Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2008, à 12:14

Adhémar

La police belge fait de la publicité pour Microsoft

Regardez cette vidéo, également disponible sur le site de Microsoft (wvx).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nihhMUi4Z8Q[/youtube]

Y'a que moi que ça choque, la police fédérale belge qui explique que Office est mieux que OpenOffice ? Surtout que, vu l'utilisation avancée qui est faite de la suite bureautique dans la vidéo, on peut franchement se poser des questions sur la nécessité de payer une licence. Vim ferait presque l'affaire s'il ne fallait pas ajouter le logo de la police dans les PV.

Bon, c'est qui encore, le ministre provisoire en charge de la police fédérale...

Adh'

edit: les tags [youtube] ne reconnaissent pas fr.youtube.com...

Dernière modification par Adhémar (Le 28/02/2008, à 12:15)

Hors ligne

#2 Le 28/02/2008, à 12:20

Julius

Re : La police belge fait de la publicité pour Microsoft

grmblmbl, le genre de truc qui me met de mauvais poil...

Hors ligne

#3 Le 28/02/2008, à 12:25

Maz99

Re : La police belge fait de la publicité pour Microsoft

Juste pour info, ce n'est pas La police qui fait la mise en page de ses PVs wink

Pour le reste (OpenOffice.Org) ils feraient bien de prendre exemple sur la Gendarmerie Française, tout le monde y serait gagnant.

D'après la vidéo ils n'ont reçu aucune formation, pourtant elle aurait été nécessaire.

La vidéo m'a appris quelque chose : qu'il fallait être informaticien pour utiliser OpenOffice.Org, n'importe quoi... merci la propagande de vous savez qui...

Dernière modification par Maz99 (Le 28/02/2008, à 12:31)

Hors ligne

#4 Le 28/02/2008, à 12:29

Bzh

Re : La police belge fait de la publicité pour Microsoft

Je trouve que dans cette vidéo, ils ne disent pas qu'Office est mieux qu' Ooo, mais bien que le changement de logiciel était difficile. Les fonctionnaires perdaient tous leurs repaires etc ...

Donc s'ils étaient formés sur Ooo, cela changerait bien des choses...

Hors ligne

#5 Le 28/02/2008, à 12:36

Adhémar

Re : La police belge fait de la publicité pour Microsoft

Bzh a écrit :

Je trouve que dans cette vidéo, ils ne disent pas qu'Office est mieux qu' Ooo, mais bien que le changement de logiciel était difficile. Les fonctionnaires perdaient tous leurs repaires etc ...

Ben, d'un autre coté, la différence d'interface entre Ooo et Office 2003, c'est quand même pas énorme. Mais bon, c'est vrai, on voit clairement que la migration vers Ooo n'a pas été préparée convenablement.

Ceci dit, les considérations techniques sur la migration sont accessoires. Ce qui est vraiment choquant, c'est qu'un service public fasse de la pub pour Microsoft, et pire même, de la pub comparative.

Adhémar

Hors ligne

#6 Le 28/02/2008, à 12:41

Maz99

Re : La police belge fait de la publicité pour Microsoft

Serait ce un montage? ça m'étonnerait que cela soit autorisé.

Hors ligne

#7 Le 28/02/2008, à 13:53

Sir Na Kraïou

Re : La police belge fait de la publicité pour Microsoft

On pourrait mettre les gendarmes français et les policiers belges dans une arène, voir qui gagnerait tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#8 Le 28/02/2008, à 14:17

Eza

Re : La police belge fait de la publicité pour Microsoft

C'est quand même abusé...

Sur tous les pc que j'installe encore sous windows je met automatiquement la suite open office (je n'aime pas qu'il installe une version piratée...).

Ma copine qui n'est vraiment pas informaticienne à réussi à passer sous open office sans souci...
Elle arrive à mettre en gras, souligné, faire les listes à puce, une table des matières...

Faut pas rigoler quand même open office est très au point pour 90% des utilisateurs. Et les flics à part prendre un formulaire déjà fait remplir quelques champs ils n'ont pas grand chose à faire...

Le mieux dite vous nous les belges c'est nos impôts qui paye la suite office!!!

Ludovic

Hors ligne

#9 Le 28/02/2008, à 14:31

Bismut

Re : La police belge fait de la publicité pour Microsoft

Ok, donc OpenOffice contribue aux crimes c'est ça ? Etant donné que les "policiers" ne savent pas utiliser un traitement de texte, ils ont moins de temps pour arrêter les méchants ?

Moi je serais eux, je travaillerais avec un cahier et un stylo... Ca leur fait perdre trop de temps d'apprendre à utiliser Office.

C'est quand même pas un très bon argument pour Microsoft ce genre de videos, ce que j'en ai retenu, c'est juste que de "pauvres policiers" ont du mal à changer de logiciel, et non que le logiciel était mauvais. C'est sûr que si ces gens n'avaient pas pirater toutes leur vie Office chez eux, ils ne seraient pas aussi bien formé sur ce logiciel aujourd'hui.


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#10 Le 28/02/2008, à 14:48

Adhémar

Re : La police belge fait de la publicité pour Microsoft

Maz99 a écrit :

Serait ce un montage? ça m'étonnerait que cela soit autorisé.

Ben, la vidéo est directement téléchargée du site de microsoft, donc j'ai quand même pas trop de doutes sur son authenticité.

Hors ligne

#11 Le 28/02/2008, à 15:16

Maz99

Re : La police belge fait de la publicité pour Microsoft

Ce genre de pratique me parait plus que douteuse, bientôt Microsoft ou n'importe quelle boîte sponsorisera l'Etat, ou sont donc les limites à tout cela??? mad

Dernière modification par Maz99 (Le 28/02/2008, à 15:18)

Hors ligne

#12 Le 28/02/2008, à 15:29

loutre

Re : La police belge fait de la publicité pour Microsoft

Les gendarmes français seraient donc moins neuneus que leurs collègues belges ? tongue


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#13 Le 28/02/2008, à 18:55

gla94

Re : La police belge fait de la publicité pour Microsoft

Dites du mal, même si c'est faux il en restera toujours quelque chose.

Le Ministre "provisoire" risque de se faire renvoyer définitivement à ses chères études, car la Commission Européenne qui vient de condamner MS à payer 899 millios d'euros, et souhaite recommander l'usage de l'open source aux administrations des Etats membres, risque de ne va pas apprécier ce genre de pub.

Attendons la suite cool

Hors ligne

#14 Le 28/02/2008, à 19:01

billou

Re : La police belge fait de la publicité pour Microsoft

gla94 a écrit :

Dites du mal, même si c'est faux il en restera toujours quelque chose.

Le Ministre "provisoire" risque de se faire renvoyer définitivement à ses chères études, car la Commission Européenne qui vient de condamner MS à payer 899 millios d'euros, et souhaite recommander l'usage de l'open source aux administrations des Etats membres, risque de ne va pas apprécier ce genre de pub.

Attendons la suite cool

ça c'est un truc que j'aime chez nous, c'est que l'Europe, en souhaitant se démarquer de l'Amérique, privilégie les logiciels libres comme alternative au modèle Américain qui rapporte des thunes à une entreprise américaine big_smile

Hors ligne

#15 Le 28/02/2008, à 19:27

gla94

Re : La police belge fait de la publicité pour Microsoft

billou a écrit :
gla94 a écrit :

Dites du mal, même si c'est faux il en restera toujours quelque chose.

Le Ministre "provisoire" risque de se faire renvoyer définitivement à ses chères études, car la Commission Européenne qui vient de condamner MS à payer 899 millios d'euros, et souhaite recommander l'usage de l'open source aux administrations des Etats membres, risque de ne va pas apprécier ce genre de pub.

Attendons la suite cool

ça c'est un truc que j'aime chez nous, c'est que l'Europe, en souhaitant se démarquer de l'Amérique, privilégie les logiciels libres comme alternative au modèle Américain qui rapporte des thunes à une entreprise américaine big_smile

Quand on ne peut pas attaquer de front tout de suite, on sort par la porte de derrière. Perdre plus rapidement que prévu le marché le plus important risque de géner MS dans sa tentative de reconversion.
Il s'intéresse aux média et s'attaque à Google (cf Yahoo) mais c'est moins facile que de piéger un malheureux ministre.
Si les entreprises en Europe n'en  tireront pas profit, elles (et nous) feront des économies; et un peu plus de liberté ne fera pas de mal lol

Hors ligne

#16 Le 28/02/2008, à 19:30

yanightmare

Re : La police belge fait de la publicité pour Microsoft

Mouarf.

Je vois pas en quoi c'est choquant...

1. On est habitués à voir ce genre de trucs ("c'est pour les informaticiens" -> me dites pas qu'ils ont appris à se servir de microsoft office en 1 jour !).

2. Et pis avouez que la publicité aurait été inverse (louanges d'openoffice et lynchage de MS Office) ça vous aurait pas gêné...

C'est de bonne guerre wink.

Hors ligne

#17 Le 28/02/2008, à 19:56

useless

Re : La police belge fait de la publicité pour Microsoft

C'est parce que si on avait fait ça dans l'autre sens, on aurait pas utilisé des arguments qui n'ont sont pas du genre :

* Office c'est compliqué, j'me sers de OOo depuis longtemps donc c'est plus simple
* Pas besoin d'être un informaticien pour faire tourner OOo alors que pour Office si

j'en passe et des meilleures...
Moi j'trouve que cette pub est quand même un coup bas, il présente qu'un côté de la chose.

Hors ligne

#18 Le 28/02/2008, à 20:00

gla94

Re : La police belge fait de la publicité pour Microsoft

Après tout yanightmare a raison
Laisse aboyer les chiens, la caravane (de manchots) passe...
.... et grossit inexorablement

Hors ligne

#19 Le 28/02/2008, à 20:10

Nazebrock

Re : La police belge fait de la publicité pour Microsoft

"Mieux servir le citoyen" , "Perdre du temps"

Hahahahahahahaaha

La bonne blague, ils ont pourtant pas besoin de Openoffice pour perdre du temps et pour rien foutre les flics belges.

Si c'est pas de la propagande ca...

Eza a écrit :

Le mieux dite vous nous les belges c'est nos impôts qui paye la suite office!!!
Ludovic

C'est sur que ca fait mal quelque part, mais a la limite je prefere que mes impots payent des suites Office que des Touareg et des Golf à nos cheres forces de l'ordre. Ca coute moins cher je pense (du moins j'espère).

Dernière modification par Nazebrock (Le 28/02/2008, à 20:17)

Hors ligne

#20 Le 28/02/2008, à 22:08

energy

Re : La police belge fait de la publicité pour Microsoft

en belgique ils se payent des bmw X3 et des renault sport .......


http://users.skynet.be/infeek/

Hors ligne