Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2015, à 19:18

abcinok

Impossible de se connecter a un hotspot wifi a code

Bonjour,

J'ai installe une nouvelle version de Firefox sur un vieux ubuntu, mais le problème est assez ennuyeux :
Depuis cette installation le hotspot ne reconnaît ni opéra ni chromium, et évidemment Firefox..
Comme je sais que c'est l'ouverture de ces navigateurs qui posent problèmes alors que sous une connexion normal j'ai accès aux pages du web... je me demande quoi écrire ou installer dans quels répertoires ?!
Si vous avez une réponse toute faite sous terminal n'hésitez pas a me l'indiquer...

J'ai cru comprendre que cela avait un lien avec ... etc/hosts.. mais il n'a y aucune réponse malheureusement

Encore merci

Hors ligne

#2 Le 29/11/2015, à 19:26

Braun

Re : Impossible de se connecter a un hotspot wifi a code

Bonjour,
Je ne vois pas trop le rapport entre Firefox et le Wifi.
Il me semble que la première chose à faire est de chercher le Wifi dans le gestionnaire de réseau, choisir le spot désiré qui devrait tenter un dhcp et permettre un dialogue constructif lors du lancement de Firefox.

Hors ligne

#3 Le 04/12/2015, à 17:51

abcinok

Re : Impossible de se connecter a un hotspot wifi a code

Tres bien, je constate qu'on a pas compris la question :

Pour mieux situer ma question donc :

Le hotspot wifi marche normalement j'ai accès normalement au hotspot SAUF que TOUS les navigateurs tournent dans le vide..  et ne trouvent pas le hotspot redirectionnel pour y mettre le code d'accès internet.

Je n'affirme donc rien et j'espère juste trouver une réponse a cette simple question, encore merci.

Hors ligne

#4 Le 04/12/2015, à 18:41

moko138

Re : Impossible de se connecter a un hotspot wifi a code

As-tu jeté un oeil en haut de cette page ./viewforum.php?id=82 ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 04/12/2015, à 18:50

abcinok

Re : Impossible de se connecter a un hotspot wifi a code

Oui j'ai regarde, pour savoir si mon problème pouvait ressembler a ce que j'ai, et le seul qui aurait pu apporter une réponse.... n'en a pas donne vu qu'il a été aide par un informaticien....
Merci donc A CEUX qui pourront me répondre pour mon probleme , les autres, veuillez faire vos remarques a d'autres qui en aurait besoin !

Dernière modification par abcinok (Le 04/12/2015, à 18:51)

Hors ligne

#6 Le 04/12/2015, à 19:05

Braun

Re : Impossible de se connecter a un hotspot wifi a code

Bonsoir,
Je ne comprends pas bien le « Le hotspot wifi marche normalement », si les navigateurs tournent dans le vide. Peux tu préciser l'dresse dhcp obtenue et si un ping fonctionne.

Hors ligne

#7 Le 23/12/2015, à 19:25

abcinok

Re : Impossible de se connecter a un hotspot wifi a code

Bonsoir,

Oui, les accès au wifi sont tout à fait normaux, donc aucunes défaillances à ce niveau.
Par contre ce sont les navigateurs qui essayent d'avoir accès à la page qui posent problèmes car les entrées pour les navigateurs qui sont normalement les pages d'accueils sont systématiquement redirigés vers l'accès au code d'accès wifi publique. Et c'est donc à partir de là que TOUS les navigateurs posent problèmes.. ( A noter que dans le domaine wifi privé, il n' y a aucuns problèmes )

Encore merci et j'espère que j'ai pu être suffisamment clair.

Hors ligne

#8 Le 23/12/2015, à 19:28

Braun

Re : Impossible de se connecter a un hotspot wifi a code

Alors si tu supprimes la page d'accueil et si tu tapes l'adresse de ton hotspot ...

Hors ligne

#9 Le 29/12/2015, à 20:09

abcinok

Re : Impossible de se connecter a un hotspot wifi a code

Bonsoir et merci,

Oui, je l'ai déjà fait, et le problème subsiste sad...
D'ailleurs et j'aurai dû le signaler mais dès que je surf normalement sur le net à partir d'une borne privée comme maintenant, mozilla ( mais c'est le seul ) il est sans son logo et est remplacé par un point d'interrogation. Opéra et Chrome ont leur logo.

A bientôt

Hors ligne