Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/07/2010, à 17:28

L_Indien

Re : [Résolu]Extraction des pistes audio d'un DVD

L_Indien a écrit :

Salux La Communauté,

J'ignore si la commande fonctionne correctement, mais si mon DVD vidéo est dans un répertoire, je n'arrive pas à extraire la bande son. Il faut forcement que le DVD soit dans le lecteur ?

Merci pour les réponses. ;-)

Je viens de tester en mettant mon DVD dans un des lecteurs, et non... Oups...

Dernière modification par L_Indien (Le 23/07/2010, à 17:38)


Différence entre windows et linux
Linux est multi-tâches, windows est multi-taches.
L'Indien de la Douche - Soutient L'April

Hors ligne

#27 Le 23/07/2010, à 19:30

dYp

Re : [Résolu]Extraction des pistes audio d'un DVD

salut L_Indien,
et si tu faisais un [url=http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_monter_une_image_cd?s[]=monter&s[]=r%C3%A9pertoire]ISO du DVD[/url] pour après le monter comme un DVD et non comme un répertoire ?

y a peut-être un moyen de monter un répertoire en tant que périphérique ? j'ai trouvé [url=http://doc.ubuntu-fr.org/mount_fstab?s[]=monter&s[]=r%C3%A9pertoire#la_commande_mount]ça[/url] dans la doc.

Hors ligne

#28 Le 24/07/2010, à 23:12

L_Indien

Re : [Résolu]Extraction des pistes audio d'un DVD

L_Indien a écrit :

Salux dYp,

Merci pour le toyau. Mais.......... non, ça ne fonctionne pas... J'ai trouvé le moyen d'extraire les pistes audio, mais bon... Ce n'est ni le plus rapide, ni le plus pratique. En passant par la virtualisation sous Windows (hou la honte.......).
Donc voilou la manip :
Création avec Acetoneiso de l'image du DVD video (sans oublier d'avoir en racine le répertoire VIDEO_TS, indispensable pour le soft que j'utilise sous Windows)
Utilisation de DVD Decrypter sous Windows. J'extrais l'image sans oublier d'extraire la bande son par chapitre. Pas trop compliqué comme manipulation. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ??? Mais là, c'est parce que je n'ai plus le DVD. Le soucis, c'est que la bande son extraite est en ac3.
Je retourne sous Ubuntu, la commande oggenc ne fonctionne pas avec le format ac3. De même que xcfa. Il y a soundconverter, mais le débit de sortie est plus faible que le débit demandé.

J'ai testé avec le script dvd2wav, mais le résultat est identique. Cela ce caractérise par le traitement de la tâche, mais c'est extrêmement rapide, et impossible de savoir où les pistes sont extraient.

Il y a pas moyen d'avoir une application permettant de convertir les fichiers ac3 en wav et en ogg ?

Merci pour les conseils. Bonne soirée.

Je souhaiterai juste faire une parenthèse sur xcfa. Pas mal de logiciels échantillonnent la musique sur 44 kHz. xcfa le fait sur une fréquence de 48 kHz. C'est la fréquence des DAT et des MiniDisc (pour ceux qui ont ou qui ont eu le plaisir de les utiliser... ;-)

Je viens d'effectuer une comparaison (signal du même DVD), la saturation est nettement plus faible avec une fréquence d'échantillonnage de 48 kHz (à débit identique en OGG).

Explications :
Sur Wikipedia
Sur Futura-Techno

Dernière modification par L_Indien (Le 25/07/2010, à 12:26)


Différence entre windows et linux
Linux est multi-tâches, windows est multi-taches.
L'Indien de la Douche - Soutient L'April

Hors ligne