Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2015, à 23:34

joseuvic

Ubuntu 15.10, perte partielle de Alt Gr

Bonjour;
nouvel utilisateur d'Ubuntu, la touche Alt Gr fonctionne bizarrement sur certains forums.
Ici, ça fonctionne très bien
Mais sur d'autres quand j'appuie sur la touche Alt Gr, j'arrive bien à écrire les caractères spéciaux comme @ où € mais le texte précédemment écrit disparaît.
Ce qu'il y a d'étonnant c'est qu'en session "invité", je ne rencontre pas ce problème. Pas de souci non plus avec Libreoffice.

Autre bizarrerie; de mémoire quand j'utilisais Windows, pour mettre un accent grave sur un u, j'appuyais sur Alt Gr+`+`u. ici ça ne fonctionne pas: quand je tape cette combinaison l'accent grave suivi d'un u surmonté d'un accent circonflexe (`u) s'inscrivent. Bon ce n'est pas plus génant que ça car la touche ù existe sur mon clavier mais je trouve ça étonnant.
Si vous avez une explication, ça m'intéresse.

PS: regardez ma signature pour avoir une idée de mon niveau.


Merci d'avance de votre patience car vous avez affaire à une buse en informatique.

Hors ligne

#2 Le 01/12/2015, à 07:27

JBF

Re : Ubuntu 15.10, perte partielle de Alt Gr

Peut-être modifier la disposition du clavier. Voir l'icône Fr1 en haut à droite de l'écran.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 01/12/2015, à 18:03

joseuvic

Re : Ubuntu 15.10, perte partielle de Alt Gr

Mon clavier est configuré en "français (variante); j'ai essayé d'autres configurations et rien n'a changé.
Ce qui est étonnant c'est que cette touche fonctionne sur certains sites et pas sur d'autres.


Merci d'avance de votre patience car vous avez affaire à une buse en informatique.

Hors ligne