Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2015, à 13:25

PronoSkills

AIDEZ MOI à installer Ubuntu sur mon ordi ! :'(

Bonjour cela fais 3 mois que j’essaie d'installer Ubuntu sur mon ordi mais c'est juste impossible je ne sais pas pourquoi mais j'avais regarder quelque forum et je pense que ça viendrais de la carte graphique hmm Je vais vous expliquer mon problème :

-J'ai déjà essayer d'installer Ubuntu de plusieurs version, 4 en tout je crois (15.04/14.04 les versions LTS etc...) enfin bref, à chaque fois que je veux l'installer donc je grave sur ma clé USB et j'ai aussi essayer avec des CD/DVD, mais rien n'y fais, enfaite quand j'arrive sur le "menu" d’installation, quand je clic sois sur "Essayé Ubuntu" ou "Installer Ubuntu" j'ai sois un écran noir avec pleins de message codé écris en blanc et au bout de 20 secondes il va y avoir affiché des "SCHED_ERROR" avec un chargement jusqu’à 100% pendant 30/35 secondes, ou il y à écrit a chaque fin de phrase des SCHED_ERROR et l'écran reste figé...

Ou alors j'ai un écran avec un arrière plan Violet avec écrit Ubuntu et 5 petit point orange qui charge et au bout de 20 secondes les 5 points se mette en orange et et l'écran reste figé...

Donc comment je pourrais faire SVP ? Est ce qu'on pourrais m'aider via Skype ? Ce qui serais plus simple car je m'y connais bien en informatique mais sans plus et je comprend pas trop le langage que vous utilisez parfois ?

Mon ORDI :
Modèle : ASUS R752L
Processeur : Intel Core i7-4510U (3.1 GHz)
Carte graphique : Nvidia GEFORCE GTX 850 M
Mémoire : 6GB de RAM et 1To HDD
Système d'éploitation : Windows 8.1

A l'avance, merci de vos réponse que vous pourrez donnez car je suis très franchement dégoutté de ne pas pouvoir utilisé mon ordi sous Linux sad

Et si quelqu'un peut m'aider via Skype ça serais super sympa car ça sera plus simple pour moi ! Encore merci à tous !

Hors ligne

#2 Le 05/12/2015, à 21:04

remp

Re : AIDEZ MOI à installer Ubuntu sur mon ordi ! :'(

Il y a plusieurs posts concernant ce modèle dont un très récent...
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21089231


hp pavilion

Hors ligne

#3 Le 05/12/2015, à 21:12

jplemoine

Re : AIDEZ MOI à installer Ubuntu sur mon ordi ! :'(

1- Essaie de voir s'il n'y a pas une install-Party à coté de chez toi
2 - Contactes un parrain linux ou un GULL (toujours à coté de chez toi)
3 - Essaies de changer de variante (j'y crois pas trop) ou de distribution : LMDE par exemple (elle est aussi basé sur du Debian


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 06/12/2015, à 16:24

Bougron

Re : AIDEZ MOI à installer Ubuntu sur mon ordi ! :'(

Bonjour.
Sans pouvoir aider,
Il semble que cela se passe mal avec une carte  graphique assez proche  NVIDIA® GeForce™ GTX 860M
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p21112751

Hors ligne

#5 Le 08/12/2015, à 10:42

Kanor

Re : AIDEZ MOI à installer Ubuntu sur mon ordi ! :'(

Salut
Essaye de rajouter l'option nomodeset cf la pour l'explication en détail
https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#parametres_du_noyau

Hors ligne