Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 28/02/2008, à 21:00

#hehedotcom\'isback

Re : Pourquoi tant de haine ?

J'ai aussi dit que les noirs avaient des grosses quequettes...apparemment tu n'as pas osé le reprendre...
Ne sors pas non plus les choses de leur contexte...on était dans les stéréotypes...

Des lois existent, c'est pour la parodie...La police à toujours raison...
l'actualité quotidienne abonde. Moktar n'a pas les mêmes chances que jean...qu'il soit fils de sarko ou fils de martin.
je m'excuse monsieur.


../

Hors ligne

#52 Le 28/02/2008, à 21:08

Bonux

Re : Pourquoi tant de haine ?

Je ne pense pas que ce ne soit qu'une histoire de quota.
Le probleme c'est l'ennui. Quand tout est calme il faut trouver des occupations. Il est difficile de trouver des proies, il faut avoir l'oeil très fin et trouver l'unique occasion afin de ne pas rentrer lasse. On cherche donc la petite bête comme on dit.
Plus les citoyens seront gentils, plus l'autorité ira chercher le moindre default. Alors, si en plus ça rapporte de l'argent, c'est la cerise.

Hors ligne

#53 Le 28/02/2008, à 21:45

Bonux

Re : Pourquoi tant de haine ?

Puisqu'on s'amuse à faire des hyptohèses à la con, et si j'hypothéquais que certains ici crachent sur la police pour avvoir la trique et se dire "trop fort chuis un vrai de vrai rebelz" ?

Tu sais je peux retourner ta phrase :

et si j'hypothéquais que certains ici slurpent pour passer pour de bon et loyaux citoyens modèles ?

Hors ligne

#54 Le 28/02/2008, à 22:11

lawl

Re : Pourquoi tant de haine ?

dfreielsasser tu auras remarqué que l'on tire sur l'ambulance mais pas celle qui ramene un blessé mais celle qui est garé devant le bar !

Parce que oui 90% des flics, des profs et dans toutes les professions font bien leurs boulots mais dans les professions à pouvoir les 10% font trés mal...

PS: quand a ton 8 il y a moutle anecdocte qui montre le contraire...et j'en ai vécu moi même.

Hors ligne

#55 Le 28/02/2008, à 22:13

inconnu

Re : Pourquoi tant de haine ?

Bonux a écrit :

certains ici slurpent pour passer pour de bon et loyaux citoyens modèles ?

C'est pas une pose romantique, ça.
Ce qui est romantique c'est de donner l'image d'un Che Guevara(ou d'un Nestor Makhno...) d'opérette.

#56 Le 28/02/2008, à 22:16

dfreielsasser

Re : Pourquoi tant de haine ?

#hehedotcom\'isback a écrit :

J'ai aussi dit que les noirs avaient des grosses quequettes...apparemment tu n'as pas osé le reprendre...
Ne sors pas non plus les choses de leur contexte...on était dans les stéréotypes...

Des lois existent, c'est pour la parodie...La police à toujours raison...
l'actualité quotidienne abonde. Moktar n'a pas les mêmes chances que jean...qu'il soit fils de sarko ou fils de martin.
je m'excuse monsieur.

Pardonne moi, mais je n'aime pas trop les stéréotypes.

C'est avec les stéréotypes (de tous poils!!! j'insiste) que l'on arrive finalement à décréter qu'un tel ou une telle est "nuisible" et que ce serait mieux de le/la gazer.

C'est avec des stéréotypes que l'on en arrive à se dire que finalement, les flics étant payés avec nos impôts, on peut jouer à "sacrifier un poulet" ... ce n'était pas Ministère Amer ?? ... avec les stéréotypes, on peut justifier n'importe quel excès, dans un sens ou l'autre.

Raison pour laquelle je m'en méfie comme de la peste !

Salutations à toi

Hors ligne

#57 Le 28/02/2008, à 22:19

inconnu

Re : Pourquoi tant de haine ?

dfreielsasser a écrit :

avec les stéréotypes, on peut justifier n'importe quel excès, dans un sens ou l'autre.

Les Alsaciens, ils bouffent plein de choucroute, c'est bien la preuve qu'ils ne sont pas français.
tongue

#58 Le 28/02/2008, à 22:20

dfreielsasser

Re : Pourquoi tant de haine ?

Bugmaster a écrit :
Bonux a écrit :

Plus les citoyens seront gentils, plus l'autorité ira chercher le moindre default. Alors, si en plus ça rapporte de l'argent, c'est la cerise.

Cool. Après les policiers qui sanctionnent pour faire du chiffre, les policiers qui sanctionnent pour s'amuser.

Puisqu'on s'amuse à faire des hyptohèses à la con, et si j'hypothéquais que certains ici crachent sur la police pour avvoir la trique et se dire "trop fort chuis un vrai de vrai rebelz" ?

dfreielsasser sinon, j'ai un doute sur ton point 8. A mon avis c'est un peu idéalisé, ou pas le cas partout. Parce que le flic dont je parlais plus haut, quand il me racontait les aventures rocambolesque de certains (je souligne, sinon y'en a qui vont encore faire des généralisations abruties - oui, j'aime pas ça) flics un tantinet facho sur les bords... Ca faisait peur.

Bonsoir,
tu sais Bugmaster, au bout de plus de quinze ans de boîte, je suis tout sauf idéaliste. Mais pour le restant de ce que tu avances, j'ai bien précisé dans mon intervention à plusieurs reprises qu'il y avait bien des loups dans bergerie. Et qui bouffent au râtelier de ceux qui se décarcassent dans ladite bergerie...
bye bye

Hors ligne

#59 Le 28/02/2008, à 22:21

dfreielsasser

Re : Pourquoi tant de haine ?

DerKraKen a écrit :
dfreielsasser a écrit :

avec les stéréotypes, on peut justifier n'importe quel excès, dans un sens ou l'autre.

Les Alsaciens, ils bouffent plein de choucroute, c'est bien la preuve qu'ils ne sont pas français.
tongue

Rire !! Oui c'est vrai !!! j'adore ce raccourci, il me va comme un gant !!!
lol

Hors ligne

#60 Le 28/02/2008, à 22:23

inconnu

Re : Pourquoi tant de haine ?

Vu que c'est dans l'air du temps, ne pourrait on pas faire un site du genre "Noteleskeufstobe.com"? Comme ça tout les gens qui ont la haine de la Police pourraient se défouler?

#61 Le 28/02/2008, à 22:25

dfreielsasser

Re : Pourquoi tant de haine ?

lawl a écrit :

dfreielsasser tu auras remarqué que l'on tire sur l'ambulance mais pas celle qui ramene un blessé mais celle qui est garé devant le bar !

Parce que oui 90% des flics, des profs et dans toutes les professions font bien leurs boulots mais dans les professions à pouvoir les 10% font trés mal...

PS: quand a ton 8 il y a moutle anecdocte qui montre le contraire...et j'en ai vécu moi même.

bonsoir, concernant ton PS, je ne dis pas le contraire...

Et pour le coup de l'ambulance garée devant le bar, elle est pas mal du tout !!!:D

Tu vois c'est là un stéréotype qui a la vie dure ! Flic = ivrogne = inculte = facho...

Mais j'ai bien compris l'essence de ton propos...

Bye bye

Hors ligne

#62 Le 28/02/2008, à 22:28

dfreielsasser

Re : Pourquoi tant de haine ?

DerKraKen a écrit :

Vu que c'est dans l'air du temps, ne pourrait on pas faire un site du genre "Noteleskeufstobe.com"? Comme ça tout les gens qui ont la haine de la Police pourraient se défouler?

Bonne idée ! à condition que ce site recense les huissiers de justice, les magistrats, les toubibs, les flics, les gendarmes....

www.notezvosfonctionnairesquevouspayezavecvosimpots.com

avec des sous rubriques police, justice, pompiers, etc....

par souci d'égalité !

Hors ligne

#63 Le 28/02/2008, à 22:32

inconnu

Re : Pourquoi tant de haine ?

dfreielsasser a écrit :

Bonne idée ! à condition que ce site recense les huissiers de justice, les magistrats, les toubibs, les flics, les gendarmes...

Pis les journaleux, faudrait un site spécial pour la profession(comme ça on pourrait noter Hervé Gattegno...)

#64 Le 28/02/2008, à 22:46

bourrinux

Re : Pourquoi tant de haine ?

les flics étant payés avec nos impôts, on peut jouer à "sacrifier un poulet"

Je crois pas que Minister Amer ait pensé aux impôts quand ils ont rappé ça. Même si on conçoit que les paroles de la chanson te hérissent ils ont pris une sacrée amende pour ça. Le contentieux entre les rappeurs et la police (ou plutôt le ministère de l'intérieur) ce serait plutôt ça aujourd'hui.

Sinon je comprend pas qu'on ait pas ça en France ... tongue
Cela vous éviterait de perdre du temps avec des choses qui en valent pas la peine smile pour enquêter sur les vrais méchants : pointeurs, meurtriers, tabasseur de femmes, délinquance en col blanc etc
Un peu le même problème avec la chasse aux immigrés.

Autre question, vous en avez pas marre de vous faire instrumentaliser à chaque élection? Vous pouvez pas protester? Parceque ça vous retombe sur la gueule après non? L'équation flic=facho.

Sinon y a un truc où je suis d'accord avec toi, en gros, c'est que si tu veux assassiner quelqu'un en France, le meilleur moyen c'est de l'écraser avec ta bagnole : les peines  pour les chaufards sont minimes.

En tout cas merci d'avoir osé poster smile


Publicité : www.enercoop.fr

Hors ligne

#65 Le 28/02/2008, à 23:08

Bonux

Re : Pourquoi tant de haine ?

Ce qui est romantique c'est de donner l'image d'un Che Guevara(ou d'un Nestor Makhno...) d'opérette.

Ca c'est ta vision du romantisme. Pour d'autres ca va etre Amelie Poulain, les bisounours, ...
Mais vu ton avatar, tu ne dois avoir qu'une unique vision des choses ou les petits ados c'est plus ce que c'etait. Nous on etait des punks rebelles mais les nouveaux jeunes ils mettent un t-shirt Che et vont chez macdo. C'est pas faux, ils pense qu'etre rebel est une mode vestimentaire. On m'a deja fait le discours, mais il ne faut pas generaliser.  Des punk par simple effet de mode il y en a eu beaucoup aussi.

Cependant la mode vestimentaire c'est une chose, mais je doute que ces ados soient sur ce forum en train de critiquer la police pour "paraitre" rebel. La plupart ne savent pas ce qu'est Ubuntu.

Hors ligne

#66 Le 28/02/2008, à 23:14

inconnu

Re : Pourquoi tant de haine ?

Bugmaster a écrit :

Dreiertruc (a t-on idée d'avoir un pseudo si dur à retenir ? tongue)

dfreielsasser=L'Alsacien Libre
lol
4086.png

mais je doute que ces ados soient sur ce forum en train de critiquer la police pour "paraitre" rebel

Cette vision du romantisme est partagée par beaucoup de gens en France, sur ce forum comme ailleurs, par des jeunes et des moins jeunes.
Et sinon, j'ai jamais été punk(ni rotweiller, mon précédent avatar)

Dernière modification par DerKraKen (Le 28/02/2008, à 23:18)

#67 Le 28/02/2008, à 23:53

Compte anonymisé

Re : Pourquoi tant de haine ?

Moi j'ai eu la chance un jour d'être emmerdé par un policier municipal (le mâle de la pervenche).
Assis sur une marche d'une épicerie chinoise, clope au bec, j'attendais des potes.
Il m'a demandé de me lever, j'ai refusé.
Il m'a demandé mes papiers, je lui ai demandé si il avait l'autorité nécessaire pour me les demander.
Il a marmonné un truc puis est parti.

Il fallait vraiment qu'il s'ennuie pour venir me chercher des poux dans la tête comme ça, je n'ai pas compris...

#68 Le 28/02/2008, à 23:55

Bonux

Re : Pourquoi tant de haine ?

Et sinon, j'ai jamais été punk(ni rotweiller, mon précédent avatar)

Rotweiller, hummm c'est méchant tout ça. Je comprends mieux les rebels operette.

le mâle de la pervenche

Attention à la femelle ! Prendre le dessus sur des mecs, ce doit etre exitant aussi roll

Allez je stop ma philo de rebel de bas quartiers.

Dernière modification par Bonux (Le 29/02/2008, à 00:00)

Hors ligne

#69 Le 29/02/2008, à 00:21

dfreielsasser

Re : Pourquoi tant de haine ?

bourrinux a écrit :

les flics étant payés avec nos impôts, on peut jouer à "sacrifier un poulet"

Je crois pas que Minister Amer ait pensé aux impôts quand ils ont rappé ça. Même si on conçoit que les paroles de la chanson te hérissent ils ont pris une sacrée amende pour ça. Le contentieux entre les rappeurs et la police (ou plutôt le ministère de l'intérieur) ce serait plutôt ça aujourd'hui.

Sinon je comprend pas qu'on ait pas ça en France ... tongue
Cela vous éviterait de perdre du temps avec des choses qui en valent pas la peine smile pour enquêter sur les vrais méchants : pointeurs, meurtriers, tabasseur de femmes, délinquance en col blanc etc
Un peu le même problème avec la chasse aux immigrés.

Autre question, vous en avez pas marre de vous faire instrumentaliser à chaque élection? Vous pouvez pas protester? Parceque ça vous retombe sur la gueule après non? L'équation flic=facho.

Sinon y a un truc où je suis d'accord avec toi, en gros, c'est que si tu veux assassiner quelqu'un en France, le meilleur moyen c'est de l'écraser avec ta bagnole : les peines  pour les chaufards sont minimes.

En tout cas merci d'avoir osé poster smile

---

Je me pose une question : qu'est-ce qui en vaut la peine et qu'est-ce qui n'en vaut pas la peine ?
Quand tu définis l'un, automatiquement tu vas exclure quelque chose de l'autre, exclusion qui à toi te semblera parfaitement justifié mais qui pour autant diffèrera pour une autre personne.

Par exemple, tu évoques la lutte contre les violeurs, meurtriers, délinquance en col blanc, violences contre les femmes... A cela je rejoute pour ma part, la lutte contre le terrorisme, contre la traite des blanches, le trafic d'armes.... etc...
Effectivement, une très grande partie de l'activité de police judiciaire et de celle notamment de la Direction centrale de la PJ est chargée de cela, notamment... et je dis notamment parce que d'autres services départementaux de PJ ou de Sûreté Départementale agissent aussi, énormément mais dans l'ombre.

Mais la sécurité de nos concitoyens n'est pas que cela, elle revêt d'autres aspects...plus concrets et quotidiens (ben oui... les contrôles routiers, les pv...)

Un seul post ne suffirait pas à tout tenter d'expliquer... cela peut se faire autour d'un café ou d'un repas, quoi que je sois pas sûr que cela suffise (encore, il n'y aurait aucune volonté de "convaincre" mais juste d'expliquer des choses peu connues mais pas secrètes)

Pour ce qui est d'être instrumentalisé : là encore, sujet à aborder en tête à tête, non parce que c'est secret, mais ce serait très/trop long à développer. Idem pour la formation évoquée dans un autre post d'Ubuntero.

Mais brièvement, sur l'instrumentalisation, j'ai la faiblesse de croire que tout le monde peut être instrumentalisé... la magistrature, encartée à plus de 70% à gauche, l'enseignement à plus de 60% à gauche... l'armée plutôt à droite, la police... c'est pas aussi évident qu'elle soit à la l'extrême droite ou à droite !!! loin de là!!!  Les ouvriers d'une grosse boite qui va fermer.... peuvent être récupérés politiquement parlant... ils peuvent être instrumentalisés....Sartre disait qu'avoir des convictions, c'est déjà être un instrument. A celui donc qui a des convictions de choisir ce qu'il veut être.

Mais admettons : allez, on proteste!! bing !!! que se passe t'il ? On va dire et lire : mais de quoi se plaignent, ils sont fonctionnaires!!! ces sales cons et en plus ils manifestent avec notre pognon !...
Si on se laisse instrumentaliser ??? ben nous devenons des suppôts du grand satan borgne et donc nous défilons tous avec des brassards à croix gammée...
Si on ne fait rien, mais rien du tout.... on est des moutons, des mauvais citoyens ... rien dans la cervelle...(parfois je me demande!!) donc des potentiels suppots du grand satan borgne...
Vois tu : quoi que l'on fasse, cela n'ira pas... rire... on va dire que je suis parano, mais je dis cela en schématisant un max...

A moment donné, cela dépasse la logique collective d'un corps de métier et il faut accepter que les convictions personnelles rentrent en jeu.

Pour terminer wink je n'ai jamais que pour tuer quelqu'un valait mieux le renverser, on prend moins quand on passe en jugement... je ne pourrais jamais dire cela, ce serait presque de l'incitation à commettre un crime ou un délit.... pas envie de jouer à cela moi...

Ceci dit, merci de m'avoir dit merci d'avoir osé poster .... rire:D

bye bye

Hors ligne

#70 Le 29/02/2008, à 01:32

oliver82

Re : Pourquoi tant de haine ?

salut,

désolé pour toi bipede. Je compatis réellement. Je me suis fait flasher deux fois à 10 km/h, vitesse réelle pas rabaissée, au dessus des 90. J'étais vraiment en colère surtout que je passe très souvent devant mais ces jours-là, j'avais la tête ailleurs. Cela dit ça aurait pu être pire, ils auraient pu te tirer dessus wink.
Dis-toi que tu as une meilleure vie que ceux qui t'ont arrêté car s'ils avaient tort, je te raconte pas la pression qu'ils doivent avoir pour être obligés d'arrêter des innocents et de vivre avec ça sur la conscience.

Sinon je rejoins dfreielsasser, des cons qui abusent de leur pouvoir, ben il y en a partout et c'est pas dans la Police qui sont forcément les plus dangereux. À commencer par l'Administrateur réseau... lol

Hors ligne

#71 Le 29/02/2008, à 03:14

molokoy

Re : Pourquoi tant de haine ?

Pourquoi Tant De Haine ????????????


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#72 Le 29/02/2008, à 06:17

legreffier

Re : Pourquoi tant de haine ?

Je voudrais oser* répondre à la fin de ton 1er message, notamment la fin (je suis assez d'accord pour le reste) :

8. sans doute que ce n'est pas le thème préférée, sans doute que les mentalités ont changé (et il était temps) au tout début des années 60, ça y allait, et c'était pas à l'insulte, c'était façon Petit Grégory.

Pour en revenir à aujourd'hui : oui , je l'ai constaté personnellement : des policiers ont des propos ouvertement racistes et xénophobes, sur leur lieu de travail (et devant des momes de 11 et 13 ans (mon age à l'époque, il y a 10 ans donc)), et en présence des collègues, et aucun problème et même qu'on en rit (En plus des controles au faciès). Et ce ne sont pas des vieux croutons saoul qui verbalisent : des vrais policiers bien , sympas, la 30aine, gradés, nickels, ... peut-etre un nid à brebis galeuses.

9. surveillé mais par qui? comment? la commission dont tu parles n'aboutit jamais à quoi que ce soit : une 40aine d'abus "avérés" pour des milliers de plaintes... sans commentaire.

10. J'ai quand même peur qu'avec cette conduite, et cette allure, il y ait pas mal de renversés.


*Je suis désolé, mais je pète un peu un câble en lisant :

"Ceci dit, merci de m'avoir dit merci d'avoir osé poster .... rire:D"

même pour rire, ça fait froid dans le dos. c'est "osé" que de répondre à un policier dans le cadre d'un débat sur un forum qui prône la liberté au sens large?

Je vous recommande chaudement le dernier disque de la rumeur (dont il est question dans un lien cité plus haut), qui est excellent.

Dernière modification par legreffier (Le 29/02/2008, à 06:32)

Hors ligne

#73 Le 29/02/2008, à 09:32

dfreielsasser

Re : Pourquoi tant de haine ?

legreffier a écrit :

Je voudrais oser* répondre à la fin de ton 1er message, notamment la fin (je suis assez d'accord pour le reste) :

8. sans doute que ce n'est pas le thème préférée, sans doute que les mentalités ont changé (et il était temps) au tout début des années 60, ça y allait, et c'était pas à l'insulte, c'était façon Petit Grégory.

Pour en revenir à aujourd'hui : oui , je l'ai constaté personnellement : des policiers ont des propos ouvertement racistes et xénophobes, sur leur lieu de travail (et devant des momes de 11 et 13 ans (mon age à l'époque, il y a 10 ans donc)), et en présence des collègues, et aucun problème et même qu'on en rit (En plus des controles au faciès). Et ce ne sont pas des vieux croutons saoul qui verbalisent : des vrais policiers bien , sympas, la 30aine, gradés, nickels, ... peut-etre un nid à brebis galeuses.

9. surveillé mais par qui? comment? la commission dont tu parles n'aboutit jamais à quoi que ce soit : une 40aine d'abus "avérés" pour des milliers de plaintes... sans commentaire.

10. J'ai quand même peur qu'avec cette conduite, et cette allure, il y ait pas mal de renversés.


*Je suis désolé, mais je pète un peu un câble en lisant :

"Ceci dit, merci de m'avoir dit merci d'avoir osé poster .... rire:D"

même pour rire, ça fait froid dans le dos. c'est "osé" que de répondre à un policier dans le cadre d'un débat sur un forum qui prône la liberté au sens large?

Je vous recommande chaudement le dernier disque de la rumeur (dont il est question dans un lien cité plus haut), qui est excellent.

---
Bonjour,
concernant ton "pétage de câble", je crains que tu n'aies pas bien compris ou lu à quoi et qui il fait allusion.
Mon propos, que tu cites, est une réponse à bourrinux, dans son post de 21h46, qui me remercie d'avoir osé poster "es qualité".
Je n'ai jamais dit qu'il était osé de me répondre (au sens incongru)...:D
point barre.
Bonne journée à toi
PS : sur le reste, notamment ta réponse au point 9, je crois que tu connais très très très bien la boîte, (rire) mais peut être pas suffisamment de l'intérieur. Je pourrais écrire, comme beaucoup d'autres poulets, un bouquin avec des contre-exemples (vérifiables) de ce que tu avances, et toi un bouquin avec des exemples (vérifiables) de ce que tu dis. Cela n'apporterait rien. Bye bye

Hors ligne

#74 Le 29/02/2008, à 10:06

i M@N

Re : Pourquoi tant de haine ?

Hello.

Ah bé ça les mecs ... les gendarmes vont passer à Ubuntu alors forcément les policiers sont un peu jaloux et commencent à venir voir de quoi il s'agit. big_smile
J'espère qu'on va pas se faire contrôler à tous les coins de topics quand même ... wink

Pour revenir au sujet, heureusement 90% des policiers sont corrects, le problème c'est les 10% de crétins armés et dangereux qui restent.

@+...


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne

#75 Le 29/02/2008, à 10:11

CyrilouGarou

Re : Pourquoi tant de haine ?

Si tes propos étaient vrais, #hehedotcom\'isback, tu travaillerais dans la police (vu que tu sembles avoir les caractéristiques que tu leur affubles)....

Donc quelque soit la véracité de tes propos, tu es incohérent.

smile


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne