Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2008, à 13:13

Soufian

Compiz-Fusion / Beryl / Compiz sous Kubuntu 7.10 Gutsy Gibbon

Bonjour. Je suis nouveau sous Linux, et j'avais commencé par utiliser ubuntu avec gnome par défaut. J'ai suivi les instructions de "Simple comme Ubuntu" pour configurer les effets 3D et j'ai réussi sans problèmes et très simplement à avoir mon "cube", des effets divers etc.

Ensuite, j'ai voulu voir ce que KDE avait dans le ventre et à vrai dire je le trouve beaucoup mieux que GNOME. J'ai donc réinstallé linux, cette fois la distribution Kubuntu 7.10 que j'ai téléchargé sur ce site. Mais j'ai eu beaucoup de difficultés avec les effets 3D : bureaux qui se multiplient (une douzaine de bureaux alors que je choisis de n'en mettre que quatre), impossibilité d'avoir le fameux cube ni même les plus simples effets du passage d'un bureau à un autre, etc. Les autres effets que je choisis avec "Advanced Desktop Effects Settings" fonctionnent correctement, par contre. Mais au niveau des bureaux virtuels, c'est pire que rien : non seulement je n'ai pas les effets, mais en plus j'ai trop de bureaux virtuels et il m'est impossible de savoir celui sur lequel je me trouve (quand je change de bureau, en bas à droite l'applet ne me montre aucun bureau utilisé).

Bref, j'ai l'impression qu'il y a quelques petits problèmes à ce niveau là. Je précise que j'ai une GeFORCE Nvidia avec le pilote propriétaire installé. J'ai lu et suivi plusieurs tutoriels sur le net (dont celui de la docu de ubuntu-fr et - en anglais - du site de compiz-fusion, ainsi qu'un autre trouvé sur un blog) mais aucun ne fonctionne correctement... J'ai voulu utiliser une vieille version de beryl en espérant que ce soit plus compatible mais je n'ai pas l'impression que ce soit disponible maintenant que le projet a fusionné avec compiz.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont réussi à avoir les effets de bureau 3D avec Kubuntu, et comment. Je suis nouveau sur Linux donc je ne suis pas capable d'appliquer des conseils trop vagues ou complexes, essayez de faire simple svp. Au pire j'aimerais pouvoir installer une version de Beryl compatible à 100% avec KDE.

Merci beaucoup.

#2 Le 27/02/2008, à 18:12

Shanodyn

Re : Compiz-Fusion / Beryl / Compiz sous Kubuntu 7.10 Gutsy Gibbon

Salut,
Je crois que je sais ce qui cause tes soucis.
Va dans réglages généraux de compiz, tu met 4 dans taille virtuelle horizontale, et 1 dans taille virtuelle verticale et 1 dans bureaux virtuels ! (ouais moi aussi je trouvais ça bizarre et moi aussi j'ai eu 12 bureaux et pas de cube) wink

Hors ligne

#3 Le 27/02/2008, à 20:01

Soufian

Re : Compiz-Fusion / Beryl / Compiz sous Kubuntu 7.10 Gutsy Gibbon

Ah oui déjà j'ai bien mes quatre bureaux qui s'affichent correctement, merci.

Par contre quand je sélectionne un bureau depuis le raccourci en bas à gauche ça change mais pas avec les effets... En revanche quand je change avec les raccourcis de compiz il y a bien les effets mais ça ne change pas le bureau sélectionné. hmm

Bon je pense que le plus simple sera de retourner sous GNOME et de passer ma nuit à chercher des élements de thème pour qu'il soit aussi beau que KDE. Au moins, je suis sûr que ça marchera correctement !

Merci.

#4 Le 28/02/2008, à 00:04

Shanodyn

Re : Compiz-Fusion / Beryl / Compiz sous Kubuntu 7.10 Gutsy Gibbon

Il me semble que y a un souci au niveau des bureaux virtuels avec compiz. Moi j'ai complètement viré l'affichage des bureaux dans kicker et je les change seulement avec les raccourcis compiz. Ceci dit, c'est un peu contrariant parce qu'on ne peut plus envoyer les fenêtres d'un bureau sur l'autre avec le menu contextuel. Ca à l'air d'être du à une mauvaise gestion des bureaux virtuels. Faudrait enquêter la dessus.

gnome-look.org est ton ami si tu veux customiser ton gnome. Amuse-toi bien. wink

Hors ligne