Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2008, à 18:11

fredthefrenchy

Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

Ben je crois que tout est dans le titre roll

Moi, j'ai pas réussi malgré de long séjours chez doom9 wink

Dernière modification par fredthefrenchy (Le 15/02/2010, à 10:18)


CM MSI 990FXA-GD80 - AMD FX8150 8 x 3.6Ghz - G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9 8192 Mo (2133 MHz), 9-11-10-28 - GeForce GTX560 1Go GDDR5 - Ubuntu 16.04 x86-64 dual boot avec W7 64bits

Hors ligne

#2 Le 28/02/2008, à 18:44

Yann

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

C'est une norme SONY. Sony ils font que des produits de merde, fermés, pourris, bourrés de trojans. Je les hais. Presque j'aimerais boycotter blu-ray tellement je hais sony.


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#3 Le 28/02/2008, à 18:57

Gage

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

Yann a écrit :

C'est une norme SONY. Sony ils font que des produits de merde, fermés, pourris, bourrés de trojans. Je les hais. Presque j'aimerais boycotter blu-ray tellement je hais sony.

Des études montrent que l'oeil est plus sensible à la taille de l'image qu'à sa résolution. Rien ne t'empêche de rester au DVD...


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#4 Le 28/02/2008, à 19:30

Lstr

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

Gage a écrit :
Yann a écrit :

C'est une norme SONY. Sony ils font que des produits de merde, fermés, pourris, bourrés de trojans. Je les hais. Presque j'aimerais boycotter blu-ray tellement je hais sony.

Des études montrent que l'oeil est plus sensible à la taille de l'image qu'à sa résolution. Rien ne t'empêche de rester au DVD...

Ouais, c'est le JMMPP de chez cretin.fr neutral

Sinon,
https://help.ubuntu.com/community/RestrictedFormats/BluRayAndHDDVD

Apparemment c'est la fête avec les clefs!! youuh

Hors ligne

#5 Le 28/02/2008, à 19:34

yanightmare

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

Yann a écrit :

C'est une norme SONY. Sony ils font que des produits de merde, fermés, pourris, bourrés de trojans. Je les hais. Presque j'aimerais boycotter blu-ray tellement je hais sony.

C'était constructif big_smile.

Je sais pas si ça peut répondre à ta question fred (ça date d'un an) mais :

http://linuxfr.org/2007/03/01/22139.html

wink

Hors ligne

#6 Le 28/02/2008, à 19:35

yanightmare

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

Lstr a écrit :
Gage a écrit :
Yann a écrit :

C'est une norme SONY. Sony ils font que des produits de merde, fermés, pourris, bourrés de trojans. Je les hais. Presque j'aimerais boycotter blu-ray tellement je hais sony.

Des études montrent que l'oeil est plus sensible à la taille de l'image qu'à sa résolution. Rien ne t'empêche de rester au DVD...

Ouais, c'est le JMMPP de chez cretin.fr neutral

lol lol lol

Hors ligne

#7 Le 28/02/2008, à 19:36

Yann

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

*Boycotte*


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#8 Le 28/02/2008, à 19:47

fredthefrenchy

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

Lstr a écrit :
Gage a écrit :
Yann a écrit :

Sinon,
https://help.ubuntu.com/community/RestrictedFormats/BluRayAndHDDVD

Apparemment c'est la fête avec les clefs!! youuh

Ben j'ai suivi ça mais j'ai pas réussi ! C'est pas simple du tout. Mieux vaut aller au cinéma !


CM MSI 990FXA-GD80 - AMD FX8150 8 x 3.6Ghz - G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9 8192 Mo (2133 MHz), 9-11-10-28 - GeForce GTX560 1Go GDDR5 - Ubuntu 16.04 x86-64 dual boot avec W7 64bits

Hors ligne

#9 Le 29/02/2008, à 00:06

Blackestmajor

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

Même si on réussit à lire le bluray grace à la méthode ci-dessus, il reste un autre problème: la puissance nécessaire. En effet actuellement les cartes graphiques récentes embarquent des circuits de décodage hardware des principales normes utilisées pour la HD, le h264 et le VC-1. Ces deux formats sont très gourmands à décoder de manière logicielle et nécessitent ces circuits pour lire le film de manière fluide avec une machine modeste. Sur les machines très récentes, les derniers core2 duo ou quad et leurs équivalents chez AMD ça devrait passer en logiciel mais ça reste très gourmand.

Le problème donc, c'est que les optimisations des cartes graphiques, le PureVideo chez nVidia et le AVIVO HD chez AMD, ne fonctionnent que sous Windows avec le média player ou avec les logiciels autorisés comme PowerDVD par exemple. Ces technologies ne sont pas prévues pour être implémentées dans les drivers pour Linux hmm

Si rien ne change, pour le bluray de manière fluide sans avoir 70% de puissance CPU occupée sous linux il va falloir attendre la prochaine génération de machines hmm

Hors ligne

#10 Le 29/02/2008, à 00:30

roxnin

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

Yann a écrit :

C'est une norme SONY. Sony ils font que des produits de merde, fermés, pourris, bourrés de trojans. Je les hais. Presque j'aimerais boycotter blu-ray tellement je hais sony.

Je te rejoins un peu, j'avais d'ailleurs une préférence pour la technologie du HDDVD moins chere, plus résistant et de qualité égale mais bon...C'est toujours le moins bon qui s'impose au niveau commercial sad

Sinon pour la technologie de décodage ATI, on peut ésperer que des drivers libres issues des spec AMD puissent un jour l'utiliser ?


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#11 Le 29/02/2008, à 06:34

brakbabord

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

De toutes façons un film ça se lit pas sur un Blue-ray ni un DVD, ça se lit sur un disque dur USB de 500 Go. Et le avi passe très bien sur Linux cool

Hors ligne

#12 Le 29/02/2008, à 06:52

Stargaza

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

bouh le vilain pirate !!!!!  tongue
Sinon, je pense qu'il faudra attendre un peu avant d'avoir des pilotes fonctionnels... hmm


Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek

Hors ligne

#13 Le 29/02/2008, à 10:31

fredthefrenchy

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

De toute façon, sous windows, c'est pas mieux. Hier j'ai regardé The Patriot en blu ray et ça saccadait, le son craquait avec le lecteur Nero (donc avec utilisation purevideo) et pourtant j'ai une bonne config.

Je suis dégoutté. J"aurai du faire comme mon frère : une PS3 : ça marche super et en plus on peut mettre ubuntu dessus.

Moi qui voulais faire LE MEDIA CENTER LINUX ! sad


CM MSI 990FXA-GD80 - AMD FX8150 8 x 3.6Ghz - G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9 8192 Mo (2133 MHz), 9-11-10-28 - GeForce GTX560 1Go GDDR5 - Ubuntu 16.04 x86-64 dual boot avec W7 64bits

Hors ligne

#14 Le 29/02/2008, à 11:08

useless

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

Behold ! La revanche des cassettes Bétamax.

Effectivement, moi aussi j'aurais préféré que ce soit le HD-DVD qui sorte vainqueur, mais bon le monde est mal fait. Es-ce que vous savez si à partir d'un moment, les films ne sortiront plus sur des DVDs normaux mais exclusivement sur du Blue-Ray ?

Hors ligne

#15 Le 29/02/2008, à 11:27

guimo

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

Pas de problème, le bluray est lui meme hasbeen, le futur, c'est la VoD.
Pourvoir avoir un film (mêrme en SD) sans se déplacer, c'est ça l'avenir. Le bluray n'est pas révolutionnaire, c'est un DVD amélioré. Rien avoir avec les révolutions "VHS" et "DVD" en leur temps!

Aujourd'hui, il est dépassé le temps ou on lie un support avec l'information contenue dessus. D'ici quelques temps, je suis sur que les portables n'auront plus de lecteur/graveur de DVD/BR.

Achter des BR 20€, qui vont prendre de la place inutile dans l'appart, et que tu retrouveras à 1€ dans les braderies de trifouilli dans 2 ans... c'est vraiment mettre de l'argent en l'air.

Sinon au lieu de gadspiller du fric dans ces conneries, attendez : dans 5 ans, les lecteurs seront à 30€!

Cf, le SACD...

Dernière modification par guimo (Le 29/02/2008, à 11:31)


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#16 Le 29/02/2008, à 12:39

yanightmare

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

useless a écrit :

Behold ! La revanche des cassettes Bétamax.

Effectivement, moi aussi j'aurais préféré que ce soit le HD-DVD qui sorte vainqueur, mais bon le monde est mal fait. Es-ce que vous savez si à partir d'un moment, les films ne sortiront plus sur des DVDs normaux mais exclusivement sur du Blue-Ray ?

Ca parait évident. C'est l'évolution.

Quand on a sorti les baladeurs CD, les baladeurs cassettes ont pris un coup de vieux.
Ensuite quand le mp3 est sorti, on s'est délaissés de nos bons lecteurs CD...

Bref, la roue tourne. C'est l'innovation selon Schumpeter.

Hors ligne

#17 Le 29/02/2008, à 12:39

yanightmare

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

guimo a écrit :

Pas de problème, le bluray est lui meme hasbeen, le futur, c'est la VoD.
Pourvoir avoir un film (mêrme en SD) sans se déplacer, c'est ça l'avenir. Le bluray n'est pas révolutionnaire, c'est un DVD amélioré. Rien avoir avec les révolutions "VHS" et "DVD" en leur temps!

Aujourd'hui, il est dépassé le temps ou on lie un support avec l'information contenue dessus. D'ici quelques temps, je suis sur que les portables n'auront plus de lecteur/graveur de DVD/BR.

Achter des BR 20€, qui vont prendre de la place inutile dans l'appart, et que tu retrouveras à 1€ dans les braderies de trifouilli dans 2 ans... c'est vraiment mettre de l'argent en l'air.

Sinon au lieu de gadspiller du fric dans ces conneries, attendez : dans 5 ans, les lecteurs seront à 30€!

Cf, le SACD...

+ 1000

Hors ligne

#18 Le 29/02/2008, à 13:34

Kurokame

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

Gage a écrit :

Des études montrent que l'oeil est plus sensible à la taille de l'image qu'à sa résolution. Rien ne t'empêche de rester au DVD...

Peux-tu nous retrouver ça s'il te plaît ? Je suis curieux. Car personnellement je ne trouve aucune réelle justification de la HD à part pour être un gouffre financier et visiblement énergétique.


Pour faire dans le ton : pareil, je hais $on¥ comme d'autres sociétés pour certaines de leurs décisions et leurs [non-]actions, je boycotte et je suis persuadé aussi que ces supports sont déjà morts façon ken-le-survivant et que la vod va être imposé très vite (pour répondre au "piratage" peut-être) tongue

#19 Le 29/02/2008, à 13:50

Stargaza

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

Gage a écrit :

Des études montrent que l'oeil est plus sensible à la taille de l'image qu'à sa résolution. Rien ne t'empêche de rester au DVD...

En même temps, des études "prouvent" qu'il n'existe pas de réchauffement planétaire à l'ère où des ours polaires se retrouvent à dériver sur des morceaux de banquise... wink
Cela-dit, c'est plausible (je souligne juste le fait de prendre avec des pincettes ce genre d'étude qui peuvent influer sur le marché), donc effectivement, ça serait sympa si t'avais un lien. ^^

Dernière modification par Stargaza (Le 29/02/2008, à 13:50)


Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek

Hors ligne

#20 Le 29/02/2008, à 13:53

Compte anonymisé

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

Yann a écrit :

C'est une norme SONY. Sony ils font que des produits de merde, fermés, pourris, bourrés de trojans. Je les hais. Presque j'aimerais boycotter blu-ray tellement je hais sony.

C'est violent mais je suis d'accord.
Triste que le hd dvd ait perdu lma guerre.
Ce sont toujours les mauvais formats qui debiennent la norme. sad

#21 Le 29/02/2008, à 14:30

tenSe

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

Apparament pour le moment rien ne vaut une platine de salon pour lire un Blu-Ray smile.
Mais dans tous les cas, moi je resterai au DVD tant que ça ne sera pas totalement démocratisé smile.


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#22 Le 29/02/2008, à 15:16

yanightmare

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

Quel est le lien entre VOD et Blu-Ray ?

Hors ligne

#23 Le 29/02/2008, à 15:37

CasseTaTele

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

Il faut surtout être riche pour lire du blu-ray

Déjà à 20-30 euros le disque merci!

Mais en plus: pour profiter pleinement du blu-ray il faut un très grand écran full-hd. Je pense que pour tous les écrans de diagonale inférieure à 1m tu dois pas voir une grande différence entre la résolution dvd et blue-ray, enfin ça dépend aussi de la distance à laquelle tu regardes, donc il faut du recul donc un grand salon donc un grand canapé donc être riche (voilà cqfd) lol ...

Hors ligne

#24 Le 29/02/2008, à 15:38

fredthefrenchy

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

ben à priori , donc personne n'a réussi à lire un blu-Ray sur linux.

Je vois que le sujet passionne.

Il est sûr que la HD n'est intéressante que sur grand écran, sinon, la SD (format DVD) est très suffisante.

Je suis assez d'accord avec le fait que la VoD risque de balayer le BR aussi vite qu'il est apparu ... sauf dans nos campagnes ou le haut débit n'existe toujours pas ! (même en ville, il ne faut pas être trop loin du PABX).
Il ne faut pas oublier que la HD, c'est 20Gb pour un film en moyenne ! (un film en 4GB n'est pas en HD!). Je ne peux pas recevoir la HD par ADSL chez moi, je suis à 2 500m du PABX !

Dernière modification par fredthefrenchy (Le 29/02/2008, à 15:39)


CM MSI 990FXA-GD80 - AMD FX8150 8 x 3.6Ghz - G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9 8192 Mo (2133 MHz), 9-11-10-28 - GeForce GTX560 1Go GDDR5 - Ubuntu 16.04 x86-64 dual boot avec W7 64bits

Hors ligne

#25 Le 29/02/2008, à 15:41

|-Corpse-|

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

Le gros problème de ces nouveaux standards HD à la con, c'est qu'on doit encore changer complètement son installation. 'tain, j'imagine le mec qui s'est acheté un superbe home cinéma il y a 3 ans, ben il l'a dans le cul s'il veut profiter du full HD.

Hors ligne