Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/02/2008, à 04:50

legreffier

Re : Pourquoi tant de haine ?

non
Ca vient de l'imprimerie... ils appelaient les caractères par des nombres (pour évite de confondre majuscule et minuscule). le 22 était une lettre peu répandu, donc quand le chef arrivait, le guet criait 22, et on se remettait au travail.

Pour les quotas dans la police, ils ont effectivement depuis le passage de notre président au ministère de l'intérieur, des quotas, ce qui est une première en France, et ne fait que des perdants (les flics font un boulot indigne, les très méchant courent toujours parce que les flics font des pv a la chaine aux pauvres types et aux camés). Au niveau des préfectures avec (la classe Stalinienne) tous les trimestres, élection du pire préfêt et du meilleur préfêt... imaginez l'ambience dans les commissariats, le comportement de *certains* policier s'explique.

Hors ligne

#27 Le 28/02/2008, à 06:38

brakbabord

Re : Pourquoi tant de haine ?

C'est marrant, quelqu'un se fait verbaliser injustement par la police, et de là on en déduit que les flics sont tous des pourris, qu'ils font sans arrêt des bavures, qu'ils oppriment le peuple, qu'ils nous surveillent... bref la police c'est le mal !

Hors ligne

#28 Le 28/02/2008, à 08:29

inconnu

Re : Pourquoi tant de haine ?

Pour demander des explications:
http://www.polci.fr/

#29 Le 28/02/2008, à 08:49

lawl

Re : Pourquoi tant de haine ?

'ai eu une altercation un peu tendue avec des flics alors qu'on avait rien fait

Moi si ce n'éatit qu'une tout cela parce qu'on etait une bande de jeune au cheveux long....Alors j'imagine même pas si on avait ete d'origine arabe (en fait si j'imagine parce qu'un de nos potes se faisait tjs plus emmerder que nous et vous imaginez sa couleur de peau...)

Oui il ya de bon Flic mais malheureseument il reste pas longtemps dans la rue...

Oui les flics m'enerve ! J'ai la chance d'etre en province et on a affaire aussi bien au policier qu'au gendarme et je prefere de loin les seconds qui vous disent bonjour Monsieur et  vouvoie les gens ( même les mineurs)  une marque de respect que j'ai rarement vue chez les policiers....


PS : http://fr.wikipedia.org/wiki/22,_v'l%C3%A0_les_flics_!

Hors ligne

#30 Le 28/02/2008, à 09:00

bipede

Re : Pourquoi tant de haine ?

Bugmaster a écrit :
#hehedotcom\'isback a écrit :

Nan, il ne faut pas dédouaner cette corporation...
la police à toujours été égale à elle-même...
L'histoire regorge d'exemples... hmm

Parce que quand y'a des problèmes on en parle, mais quand y'en a pas, ben on en parle pas.

Généraliser sur les flics c'est être aussi con que les types qui ont verbalisé pour rien. Voir plus, s'ils sont obligés de remplir leurs quotas (qui existent bel et bien, un commissaire dont les "troupes" ne sanctionnent pas assez se fait défoncer la tronche).

Si vous voulez changer de point de vue, chopez un flic et discutez avec de la vie qu'il mène (genre rammasser des cadavres dans les maisons), ça vous enlèvera l'idée de généraliser.

Y'a des cons partout.

Je suis d'accord avec toi, mais étant énervé j'ai été un peu provoc...
Ce genre d'individus (ceux qui m'ont verbalisé) fait quand-même beaucoup de tort à la profession. Fallait voir comme ils se prenaient pour des cow-boys et roulaient des mécaniques... La vraie Sarko-attitude...
De plus en plus de gens se méfient de la police autant que des voyous, c'est quand-même un signe que quelque chose ne va pas...
Quant à les excuser parce qu'ils ont des quotas, je le refuse absolument. D'abord l'honnêteté n'est pas une question de quotas, et ensuite on ne va pas leur faire un deuxième trou dans le cul parce qu'ils n'y arrivent pas...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#31 Le 28/02/2008, à 09:31

Skippy le Grand Gourou

Re : Pourquoi tant de haine ?

#hehedotcom\'isback a écrit :

Cette discussion est stérile.

La faute à qui ? :rolleyes:

Le syndicat majoritaire au sein de la police est quand même UNSA-Police (~40%), classé à gauche et qui critique ouvertement la politique du gouvernement, les systèmes de quotas, etc.

Il faut aussi faire la distinction entre les différents corps : CRS (:/), BAC (:mad:), îlotiers (:rolleyes:), police scientifique (:cool:)...

Je crois qu'il y a principalement deux types de gens qui s'engagent dans la police : ceux qui veulent faire les cowboys, ou qui sont attirés par l'autorité et veulent en faire partie, et ceux qui trouvent que la justice c'est beau, et veulent aider à la donner. Le problème, c'est que rien n'est fait pour empêcher les premiers de s'engager, et qu'au contraire les politiques de quotas etc vont dans leur sens... :/

Hors ligne

#32 Le 28/02/2008, à 09:59

tominardi

Re : Pourquoi tant de haine ?

Plutôt d'accord avec Skippy (vous savez, le grand gourou).
Les quotas, qui sont une réalité, font beaucoup de tord aux flics.
A Nantes depuis quelques temps, l'ambiance est POURRIE. Place du commerce, la place principale de Nantes, passé 21 heures, c'est une ambiance vraiment détestable, par les flics qui tournent partout.
Je suis passé à cet endroit un millier de fois pendant les 5 années précédentes, et ça n'a jamais été pire qu'avec cette pression policière, ils tournent, ils cherchent ce qu'il ne va pas, je ne me sent plus en sécurité.
La politique sarkozienne (quotas, suppression de la police de proximité) a pourrie l'ambiance en France encore plus que ce qui était déjà fait avant.

C'est dommage de généraliser sur la police, mais la confiance est clairement partie.

Quand on voit les violences policières contre les lycéens par rapport aux lois pecresse, on avait jamais vu ça à Nantes, un gamin de 15 ans à perdu son oeil. Les manifs lycéennes se passaient toujours bien avant, dans un bon esprit.

Hors ligne

#33 Le 28/02/2008, à 10:02

Koshie-2.0

Re : Pourquoi tant de haine ?

Bon bah j'ai un pote qui il y a quelques années a tenté de volé dans un centre aéré avec un pote ami à lui (d'origine arabe) et devinez quoi... Une grand-mère a appellé la BAC (pour deux jeunes qui volent hein ! Quel bande de criminel big_smile) et ils se font choper.. Bon là il l'ont cherché mais fallait écouter les propos des hommes de la BAC ! Le blanc était gros et c'était à coup de "Ta gueule jambonot" ou gros lard, l'autre c'était "Tfasson les arabes une sale race, tous des voleurs !!" etc...

Mais je ne pense pas pour autant que tous les hommes de la BAC sont des sales cons... Tfasson mon frère est cadet de police et d'ici quelques mois je pourrais parler avec des preuves sur l'attitude de la police etc... Mais moi dès que je parle à un policier normalement il est polie (je dois être blanc, spour ça je pense).

#34 Le 28/02/2008, à 10:17

lawl

Re : Pourquoi tant de haine ?

e crois qu'il y a principalement deux types de gens qui s'engagent dans la police : ceux qui veulent faire les cowboys, ou qui sont attirés par l'autorité et veulent en faire partie, et ceux qui trouvent que la justice c'est beau, et veulent aider à la donner.

Tu en oublie une et trés nombreuse (mon bauf est crs, dans les bureaux,  je sais un peu de quoi je parle) les gens qui cherchaient un taf et son tombe sur le concours de gardien de la paix....La par hazard quoi...

Hors ligne

#36 Le 28/02/2008, à 10:26

Lmartin76

Re : Pourquoi tant de haine ?

tominardi a écrit :

Plutôt d'accord avec Skippy (vous savez, le grand gourou).
Les quotas, qui sont une réalité, font beaucoup de tord aux flics.
A Nantes depuis quelques temps, l'ambiance est POURRIE. Place du commerce, la place principale de Nantes, passé 21 heures, c'est une ambiance vraiment détestable, par les flics qui tournent partout.
Je suis passé à cet endroit un millier de fois pendant les 5 années précédentes, et ça n'a jamais été pire qu'avec cette pression policière, ils tournent, ils cherchent ce qu'il ne va pas, je ne me sent plus en sécurité.
La politique sarkozienne (quotas, suppression de la police de proximité) a pourrie l'ambiance en France encore plus que ce qui était déjà fait avant.

C'est dommage de généraliser sur la police, mais la confiance est clairement partie.

Quand on voit les violences policières contre les lycéens par rapport aux lois pecresse, on avait jamais vu ça à Nantes, un gamin de 15 ans à perdu son oeil. Les manifs lycéennes se passaient toujours bien avant, dans un bon esprit.

C'est vrai qu'à Nantes, la police c'est le top ! Ils ont même des jeux très rigolos pour passer le temps. Bon la dernière fois, la petite partie de roulette russe ne s'est pas très bien passée mais faut pas généraliser.
Edit : Tous mes points sur mon permis et une amende en 15 ans. Par contre, qu'est ce que j'ai pu être emmerdé qu'en j'avais 16 ans et que je roulais en mob.

Dernière modification par Lmartin76 (Le 28/02/2008, à 10:29)


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#37 Le 28/02/2008, à 10:29

Skippy le Grand Gourou

Re : Pourquoi tant de haine ?

lawl a écrit :

Tu en oublie une et trés nombreuse (mon bauf est crs, dans les bureaux,  je sais un peu de quoi je parle) les gens qui cherchaient un taf et son tombe sur le concours de gardien de la paix....La par hazard quoi...

C'est vrai, en plus j'y ai pensé quand j'ai écrit mon post.... roll
Mais bon, ceux-là sont plus difficiles à caser (au niveau "intégrité"), parce qu'a priori il y a de tout dedans. Et c'est peut-être pas eux qui sont le plus souvent sur le terrain, non plus (à part les îlotiers).

Un autre truc que je voulais signaler, c'est que le taux de suicide est extrêmement élevé dans la police. Va savoir pourquoi... J'imagine que c'est pas les plus rustres qui partent... hmm

Hors ligne

#38 Le 28/02/2008, à 10:32

inconnu

Re : Pourquoi tant de haine ?

Lmartin76 a écrit :

Ils ont même des jeux très rigolos pour passer le temps. Bon la dernière fois, la petite partie de roulette russe ne s'est pas très bien passée mais faut pas généraliser.

Faut surtout éviter d'y jouer avec un automatique.
tongue

#39 Le 28/02/2008, à 10:37

Ras'

Re : Pourquoi tant de haine ?

En fait je sais à quoi ce topic me fait penser.

Un pote qui s'est fait taper par 4 maghrébins un soir (un matin plutôt) et qui après n'avais en tête que "la prochaine fois que je croise un arabe je le défonce". Tout ça parce qu'il ne se basait que sur cette expérience et sur ce qu'il avait entendu sur les arabes...
C'est un peu pareil ici je trouve.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#40 Le 28/02/2008, à 11:10

lawl

Re : Pourquoi tant de haine ?

Tu oublie qu'etre policier ce n'est pas etre un simple citoyens... Que n'importe qui dise pauv' connard ne me choque pas plus que cela, que ce soit le président de la république SI !
Ou il y a des bons flic mais hélas pour nous ils sont souvent promu et ne reste pas longtemps à faire des patrouilles ou alors dans des quartiers plutot tranquille...
Au passage en plus de mon bauf j'ai un ami à la Bac sur Paris et un autre garde mobile et on voit desuite la difference de mentalité entre la gendarmerie et la police nationnal.

D'ailleur tu n'explique pas le fait que la gendarmerie ai bien meilleur réputation....

Hors ligne

#41 Le 28/02/2008, à 11:15

bourrinux

Re : Pourquoi tant de haine ?

Ok, y en a des biens, des pas biens et puis des entre les deux, mais flic c'est pas un métier comme un autre parcequ'ils sont un flingue, des pouvoirs que les autres n'ont pas et sont payés par l'Etat. Si la police part en couilles je vois pas comment on revient à une situation normale.
Si on leur fait faire un boulot inutile voire qui encourage à la haine contre eux et par là même les met en danger ils devraient se rebeller un peu. De même un flic qui abuse met en danger les autres flics.

J'ai pas dit que c'était un métier facile mais je préfererai qu'il y en ait moins (mieux sélectionnés) et qu'il soit mieux formés et mieux payés.

Les gendarmes sont bien plus respectueux c'est clair (formation militaire?)

[edit : je trouve la pratique des guet-apens contre la police déplorable]

Dernière modification par bourrinux (Le 28/02/2008, à 11:36)


Publicité : www.enercoop.fr

Hors ligne

#42 Le 28/02/2008, à 11:34

tominardi

Re : Pourquoi tant de haine ?

Pour en revenir au sujet initial, j'ai le permis depuis même pas un mois et j'ai les boules avec mes 6 pauvres points. Si ça m'arrivait, ce genre d'histoire, ça serait la grosse merde pour moi et mon tout petit pouvoir d'achat.

Hors ligne

#43 Le 28/02/2008, à 11:58

useless

Re : Pourquoi tant de haine ?

Personne n'a répondu à ma question. Y'a pas un moyen que bipede passe un stage de sécurité routière pour récupérer ses points ?

Hors ligne

#44 Le 28/02/2008, à 12:10

michel2652

Re : Pourquoi tant de haine ?

Bonjour,

useless a écrit :

Y'a pas un moyen que bipede passe un stage de sécurité routière pour récupérer ses points ?

Voir Google, exemple : http://www.sos-permis.com/_permis/stage … duire.html

A+

#45 Le 28/02/2008, à 12:39

Jules Petibidon

Re : Pourquoi tant de haine ?

Hello,

Ce genre de méthodes est souvent peu apprécié par la hiérarchie policière. Peut-être qu'il serait intéressant de se renseigner sur les possibilités de dépôt de plainte contre les agissements de ces flics.

Si le cas de Bipède est isolé, cela n'ira pas loin, c'est sûr, mais si personne ne se plaint officiellement, ils continueront. Et si le cas n'est pas isolé, il y a fort à parier qu'ils se fassent remettre à leur place.

Perso, j'irais me renseigner en Mairie s'il y a un conseiller juridique (je crois que c'est obligatoire dans les grandes agglos, mais je suis pas sûr).

Hors ligne

#46 Le 28/02/2008, à 12:47

j0rdan

Re : Pourquoi tant de haine ?

Pour en revenir rapidement aux policiers, il ne faut pas oublier qu'il y a eu récemment une politique d'embauche massive d'emploi jeune "assistant de prévention", pour diminuer le chômage chez les jeunes. Sauf que quand le plan a été abandonné, ces emplois se sont immédiatement muté en emploi de policier.

Après, vivant en région parisienne, et étant jeune, je soutiens ceux qui affirment qu'ils ne faut pas généraliser. Quand j'avais 12 ans, moi aussi je gueulais sur les "condés", parce que c'était la classe t'as vu wink.
J'ai même été embarqué à 14 ans pur une connerie de môme.
Cependant, j'ai pu croisé sur ma route des policiers très intelligent, qui ont su passer l'éponge sur des conneries qui m'aurait coûté cher.

Enfin, c'est vrai que la police bénéficie d'une très mauvaise image, et moi-même, la présence de policier à certains endroits (au bord de la route notamment ^^) est loin de me rassurer. Et les quotas n'amélioreront pas la situation !


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#47 Le 28/02/2008, à 13:16

legreffier

Re : Pourquoi tant de haine ?

Donc c'est Orange Mécanique? On mets n'importe qui à la police juste parce qu'il faut plein de policier?

Pour avoir longtemps porté des dreadlocks, j'ai eu mon lot de contrôles de police, et effectivement, sur les contrôles d'identité dit "aléatoire", 9 x sur 10 le controlé était noir ou basané. Je ne généralise pas, mais il y a un problème.
Toujours dans les contrôle aléatoire, je suis tombé sur un article du Canard sur les avocats "basanés" qui se font régulièrement contrôler *dans* le tribunal (les avocats ne portent pas toujours la robe pour la pause café).

Je ne généralise pas, chaque policier est différent. Selon moi, il est idiot de généraliser à propos de la police, mais ne pas reconnaitre qu'il y a un problème de racisme ordinaire grave et profond en France (et qui ne touche pas que la police) l'est tout autant.

La surveillance est l'ennemi de la sécurité : regardez le comportement des participants aux Loft Story & co. : un peu moins de caméra, un peu moins de surveillance, ça serait quand même plus cool pour tous à tous les niveaux.

Hors ligne

#48 Le 28/02/2008, à 13:35

Skippy le Grand Gourou

Re : Pourquoi tant de haine ?

legreffier a écrit :

Pour avoir longtemps porté des dreadlocks, j'ai eu mon lot de contrôles de police, et effectivement, sur les contrôles d'identité dit "aléatoire", 9 x sur 10 le controlé était noir ou basané.

Ça me fait penser au retour d'un voyage au Maroc, à la douane espagnole. Même pas un regard pour les p'tits blancs. Passeport aux UV pour le black... mad

legreffier a écrit :

Toujours dans les contrôle aléatoire, je suis tombé sur un article du Canard sur les avocats "basanés" qui se font régulièrement contrôler *dans* le tribunal (les avocats ne portent pas toujours la robe pour la pause café).

Il y en a même un, avocat en France depuis plus de 20 ans, sur le point de se faire expulser... (cf Charlie Hebdo de la semaine dernière ou de celle d'avant)

legreffier a écrit :

il est idiot de généraliser à propos de la police, mais ne pas reconnaitre qu'il y a un problème de racisme ordinaire grave et profond en France (et qui ne touche pas que la police) l'est tout autant.

Personne ne le nie. neutral

Hors ligne

#49 Le 28/02/2008, à 14:04

lawl

Re : Pourquoi tant de haine ?

Le problème des cons dans la police c'est qu'ils ont un pouvoir que les cons d'autre professions n'ont pas !

Hors ligne

#50 Le 28/02/2008, à 20:40

dfreielsasser

Re : Pourquoi tant de haine ?

Hello à toutes et tous,
réaction d'un petit nouveau sur ce forum (1 an d'Ubuntu et 16 ans de police...eh oui ! faut bien qu'il y en ait un qui cause...) à tout cela :

Sans reprendre l'intégralité de ce qui serait susceptible d'être commenté, j'apporte quelques précisions et/ou quelques observations :

1° : l'histoire des quotas de PV existe de longue date dans la police, bien avant l'arrivée du président à l'Elysée, bien avant même son arrivée à l'intérieur. Je suis dans la boite depuis décembre 1992, cela a toujours existé.

2° : il est vrai que les policiers risquent d'avoir des emmerdes s'ils ne remplissent pas leur quota : on nomme cela une "admonestation", puis une lettre d'observation non versée au dossier, puis une lettre d'observation versée au dossier, puis un avertissement...
Ce qui est chiant, c'est qu'au cas où on veut demander une mutation,  ce genre de considérations "quotas" peut rentrer en ligne de compte. En clair, si tu fais pas ou pas assez, ta mutation en province, ben tu peux commencer à la regarder de plus loin.

3° : Il est clair que notre profession n'est pas à l'abri de brebis galeuses qui crèchent dans la bergerie, personne ne l'a jamais dit ni osé l'espérer. Sachez néanmoins que ce genre de casse couilles est en général très bien défendu par les syndicats, de quelque tendance politique qu'elle soit. Donc il est très difficile de les prendre en défaut et virer un fonctionnaire n'est pas aussi simple que cela.
Les procédures administratives de prise de sanction sont longues, pénibles... mais elles ont le mérite d'exister.

4° : j'observe qu'il est plus facile de jeter l'opprobre (ou l'eau propre selon le cas) sur les flics, qui exercent le métier qui se rapproche de la voiture balais de la société. Il est beaucoup plus rare de dire que pour 1 flic qui fait mal ou moyennement bien son job (tous les adeptes de la critiques sont ils tous toujours performants au plus haut point, tous les jours, même avec la crève, avec sa femme qui a un cancer..avec les mômes qui hurlent quand tu rentres du travail...), y'en a 40 (et nettement plus heureusement!!!) qui le font bien et même mieux que bien... mais dont on ne parle jamais !

5°: personne, pas même un policier, n'est à l'abri de commettre des erreurs. Tout le monde va au boulot en traînant ses emmerdements privés et doit concilier le job et ces derniers, bon gré mal gré.

6° : l'histoire des 11 témoins m'a fait sourire, puisque le code de procédure pénale dispose qu'un procès verbal est tenu pour vrai jusqu'à preuve du contraire, et que dans d'autres cas il n'a que valeur de simple renseignement (donc de commencement de preuve par écrit... que l'on peut contrer avec d'autres moyens de preuves... qui vont du témoignage à la photo... en passant par d'autres écrits)...

7:° Tirons à boulets rouges sur les flics, ok.
De longue date, le gaulois puis le français a toujours été réfractaire à toute forme d'autorité, hormis la sienne propre. Ok.
Je sais qu'on va me sortir encore le coup de tous les exemples des pourris et de SOS bavures...
Mais qui parle des bavures et des indélicats chez les notaires ? chez les journalistes ? chez les avocats ? chez les juges et autres personnels de justice ? chez les médecins ? chez les plombiers ..? rire ... chez les garagistes..??? rire

J'ai lu dans le forum qu'un flic a plus de pouvoir qu'un autre citoyen : je rajoute comme un juge, un journaliste (qui peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui), un médecin, un notaire... car chacun dans leur domaine, ils disposent de prérogatives spéciales.

Je trouve dommage que l'on ne tire que sur les flics, même s'ils ne sont pas exempts de reproches.

7°: solutions ???
dire "vous" à un gamin de 14 ans, qui a foutu sur la tronche de sa prof ou qui a brûlé à l'essence une gamine du quartier, cela lui donnera une meilleure image de l'institution ??

Le vouvoiement n'est pas forcément une marque de respect, le tutoiement n'est pas forcément quand il s'adresse à un mineur une marque d'irrespect.

Systématiser le tutoiement ?? Quand on dira à un voleur ou un violeur : t'es qu'un gros voleur (rire) ou vous êtes un gros violeur.. la nuance elle sera où ? rire
Systématiser le tutoiement ?? Et on finira tous par s'appeler camarade alors qu'on le pense pas une minute ???

Ne plus verbaliser personne alors qu'une bonne proportion des accidents graves (et mortels) de la route est due à un comportement dangereux des usagers ?? style je refuse une priorité ? je marque pas le stop...? je roule bourré ou camé ?

Et on explique comment à la famille d'une victime, majeure ou mineure, que son fils, sa fille, sa mère... a été renversé et tué par un gars qui a pas respecté un stop (on le sait les accidents et les conneries, y'a que les autres qui en commettent!!! c'est que les autres!!!) ... on lui dit quoi ? petite fille, ta mère est morte, c'est injuste, mais c'est la faute a pas de chance, car depuis peu en France, vu que les policiers sont des gens trop liberticides, on n'arrête plus du tout les cons ou les imprudents (ou les deux en même temps) qui font n'importe quoi avec leur tire. En gros petite fille, c'est la faute de ta mère... maintenant casse toi, tes larmes tachent mon uniforme tout propre ??

Restez réalistes.

8°: Les arabes sont effectivement des voleurs, mais moins que les juifs.... dixit hehedotcom     c'est pas très sympa cela.
Un policier le dirait, même pour rire, il aurait pas le temps de finir sa semaine qu'il serait suspendu, voire au trou.

9°: A savoir : notre institution est une des plus surveillées de France (ce qui est une bonne chose)... notamment avec la Commission Nationale de la déontolgie de la sécurité... qui publie un rapport chaque année...!!
Mais existe t'il une CND (commission nationale de la déontologie) du journalisme ? des professions judiciaires ? des professions para médicales ? médicales ? des.. plombiers ??? rire (à part la DGCCRF...)  qui publie un rapport annuel sur les dérives (et elles existent) de ces autres professions ???

10° : permettez moi d'en terminer et de toutes et tous vous saluer bien bas en vous disant à une prochaine et :

Tirons pas trop fort sur l'ambulance, car un jour on sera peut être content qu'elle nous transporte nous aussi à l'hosto !!!

lol

Hors ligne