Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2015, à 22:50

netsabes

openmediavault - taux de transfert

Bonsoir,

je viens de finaliser l'installation d'un serveur openmediavault sur un "vieux" pc (de 2006 ou 2007).

Il est branché sur une prise CPL200, l'autre prise CPL étant reliée à un switch branché sur ma box (ouf...)

Je suis en train de versé 9,7Go via samba, et mon débit de 4,1Mo/s.

Ça ne me parait pas foudroyant, mais je n'ai pas de référence. Est-ce normal, ou bien puis améliorer cela ?

merci.


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2015, à 00:14

netsabes

Re : openmediavault - taux de transfert

Je confirme, avec une régularité de métronome : 45.5Mb/s soit 5,7Mo/s de moyenne si je ne m'abuse
réseau

je n'ai pas trouvé ou configurer le taux de transfert.


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#3 Le 04/12/2015, à 09:10

airvb

Re : openmediavault - taux de transfert

Bjr ,

Iperf pour tester la qualité du réseau entre 2 postes .

Ca donne une idée de la capacité du réseau.

Parce qu’entre la théorie de la pub sur les débits et la réalité ....

Hors ligne

#4 Le 04/12/2015, à 10:09

bruno

Re : openmediavault - taux de transfert

+1 pour iperf

Sinon, les CPL sont certainement la plus mauvaise solution pour une mise en réseau. De ceux que j'ai eu l’occasion de tester (qui ont très vite été remplacés par du câble Ethernet) je n'ai jamais pu dépasser 7 à 8 Mo/s en vitesse de transfert (marqués comme 200Mbits/s par le fabricant). Et c'est parfois bien moins (2 Mo/s) quand le signal est perturbé par d'autres appareils électriques branchés sur la même ligne…

Hors ligne

#5 Le 05/12/2015, à 19:26

netsabes

Re : openmediavault - taux de transfert

Ok merci. Bon, tirer du RJ45 depuis le garage, c'est tirer environ 20m de câble. Quelle perte puis-je estimer ?


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#6 Le 06/12/2015, à 10:41

bruno

Re : openmediavault - taux de transfert

Aucune perte, la norme prévoit jusqu'à 100 m de câble.

Hors ligne

#7 Le 06/12/2015, à 10:44

HPIR40

Re : openmediavault - taux de transfert

si tu prend du cable rj45 de catégorie CAT5, 5e, 6 ou 7 tu n'aura pas de perte.

Hors ligne

#8 Le 06/12/2015, à 13:06

src

Re : openmediavault - taux de transfert

Tu devrais commencer par tester si le problème vient bien du CPL, branche toi en RJ45 dessus (prend un PC portable et va dans le garage !). Mais c'est fortement probable.
Tu peux aussi tester l'envoi/réception d'un gros fichier en FTP, ce protocole est très léger et exploitera au maximum ton réseau (samba peut parfois être un goulot d'étranglement).

Dernière modification par src (Le 06/12/2015, à 13:07)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#9 Le 07/12/2015, à 10:59

durthu

Re : openmediavault - taux de transfert

Bonjour,

je plussoie l'avis général sur les CPL. Il ne faut pas tenir compte des spécifications des fabricants qui sont surestimées.
J'en ai aussi à la maison car je ne peux pas me permettre de cabler (sauf si j'envisage de gros travaux). Je dépasse rarement 5-6 Mo/s.
Essaye avec un cable RJ45 et un portable.
Dans mon cas, avec mon serveur et mon pc branchés tous les deux sur un switch j'arrive à 100-120Mo/s sur des transferts de gros fichiers.

Hors ligne