordinateur chauffe. J'ai donc visité ce forum, et j'ai cherché quelqu'un qui aurait le même problème que moi. J'avoue que certains sont vraiment similaires mais après avoir fait les manipulations qui ont résolu leur problème, le mien ne l'est toujours pas.. J'ai aussi regardé la documentation mais ça ne change rien. /: De plus mes ventilateurs ne réagissent pas à cette hausse de de température. ^^"
2. J'ai un autre problème, qui lui n'est pas bien grave mais plutôt dérangeant.. ^^ C'est à propos de la luminosité de mon clavier. Je m'explique : quand j'augmente ma luminosité, celle-ci se baisse. À l'inverse, quand je tente de la baisser, cette dernière s'augmente.. ^^

Mon pc est un HP Compaq 15-s108nf ^^

Je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous une bonne fin de journée ! big_smile

Hors ligne

#2 Le 29/11/2015, à 18:53

Braun

Re : Quelques petits problèmes...

Bonjour,
Il pourrait être utile de préciser la version et l'interface graphique de ton système.

Hors ligne

#3 Le 29/11/2015, à 22:36

systane

Re : Quelques petits problèmes...

Comment tu peux voir que ton pc chauffe ? Ta consommation cpu augmente ?

Hors ligne

#4 Le 30/11/2015, à 11:55

greds

Re : Quelques petits problèmes...

Merci de vos réponses ^^

Braun a écrit :

Bonjour,
Il pourrait être utile de préciser la version et l'interface graphique de ton système.

Je suis sous Ubuntu 15.04 avec Unity. smile

Systane : quand je fais top, tout à l'air normal. Mais au touché mon ordinateur est brûlant. hmm

Dernière modification par greds (Le 30/11/2015, à 11:56)

Hors ligne

#5 Le 30/11/2015, à 12:58

systane

Re : Quelques petits problèmes...

Ok ok, je n'ai vraiment pas d'idée d'où ça pourrait venir hmm Généralement, la chaleur monte quand tu consommes des ressources ... C'est donc assez étrange que tu ne voies rien en utilisant "top".

Hors ligne

#6 Le 30/11/2015, à 13:07

Caribou22

Re : Quelques petits problèmes...

Bonjour,
Quelle est ta carte graphique ? Pour connaitre le modèle tu peux ouvrir un terminal (Ctrl+Alt+T) et donner le retour que te donne cette commande :

lspci

Hors ligne

#7 Le 30/11/2015, à 14:45

greds

Re : Quelques petits problèmes...

Voilà : ^^

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Atom Processor Z36xxx/Z37xxx Series SoC Transaction Register (rev 0e)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Atom Processor Z36xxx/Z37xxx Series Graphics & Display (rev 0e)
00:13.0 SATA controller: Intel Corporation Device 0f23 (rev 0e)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation Atom Processor Z36xxx/Z37xxx Series USB xHCI (rev 0e)
00:1a.0 Encryption controller: Intel Corporation Atom Processor Z36xxx/Z37xxx Series Trusted Execution Engine (rev 0e)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Atom Processor Z36xxx/Z37xxx Series High Definition Audio Controller (rev 0e)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Device 0f48 (rev 0e)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation Device 0f4a (rev 0e)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation Device 0f4c (rev 0e)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation Device 0f4e (rev 0e)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Atom Processor Z36xxx/Z37xxx Series Power Control Unit (rev 0e)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation Device 0f12 (rev 0e)
02:00.0 Network controller: Qualcomm Atheros AR9485 Wireless Network Adapter (rev 01)
03:00.0 Unassigned class [ff00]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTS5229 PCI Express Card Reader (rev 01)
04:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller (rev 07

Hors ligne

#8 Le 30/11/2015, à 18:55

greds

Re : Quelques petits problèmes...

Par exemple, là je suis en train de faire la mise à jour vers Ubuntu 15.10, et mon ordinateur commence à chauffer à qu'il n'y que l'utilitaire de mise à jour d'ouvert.. hmm

Hors ligne

#9 Le 30/11/2015, à 19:08

Braun

Re : Quelques petits problèmes...

greds a écrit :

Mais au toucher mon ordinateur est brûlant.

Il faudrait peut être quand même vérifier la chaîne de refroidissement.
- Contact processeur refroidisseur, à priori je ne pense pas car le « toucher » ne serait pas brûlant.
- Activité du ventilateur,
- Circuit d'air.
Normalement si ta machine chauffe la zone la plus chaude se trouve à l'extérieur devant la sortie d'air.

Hors ligne