Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2015, à 12:21

arnemir

Windows 8.1 + Ubuntu 14.04 + Debian 8.2

Windows 8.1 + Ubuntu 14.04  + Debian  8.2

Bonjour,

j'ai installé Ubuntu 14.04 sur mon PC avec Windows 8.1 préinstallé, en utilisant Rufus pour créer une clé usb bootable live en UEFI : tout a l'air ok. au boot, j'ai maintenant le choix entre win et ubuntu.

Je voudrais ajouter une installation Debian 8.2. J'ai créé une clé bootable non live en UEFI, mais au boot j'arrive directement dans un panneau Grub 2.0.2 avec une ligne de commande que je ne sais pas utiliser.

J'avais essayé avec une clé Debian 8.2 live, qui fonctionnait en live, mais qui ne permettait pas l'installation en UEFI.

En fait, je voudrais surtout passer au bureau Gnome3 : est-il plus simple d'installer Gnome ubuntu, ou d'ajouter Gnome Shell dans ubuntu (compatibilité avec Unity ?)

Merci pour vos idées.
--------------------------------------------------------------------------------
ASUS P30AD FR004S - Core i3 4160 3.6 GHz - 4 Go - 1 To

Hors ligne

#2 Le 07/12/2015, à 14:02

malbo

Re : Windows 8.1 + Ubuntu 14.04 + Debian 8.2

arnemir a écrit :

En fait, je voudrais surtout passer au bureau Gnome3 : est-il plus simple d'installer Gnome ubuntu, ou d'ajouter Gnome Shell dans ubuntu (compatibilité avec Unity ?)

ça fait des années que j'ajoute Gnome-shell dans Ubuntu (qui vient de base avec Unity) et j'utilise tout le temps Gnome-shell (*). Je n'ai jamais aucun emmerde mais je tiens à préciser que je me méfie comme la peste de tout ce qui est "personnalisation du bureau" et astuce à la mords-moi pour faire joli. J'installe quand même Gnome Tweak Tool et je m'en sers juste pour quelques petits réglages inoffensifs que j'apprécie mais c'est tout. 

(*) je fais comme ça parce que je teste toujours les versions de Ubuntu avant qu'elles sortent, d'abord avec l’environnement de bureau qui vient "de base" (Unity) et dès que c'est possible, j'installe Gnome-shell et adieu Unity.

Hors ligne

#3 Le 11/12/2015, à 15:35

arnemir

Re : Windows 8.1 + Ubuntu 14.04 + Debian 8.2

Merci Malbo,
ça marche. A part quelques petits réglages... Mais aussi, il y a toujours  Amazon !
Du coup, je me demande à quoi sert la version Ubuntu Gnome ?

Finalement, j'ai pu installer aussi Debian 8.2 avec la version netinstall, qui permet d'installer en UEFI.

Hors ligne

#4 Le 30/12/2015, à 17:32

yoyo_et_yoyo

Re : Windows 8.1 + Ubuntu 14.04 + Debian 8.2

Bonjour,

Je viens de télécharger ubuntu 14.04 sur le site officiel (ubuntu-14.04.3-desktop-amd64.iso). Je voudrais savoir si je peux et comment créer un cd bootable avec l’application unetbootin-windows-613.exe en ajoutant d’autres fonctions comme « Boot-Repair » et « OS-uninstaller » ? Merci beaucoup.

Hors ligne