Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2005, à 13:12

Maitrepylos

[Résolu]Win2000 après Ubuntu

Bonjour, je suis sous Ubuntu, mais pour des raisons scolaire je dois remmetre un windows pour quelque jours.

Ma question est comment faire.

si je fais l'install de win 2000, cela va écraser mon mbr, donc plus accès a ma ubuntu, comment contourner le problème.

Merci de votre aide.


ps: qemu + kemu pas top

Dernière modification par Maitrepylos (Le 28/11/2005, à 18:45)


L'experience est la somme de toutes nos erreurs

Hors ligne

#2 Le 26/11/2005, à 13:23

goodluck

Re : [Résolu]Win2000 après Ubuntu

Avant d'avoir "démoli" le démarrage de Ubuntu faire une disquette de boot :
grub-install /dev/fd0, mais obliger l'institution scolaire à justifier par écrit cette "obligation" big_smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 26/11/2005, à 13:38

Panzer

Re : [Résolu]Win2000 après Ubuntu

Bonjour,

J'ai 2 disques durs dans ma bécane, un avec XP et un avec Breezy Ubuntu, et un dual boot.

J'ai un nouveau DD vierge sur lequel je vais refaire une install propre de XP (marre du démarrage en + de 5 minutes sad ), sans toucher bien sur au disque Ubuntu. Une fois que j'aurai mon nouveau DD XP bien propre, je vais le brancher à la place de l'ancien DD XP tout pourri.

Le problème étant que Grub est installé sur l'ancien DD tout pourri, la disquette de boot faite comme indiqué ci-dessus me permettra-t-elle de reconstituer mon dual boot et d'accéder à mon disque Ubuntu intact? (il m'a fallu un milliard d'années pour faire fonctionner la webcam avec AMSN, je ne veux pas avoir à réinstaller Ubuntu sad )

Merci d'avance


Jean-Marc

Hors ligne

#4 Le 27/11/2005, à 04:31

AlexandreP

Re : [Résolu]Win2000 après Ubuntu

Si ce n'est que pour quelques jours, peut-être serait-il plus efficace d'uniquement émuler Windows à l'aide de qemu: http://www.think-underground.com/index.php/2005/11/26/122-windows-2000-dans-linux-grace-a-qemu


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 28/11/2005, à 14:22

Maitrepylos

Re : [Résolu]Win2000 après Ubuntu

Justement qemu , rame un max, j'ai fais un instal de win98 (plus leger), et je n'arrive même pas à mettre 256 méga.

Non, je dois faire un dual boot, mais je n'ai pas d'appareils à disquette!, je suis sur un portable.


L'experience est la somme de toutes nos erreurs

Hors ligne

#6 Le 28/11/2005, à 18:47

Maitrepylos

Re : [Résolu]Win2000 après Ubuntu

Je iens donc d'installer Win2000, qui à écrasé mon mbr.

Puis avec un live cd j'ai fais ceci

mount /dev/hda1 /mnt/hda1
chroot /mnt/hda1
grub-install
exit
umount /mnt/hda1
reboot

ho miracle c'est nikel

lol:lol::lol::lol:


L'experience est la somme de toutes nos erreurs

Hors ligne