Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2005, à 15:23

gabriel

ubuntu en résaeu!

bonjour,pour changer je ne doit pas avoir le meme problemes que les autres!  wink
Voila,j'ai 3 ordi en réseau chez moi,et,tous passent via un routeur ethernet pour la connection adsl et pour se connecter entre eux!
mon pc principale tourne sous ubuntu,et je n'ai pas de problemes pour acceder aux ordi
de mes enfants quand ils sont sous windoz,mais je leurs ai instalé ubuntu aussi a tous les 2
sur une 2 eme partition,et là bizarrement pas moyen de mi connecter!

Toute aides est la bien vennue !
merci d'avance!!!
wink

Hors ligne

#2 Le 26/11/2005, à 15:29

Valère

Re : ubuntu en résaeu!

j'ai réalisé mon reseau de pc ubuntu en suivant cette page du wiki, ca marche parfaitement smile

http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/nfs


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#3 Le 26/11/2005, à 16:22

trasmontano

Re : ubuntu en résaeu!

C'est surement ta configuration réseau qui pose problème. Tu devrais leur donner une adresse IP.
Donnes nous plus d'information sur ta config.

Hors ligne

#4 Le 26/11/2005, à 22:40

bernez

Re : ubuntu en résaeu!

la machine principale est ubuntu donc et le routeur donne aux machines windows une adresse dynamique par dhcp. Je suis dans un cas similaire et j'ai mis en oeuvre samba. smile


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#5 Le 26/11/2005, à 23:47

gabriel

Re : ubuntu en résaeu!

bonsoir,tout d'abord merci pour votre sympatie!! smile

Ma config est donc une passerele ethernet(routeur linksys) laquel atribue automatiquement
une adresse ip a tous les pc,donc je doit faire atention a l'ordre dans le quel nous alumonts
les ordi car j'ai du ouvrire les port NAPT du pare feu de la passerele!
mon modem est un modem cable dans le quel il ni a vraissemblablement pas moyen de rentrer!
J'ai donc fait comme indiqué dans le tuto conseillé par valère,maintenant je voi bien les autres pc sou ubuntu,mais je ni ai pas acces!
j'ai fai les mêmes procedures sur les autres pc mais cela ne change rien!
je commance a croir que trasmontano a raison,que cela vien de ma passerel!
Je cherche donc maintenant dans cette direction là !!!

Merci beaucoup !!!!!

Hors ligne

#6 Le 27/11/2005, à 01:44

trasmontano

Re : ubuntu en résaeu!

D'après ce que tu dis tu y a pas accès, tu veux dire que tu n'accèdes pas aux partages? Si c'est bien ça comme dis au dessus il ne te manque plus que samba sur tes pc ubuntu.

Hors ligne